Débat sur la prime du Congrès

Day 3,586, 11:07 Published in France France by supersmans

Bonjour à tous ! 🙂
Aujourd'hui dans "Affaires Politiques", nous allons parler du débat à propos d'une potentielle prime aérienne financée par le Congrès, idée proposée par notre cher congressiste rems2a !
Sans plus attendre, commençons !

Voici le fonctionnement proposé par rems2a :

Article 1 : Suite à son élection, chaque congressiste est tenu de verser 2,5 golds à l’organisation du président du Congrès afin d’alimenter le fond de la prime aérienne du congrès.
Article 2 : L’accès au forum du congrès ne sera donné qu’aux congressistes ayant versé les 2,5 golds à l’organisation du congrès.
Article 3 : Le versement de la prime est optionnel pour les joueurs âgés de moins de 3 mois.
Article 4 : Chaque mardi le président du congrès versera un quart du fond de la prime aérienne du congrès au joueur de nationalité efrançaise de moins de trois mois, inscris sur le forum, ayant réalisé le plus de kills aérien sur la semaine.
Article 5 : Un même joueur ne peut bénéficier deux fois de la prime aérienne du congrès.
Article 6 : Le président du congrès est tenu de faire un article in game au plus tard le 24 du mois pour présenter les bénéficiaires de la prime et de lister les congressistes ayant refusé de verser leur contribution.

D'après rems2a, cette prime servira à inciter les jeunes joueurs à s'investir dans l'aérien, du fait de la prime, et de rendre le Congrès plus visible, par l'écriture d'un l'article.
Mais cette mesure a été mal accueillie par une majorité des congressistes pour de multiples raisons.

Sur le sujet de la taxe de 2,5 golds, plusieurs lacunes ont étés démontrées par les membres du Congrès.
La demande de 2,5 golds aux congressistes aurait pu faire fuir certains nouveaux, ne possédant pas une grande expérience de congressiste et ceux qui ne sont pas forcément très motivés à la base n'auront peut-être pas l'envie de se présenter suite à cette mesure.
De plus, déjà que le Congrès n'est pas très actif sur le forum, son principal moyen de communication, cela n'encourage pas vraiment à venir participer.
Mais pour rems2a, se priver des congressistes ne venant que pour les 5 golds n'est pas une grosse perte et ces 2,5 golds ne représentent, selon lui, pas une somme importante.

Mais le problème principal, c'est qu'un congressiste actif, participant au forum et faisant avancer le débat, serait privé de ses 2,5 golds alors qu'il est utile à la communauté.
Tandis que le congressiste uniquement intéressé par ses 5 golds n'aurait pas à payer et pourrait tranquillement continuer à être inactif.
Cette taxe n'encouragerait donc pas un joueur actif et impliqué à le rester, et n'encouragerait pas le congressiste avide d'argent à participer aux débats.

Après que les congressistes aient montré leur préférence pour une prime financée par des dons volontaires et leur refus majoritaire pour une donation obligatoire pour un accès au forum du Congrès, rems2a a abandonné cette idée et a crée la prime Chocapic, distribuée de la même façon mais financée sur la base du volontariat.
Je souhaite bonne chance à rems2a dans son projet ! 🙂

J'avais, dans l'article de présentation, déclaré que nous pourrions débattre ensemble dans les commentaires. Mais sachant que le projet a trouvé une issue, il n'est plus vraiment d'actualité d'en débattre.
Mais si vous souhaitez tout de même en discuter avec moi, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! 🙂

Enfin, je tiens à souligner que les idées présentes ici ne sont, en grande majorité, pas issues de ma propre pensée mais de celle de différents congressistes ayant participé au débat.
Cela sera souvent de même dans chaque débat présenté.

Vous pouvez consulter l'intégralité du débat sur le forum en cliquant ici.


On continue notre série "Dire Straits" avec un second morceau très connu !
On s'attaque aujourd'hui à "Money For Nothing".

Nous sommes en 1985, alors que le groupe a déjà acquis une certaine notoriété, lorsqu'ils sortent l'un de leurs plus grands albums, si ce n'est le meilleur, "Brothers in Arms".
Ce morceau sera un vrai succès et se classera premier aux classement musicaux hebdomadaires des États-Unis et du Canada (bon, en France, il ne sera que 34e).

Dans ce morceau, on peut entendre Sting chanter les harmonies "I want my MTV" sur la mélodie de sa chanson "Don't Stand So Close To Me".
Au passage, le clip de la chanson était totalement révolutionnaire à l'époque, du fait de sa réalisation en images de synthèse, rappelons le en 1985.



Merci d'avoir pris le temps (ou pas 😛) de me lire.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter, faire un don ou commenter, ça me récompense et me fait plaisir.
Vous pouvez également vous abonner si vous accrochez au principe du journal.

A la prochaine ! 🙂

PS : Si vous pouviez m'aider à atteindre l'objectif des 25 commentaires, vous me seriez d'une grande aide ! 🙂