Analyse du second vote du référendum

Day 4,537, 01:13 Published in France Cuba by Blbl.



Chers tous,

La deuxième question du référendum devrait donner les résultats ci-dessous :

74 votes
35 pour pro-Code (47,3% )
7 pour pro-Asteria (9,5% )
Et 32 pour le vote blanc (43,2% )



Comme vous pouvez le constater, le poids du vote blanc est considérable. L’analyse du référendum est sans appel pour le Gouvernement : les français ne sont pas tombés dans le panneau de la confrontation manichéenne qui leur était proposée. Aucune majorité nette ne se dégage pour les pro-Code.

De manière très simple, cela signifie que moins de la moitié des joueurs ayant voté sont pro Code. C’est la seule conclusion que nous pouvons tirer de ce simulacre et cela confirme donc le résultat du premier référendum. Terrible désillusion gouvernementale.

Pire encore, le Gouvernement veut bâillonner ces plus de 40% de votants qui ont refusé de se cantonner à ce choix manichéen ridicule en évitant toute comptabilisation de leurs voix.

Nous nous retrouvons avec 74 votes mais uniquement 42 votes comptabilisés avec la méthode gouvernementale (Pro Code VS Pro Asteria). Une tentative de bâillonner les français qui se révèle être du jamais vu dans notre histoire. Plus de 40% de votants à qui le Gouvernement invite bien cordialement à se prendre un bras d’honneur dans la figure.



Eh bien oui, chers eFrançais, vous êtes obligé d’être pro asteria ou pro code, tout le reste, ça n’existe pas aux yeux du Gouvernement.

On appelle ça un déni de démocratie.


En même temps, à quoi d’autre pouvions-nous nous attendre ? Le Gouvernement a délibérément fait le choix d’une confrontation stérile entre Pro Code et Pro Asteria alors même que nous faisons face depuis juillet à une propagande sans précédent pour Code de la part de tous les décideurs publics successifs depuis cette date. On se rappellera pourtant que l’eFrance était considérée comme pro-asteria, puis officiellement neutre jusque-là. Visiblement, ça n’a guère d’importance pour nos gouvernants.

Ce référendum nous aura toutefois permis de voir une chose. Désormais, nous connaissons le nombre de joueurs pro-code dans le pays. Néanmoins, ce chiffre est très certainement gonflé car certains ont voté pour Code par opposition à Asteria et ce, sans même être forcément pro Code (le "moindre des deux maux"). Toutefois, le problème du nombre exact de joueurs anti-code reste entier. En effet, je pourrais utiliser la mauvaise foi légendaire de Noname et additionner les votes asteria aux votes blanc en prétendant que cela constitue les joueurs contre Code. Ça serait vous mentir et vous prendre pour des idiots. Cette somme consitue le nombre de joueurs qui ne sont pas pour code, ce qui est différent d’être contre Code.

Et la leçon inhérente à cette constatation est simple et sans appel : Rien n’indique que Code soit majoritaire dans le pays, pire, tout laisse à penser l’inverse et l'arnaque proposée par le gouvernement est maintenant révélée.

Si on avait commencé par poser une question “pour ou contre code” alors avec les mêmes votants, nous aurions tout simplement probablement eu un refus de Code (puisque, pour rappel, Code n’est pas majoritaire dans la question qui nous a été posée dans ce second vote avec ses 47% ) et donc, un second référendum aurait eu lieu avec une question simple : Asteria ou Neutre.

Ici, la manipulation du gouvernement a consisté à “envoyer” une première question permettant de neutraliser le camp du “neutre” en le voyant s’affronter à Code + Pacifica + Asteria + tout autre voie possible (Nebula, Hydra, Orion et j’en passe). Alors que la question suivante du référendum “envoie” Code ne s’affronter qu’à Asteria (avec le fameux foutage de gueule des “blocs” qui remplace la question des “alliances”à la dernière minute du fait de la peur que Pacifica puisse l’emporter). Le peuple avec son vote blanc passif à mis en lumière ce scandale.


Mais alors, que faire ?
Le Gouvernement s’est placé dans une position très inconfortable en faisant en sorte qu’aucune option n’obtienne de majorité. Il n’y a donc plus qu’une seule solution pour savoir si l'on souhaite intégrer Code : tout simplement poser la question directement et arrêter les stratagèmes à deux balles. Si Code est majoritaire, le pays pourra démocratiquement intégrer ce bloc. Dans le cas contraire espérons que le gouv accepte enfin la volonté du peuple. Il en serait temps, après tout ce forcing et ces référendums.


Pourtant, cette option sera-t-elle réellement étudiée par le Gouvernement ?
A l’évidence, il apparaît difficile, au vu des manœuvres démontrées, de faire confiance à un gouvernement adepte de telles méthodes (sans compter le non respect de la neutralité pendant des mois). Évidemment, le résultat du référendum ne pouvait être différent lorsque l’on sait que les cadres du parti au pouvoir qui ont mené l’eFrance durant sa période de neutralité ne croyaient eux-mêmes pas en la neutralité qu’ils n’ont eu de cesse de prétendument défendre… On se rappellera pêle-mêle du fait que nombreux sont les membres du gouvernement à avoir été « remercié » pour avoir tapé pour Code (mais généralement réembauché au gouvernement le mois qui suit), ou encore le simple fait qu’ils aient voté à chaque référendum pour Code (Jack Minow l’avait parfaitement montré dans son article de memes où il montre également les votes anti-neutralité des CP présent et passés - dont il faut rajouter celui d'Ali).
Mais bon, apparemment Asteria nous menace, alors leur attitude est justifiée n’est-ce pas ? (Dommage qu’ils en oublient de préciser qu’Asteria nous menace parce qu’ils tapent justement contre Asteria avec l’écriteau “Ministre de la Défense français” ou “Vice-Président français”, quel malencontreux oubli).

Tout ce qu’il est possible de souhaiter désormais, c’est que, pour le bien du pays, pour travailler en faveur d’une réconciliation française, le Gouvernement tire les conséquences logiques du scrutin. Rien n’indique que Code soit majoritaire dans le pays et rentrer dans une affiliation pro-code par le biais d’un tel scrutin serait une attaque sans précédent contre notre démocratie.Que les décideurs du pays respectent enfin le peuple : l’intégration dans un bloc ne peut se faire contre sa volonté.

Que les manœuvres qui font si mal à notre pays cessent, que le gouvernement ose pose la question : « Êtes vous pour ou contre intégrer le bloc Code ? » afin que nous puissions voir si oui ou non Code est majoritaire dans le pays. Aujourd’hui nous n’avons pas la réponse à cette question, simplement des indices (à savoir que les pro code représentent moins de 50% de la population). Peut on devenir pro code alors que les seules indications vont vers un rejet de ce bloc ?

Le gouvernement a donc un choix : respecter la démocratie ou bien passer encore une fois en force.

Espérons qu’il fera, enfin, le bon choix. Après toute notre démocratie n’est, pour reprendre les mots de notre président que « des broutilles ».