Congrès : votez pour notre cuvée "Jeunes Pousses" de juillet !

Day 4,264, 05:16 Published in France Indonesia by Droopy Land


Pour le deuxième mois consécutif - et après un long sommeil enivré - le CDVCD est en mesure de présenter des candidats à l’élection du Congrès. Cette élection représente à nos yeux un grand moment pour notre démocratie : il s’agit de la véritable première élection post-baby-boom.

Pour être à la hauteur du rendez-vous - et assurer une représentation des intérêts de ces jeunes citoyens au Congrès - nous avions pris l’engagement la semaine dernière de ne présenter en têtes-de-liste que des jeunes joueurs issus du dernier baby-boom.

Nous tenons notre promesse et sommes heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui nos candidats.


Arrivés dans l’eMonde entre le 19 juin et le 17 juillet dernier, Kil343 et Epaulina sont tout deux de jeunes joueurs prêts à se faire l’écho de la voix de nos nouveaux concitoyens. Chacun d’entre-eux sera épaulé par un “mentor”, un joueur d’expérience dédié à leur suivi, les guidant dans les méandres du Congrès. Leur regard neuf, associé à l’expérience de leurs aînés, assurera une participation pertinente aux débats de notre Assemblée.


Notre duo de jeunes pousses est complétée par la candidature de quatre citoyens d’expérience, ayant déjà vécu l’aventure du Congrès, des gouvernements ou de la gestion du parti.

LaMasse a déjà siégé 3 fois au Congrès sous d’autres couleurs et est rompu à l’exercice. Tout comme notre doyen Remedius, véritable pilier de la cave et membre de plusieurs gouvernements. Remedius saura mettre son flegme légendaire au service des délibérations parlementaires, tout en assurant une gestion irréprochable de la buvette du Congrès !
AlexHs, lui, n’est pas à proprement parler un jeune citoyen. Pourtant, il n’a pas encore eu la chance de siéger au Congrès : il a investi son temps dans son développement militaire ainsi que dans la gestion du parti, lorsque le CDVCD souffrait du départ de ses actifs. Quant à Shirozaru, il a déjà siégé deux fois au Congrès et a été membre de plusieurs gouvernements.

Quatre candidats au sens des responsabilités exacerbé, qui exerceront leur mandat avec expérience et bienveillance.


Quatre candidats d’expérience se tiendront prêts, dans l’éventualité où vous nous accorderiez votre confiance et votre vote plus que de raison, à gravir les marches du Congrès le 16 juillet au matin.


Nous espérons que cette élection se tiendra dans une atmosphère respectueuse et de fair-play, que les grands vainqueurs à l’issue de cet exercice démocratique soient nos jeunes concitoyens qui obtiendront une meilleure représentation au Congrès. Pour cela, vous pouvez choisir d’accorder votre vote au CDVCD, nos deux jeunes pousses étant fin prêtes à porter leurs voix devant le Congrès !

Vivre ivre, ou pas !