[MT] Comment se battre efficacement dans cet event ?

Day 4,609, 18:08 Published in France France by Hitoyoshi



Bonjour tout le monde !

Avec le nouvel event, difficile de s'y retrouver même en ayant lu les règles avant. Alors voici quelques exemples de son fonctionnement et comment se battre efficacement en vue de gagner une bataille.

Hito




Comme indiqué dans le précédent article on a 14 terrains sur cet event :



Selon la division où vous appartenez (indiqué sur votre profil), vous devez répartir une partie de votre force au maximum à :

- Division 1 : 20 000
- Division 2 : 25 000
- Division 3 : 30 000
- Division 4 : 40 000

Les consignes sur les terrains à répartir et l'ordre pour le faire vous ont été communiquées sur le fil IG de l'eFrance (nous ne pouvons les diffuser publiquement). L'ordre d'apparition des terrains pendant la bataille (2 par round) est décidé par le président, le dictateur, le MoD et le MoFA.

Jusque là tout va bien. Il faut savoir, chose très importante, que les dégâts que vous allez faire dans les différents terrains dépendent principalement de la force que vous allez mettre dans ces derniers. D'où le fait de mettre le max possible par terrain communiqué. A l'inverse, il est quasi inutile de se battre là où vous n'avez pas mis le maximum.

Par exemple, si vous êtes un joueur avec 150 000 de force en D3. Si la consigne est de répartir de la façon suivante : Plaine, Terre désolée, Montagne, Plage, Marais, Boue et Collines. Cela va donner la répartition suivante :

- Plaine : 30 000
- Terre désolée : 30 000
- Montagne : 30 000
- Plage : 30 000
- Marais : 30 000
- Boue : 0
- Collines : 0


Le joueur ne sera alors "utile" quand lors des combats aériens (aucun changement), lors du combat standard (basé sur sa force globale) et lors des combats où il a le max (basé sur la force répartie) c'est à dire Plaine, Terre désolée, Montagne, Plage, Marais. Pour les autres il sera inutile SAUF s'il utilise des bombes qui elles ne sont pas soumises à la modification des dégâts.

Là je pense que vous commencez à comprendre l'utilité de mettre vos stats au max dans des zones. Il faut savoir d'ailleurs que la répartition s'est faite entre les membres de Code et d'Andes afin de se soutenir mutuellement et d'être sur tous les fronts quand l'un a besoin d'aide. Vous avez donc la base de l'event ici.

Maintenant qu'on a la base, voilà comment ça se retrouve lors d'une bataille concrètement.

Déjà, chaque round rapport 20 points (D1 2 pts, D2 3 pts, D3 4 pts, D4 5 pts et Air 6 pts). Vous l'avez donc compris, on retrouve alors un mix entre les batailles terrestres et les batailles aériennes sur le même round.

Alors comment ça se traduit ?

Un exemple vaut mille mots :


C'est le bordel vous me direz ? Pas de problème l'article est là pour vous expliquer. En premier lieu, on voit bien ici 5 secteurs différents : les 4 divisions (I, II, III et IV) et l'aérien. Si vous vous battez en aérien, vous aurez ce style de tableau. Celui d'en haut c'est là où vous vous battez et les 4 autres sont en bas. Vous avez donc une vue d'ensemble de la bataille.

Pour la bataille aérienne, elle est coupée en 3 : A, B et C. Ici le but n'est pas de gagner les 3 ! Car la règle est simple, pour gagner la bataille aérienne, il suffit de gagner 2 des 3 secteurs. Donc ne tapez que dans les deux batailles où nous sommes le plus proche de gagner.

Pour les batailles terrestres, par exemple ici en D4, on retrouve aussi les 3 secteurs : la zone standard (le S) et les deux zones qui changent à chaque round. Pour savoir le niveau de force que vous avez mis dans une zone, cela est représentée par le contour vert autour du symbole de la zone. Si vous ne l'avez rempli qu'à moitié, vous verrez alors que le symbole n'est qu'à moitié entouré. Voire pas du tout entouré car vous aurez rien mis en force dans ce terrain. Comme pour la "Boue" dans notre exemple.


A noter que lors que le score est en surbrillance, cela indique le côté gagnant en cours. Si vous mettez votre souris, vous verrez le % de progression. Veillez à bien regarder qu'il y a toujours deux combats gagnants dans chaque bataille. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à prévenir où demander un hit. Donc la règle d'or, on ne gagne que 2 des 3 combats par bataille, pas la peine de se forcer à tout gagner.


Maintenant que vous savez à peu près comment ça fonctionne, comment on fait pour se battre ?

Ne bougez-pas, je vous montre !


Il faut juste cliquer sur la première icône située à droite pour choisir où vous battre ! Bien sûr, pour vous battre dans une division qui n'est pas la vôtre, vous devez avoir le Maverick Pack qui permet cela. Vous pouvez changer de secteur autant de fois que vous voulez. Petite indication, pour se battre sur les terrains spéciaux, vous devez avoir le bouton "Déploiement" actif ! Les jeunes joueurs qui ne l'ont pas, ne pourront pas se battre sur les terrains spéciaux.

Alors quid des zones où on a personne ? Aucun problème car comme indiqué précédemment, Code et Andes ont des pays membres avec les terrains que nous n'avons pas sélectionner, ils pourront donc nous donner un coup de main là où il faut. De plus, sachez que les bombes fonctionnent là où vous n'avez rien mis sur un terrain.

Si vous voulez plus d'explications, d'exemples ou autres, n'hésitez pas !

Cordialement,

Hitoyoshi