Compte-rendu de la conférence de presse du 12 avril 2009

Day 511, 18:01 Published in France France by Journal_Officiel

droopy32, notre cher président, s'est récemment adonné aux joies du sport que constitue la conférence de presse (dimanche dernier), voici le compte-rendu (brièvement pour ne pas être trop rébarbatif) des sujets qui y ont été abordés.


SOCIETE

- Moyens de lutte contre l'ennui de la population eFrançaise ?
Le gouvernement s'est employé à organiser des activités et concours culturels dont le succès laissait à désirer lors de son premier essai mais rencontre désormais une participation plus qu'honorable suite à la prise en compte des commentaires du peuple. Il semblerait que la mise en jeu de lots de valeurs bien supérieures, de même que la mise en place de frais de participation proportionnels à l'âge du capitaine aient été particulièrement appréciés, assurant par la même le succès du second jeu-concours. Rappelons que le troisième jeu-concours se termine demain.
D'un autre côté, cette conférence de presse n'est pas anodine, elle incite nos citoyens à s'intéresser à la rédaction et à la publication d'articles dans la presse. Ces même articles créeront par la même occasion de l'animation dans la communauté eFrançaise.

- Qu'en est-il de l'activité du nouveau ministère du Peuplement ?
La nouvelle version de la plateforme http://www.ebabyboom.fr.


DEFENSE

- Position du gouvernement vis-à-vis de l'appel à la guerre de quelques insurgés ?
Le gouvernement s'est clairement opposé à ces appels irresponsables et parfois même purement intéressés qui n'entraîneraient probablement que tristesse et désolation dans notre ePays.

- Prévision d'un entraînement militaire ?
Un entraînement organisé par l'Etat n'est pas à l'ordre du jour, les négociations entamées avec le Canada n'ayant pas abouties à la fin du mois dernier. La réouverture de ces négociations ne serait cependant pas excluse. Enfin, droopy32 rappelle très justement qu'un entraînement "inopiné" est loin d'être inenvisageable puisque notre pays fait fréquemment face à des attaques ibériques et/ou canadiennes.

- Quelle vision porte le gouvernement sur l'intégration de troupes armées françaises au sein de l'armée italienne ?
L'eFrance reste avant tout un pays libre composé de citoyens tout aussi libres. Libre donc à chacun d'agir comme bon lui semble ce qui inclut rejoindre les forces armées d'une autre eNation s'il le souhaite. Comme il s'agit dans ce cas précis de rejoindre l'armée italienne, elle même faisant partie de PEACE, le gouvernement ne voit là aucune traîtrise. Si ces mêmes citoyens rendent également compte de ce qu'ils ont pu voir et apprendre d'une organisation différente à la notre, ces échanges peuvent même être bénéfiques.


ECONOMIE

- A quand l'organisation des assises de l'économie française ?
Une fois que le recensement des entreprises eFrançaises sera terminé. Elles se dérouleront donc probablement après le 20, aucune date précise n'est encore à l'ordre du jour.


AFFAIRES ETRANGERES

- Quelle position / quelle attitude adopte le gouvernement français vis-à-vis des pays non alignés / neutres ?
L'eFrance ne cherche pas spécialement à voir tel ou tel pays neutre pencher en faveur de PEACE, cependant, il est toujours important de garder contact avec ces pays là car autant nous ne cherchons pas à les annexer, autant nous ne souhaitons pas qu'Atlantis le fasse. C'est pourquoi le gouvernement souhaite envoyer des ambassadeurs français en priorité dans ces pays neutres (de même que l'UK et les USA). Les choses sont différentes si le pays en question se trouve être aux portes de notre territoire, un peu comme l'était l'Allemagne.


LEGISLATION / DEMOCRATIE

- A quand la validation de la Constitution eFrançaise par les administrateurs ?
Avant toute ratification de notre Constitution par les admins, il sera nécessaire dans un premier temps de traduire celle-ci dans la langue de Shakespeare. Ceci sera fait une fois que les quelques points et obsolescences qui ont été montrés du doigt lors du référendum auront entraînés certains amendements.

Niouton
Porte-parole du gouvernement "On remet le couvert"
.