[ePWT01] Votre nouveau magazine se dévoile...

Day 1,353, 13:50 Published in France France by Dhelk



Chers lecteurs, chères lectrices,



C'est avec une joie immense que je reprends la plume aujourd'hui. Depuis mon retour sur eRepublik il y a quelques semaines, je n'ai osé reprendre mon activité journalistique. Les raisons sont nombreuses et variées, mais toutes m'ont poussé à la réflexion quant au devenir d'eGlobe-Trotter chroniques. Après un tour de l'eMonde bien rempli à la recherche d'informations à vous faire partager sur les régions motrices du Nouveau Monde, j'ai en effet pris la décision qu'il était temps de quelque peu revoir la ligne éditorial de ce journal. Que les inconditionnels du genre globe-trotter se rassurent, la nouvelle formule de ce journal conservera les caractéristiques qui ont fait son succès : une vision internationale et un style d'écriture qui lui est propre.

Exit donc le tour du monde des régions les plus influentes, place désormais à un contenu un poil plus... politique.

La forme s'alignant sur le fond, vous avez pu apercevoir pour les plus curieux d'entre vous qu'eGlobe-Trotter chroniques a nouvellement changé de dénomination mais aussi d'identité visuelle. La nouvelle bannière de ce journal vous a été dévoilée plus haut : place à ePolitical World Tour.

Ce tout nouveau magazine sera ainsi consacré aux grandes entités qui régissent la vie politique de toutes les eNations : les partis politiques. Un peu transparents sur la scène médiatique, ces-derniers remplissent néanmoins un rôle essentiel dans un bon nombre de pays et présentent des formes singulières. Du parti géant macédonien "Obedineta eMakedonija" à la nouvelle force politique chypriote "cCc iNCi cCc", en passant par les grands partis historiques espagnols et grecs, je tâcherai désormais de vous entraîner dans un voyage politique qui vous fera découvrir les grands partis de l'eMonde.

D'un point de vue stylistique, l'épuration sera au rendez-vous. Les nouveaux visuels seront moins nombreux, plus aérés, la place étant ainsi faite au texte. Un texte, intégralement rédigé sous forme de RP et qui contiendra en substance l'interview du président du parti politique étudié dans le numéro qui lui est dédié.

J'ose espérer que les fidèles de Carnets de Voyages et d'Globe-Trotter chroniques présenteront le même plaisir à lire cette toute nouvelle formule. Pour vous convaincre, je vous laisse découvrir ci-dessous un extrait du premier numéro d'ePolitical World Tour. Bonne lecture !






On frappa à la porte.

Je me tenais prêt, assis sur le bord de mon lit, doigts croisés, veste de costume et serviette en cuir à mes côtés. Je me levai précipitamment, mes affaires sous les bras et jetai un œil à travers le judas de la porte. Un homme m'attendait, costume sombre, lunettes de soleil sur le nez.

Comme on me l'avait annoncé.

J'ouvris sans attendre. L'individu retira ses lunettes, me gratifia d'un large sourire et avec ses "R" délicatement roulés me dit : "Ah, Monsieur Dhelk. Bienvenue en Argentine. Si vous voulez bien me suivre, je serai votre chauffeur pour vous conduire à votre entrevue". Nous quittâmes l'hôtel et j'entrai dans une somptueuse berline gris métallisé. Nous traversâmes la ville à vive allure, parcourûmes plusieurs quartiers aux couleurs et aux sonorités somptueuses avant de nous stopper devant une haute grille en fer forgé. On m'ouvrit la portière.

Je me trouvais à présent dans le hall d'accueil du bâtiment. Plafond haut, moulures crénelées et peintures claire sur les murs. La pièce était lumineuse. La réceptionniste quitta son bureau de verre situé devant un mur sur lequel figurait le logo du Progreso Argentino et se dirigea vers moi. "Le président xShuMy va vous recevoir".

Le bureau présidentiel était spacieux et lumineux, dans la continuité du bâtiment. xShuMy m'avait invité à m'asseoir sur un canapé de cuir blanc. Lui trônait dans un fauteuil qui me faisait face. Nous étions séparés par une table basse en verre, sur lesquels se trouvaient les deux tasses de yerba mate qu'il nous avait servis un peu plus tôt.

L'interview pouvait commencer...





Dhelk
ePolitical World Tour
Par delà les frontières, et encore au-delà...