[CP] Mettre fin au mur sans nom

Day 4,550, 00:57 Published in France Cuba by Blbl.


Chers tous,

Je pourrais débuter cet article en faisant globalement les mêmes critiques que ce que je fais depuis des mois, mais honnêtement, quelle en serait l’utilité ?
Forcé de constater que le pays est encore plus divisé que jamais, le PK ne pouvant cacher ses contradictions qu’au travers d’une bipolarisation qui si elle leur est politiquement bénéfique nuit gravement au pays. Le pays est aujourd’hui bloqué, avec un gouvernement identique chaque mois, chaque mois toujours plus agressif.

Je pourrais vous parler du déni de démocratie, de la vitesse à laquelle nous risquons de rentrer dans Code (Vitesse particulièrement ahurissante pour un pays qui était officiellement neutre il y a à peine quelques jours…)

Je pourrais vous rappeler les changements de dernière seconde entre deux référendums, les promesses faites la main sur le coeur d’avoir le choix de Pacifica dans un référundum (et le screen de Creon parle de lui-même)

Je pourrais vous rappeler que ceux qui forcent une solution approuvée par 47% des votants et qui cachent leurs insécurités par une agressivité n'ont aucune leçon de démocratie à donner surtout quand ceux-là même n’ont même pas eu la décence de faire semblant de respecter notre référendum sur la neutralité..

Je pourrais vous révéler que le gouvernement a indiqué sans trembler au congrès que même si vous veniez à voter pour la 20eme fois consécutive contre Code, ils nous maintiendraient dans le camp pro Code : Pile je gagne, face tu perds.




Je pourrais me rabaisser à faire un article comme celui-ci en prenant des “libertés” avec la réalité ;

Finalement, pourquoi ma candidature? Pourquoi candidater alors que la victoire d’Alexandrin est assurée ?

Je me présente pour défendre une certaine manière de jouer avec des principes simples comme :
- ne pas trahir/voler son pays
- ne pas révéler des informations privées sur l’irl des joueurs
- ne pas menacer de les rejoindre sur leur lieu de travail
- ne pas les insulter en privé
- ne pas utiliser de faux comptes sur discord pour faire de l’espionnage
- ne pas se fixer comme objectif public de faire quitter un joueur français d’erepublik “dans un mois”
.



Ces valeurs, partagées par la quasi intégralité de la communauté, sont mises à mal chaque jour par une petite poignée d’individus dont le seul fond de commerce semble être la division de la communauté.

Alors, cautionnez-vous ce genre de comportement, ou non ?

The only thing necessary for the triumph of evil is that good men do nothing






Le programme reprend dans les grandes lignes l'excellent programme de Leo et de l'ELP du mois dernier, remis à l'ordre du jour.
Affaires étrangères

1/ Référendum
Il est grand temps d’adopter une allure plus lente sur notre orientation diplomatique, à l’heure actuelle, le référendum sur l’entrée dans Code a à peine débuté. En fonction de la réponse à ce référendum, une première étape consistera de faire un référendum confirmant notre orientation pro-code par une question simple :

“Confirmez-vous le positionnement pro-Code du pays ?” Oui - Non - Sans avis


2/ Organisation de la réflexion sur un nouveau Corps Diplomatique
Nous souhaitons ouvrir une vraie réflexion autour d’un nouveau Corps Diplomatique. Parce que nous avons une communauté particulièrement bonne dans la diplomatie, avec des profils divers et variés permettant de dialoguer avec toute une multiplicité de pays différents, il est grand temps de mettre ce vivier à contribution. Nous souhaitons multiplier les canaux de communications avec l’ensemble des pays.

L’objectif de ce nouveau Corps Diplomatique sera de relayer le maximum d’information à la communauté à travers des articles réguliers.


Défense

3/ Création d’une réserve étatique stratégique
Notre pays a beaucoup de CC qui s’entasse. Plus les mois passent, plus nous prenons le risque d’un vol (coucou Lakich). Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre »). Nous proposons de créer une réserve étatique stratégique de Weapons Q7 et de Tokens pour anticiper toutes guerres dans le futur. D’anciens présidents comme michkhine ou Gibus ont poussé cette idée par le passé sans succès. Si nous sommes élus, nous le ferons !

Institutions

4/ Respect des libertés d’expression, de pensée et d’information
« Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai à mort pour que vous ayez le droit de le dire ». Notre communauté a besoin d’une transparence renforcée. Il est inadmissible d’avoir un membre du Gouvernement qui cache une information à la communauté. Si nous sommes élus, nous ferons tout pour une totale transparence sur les informations, décisions et échanges que nous aurons en notre possession.
La communauté a le droit et le besoin d’avoir l’information pour faire ses choix en toute indépendance.


5/ Poursuite de la politique de revivification du Congrès
Nous garderons pour le mois prochain des élections du Président du Congrès et encouragerons la publication d’articles dans le Journal du Congrès..


6/ Charte de déontologie pour les membres du Gouvernement
Parce qu’il est plutôt cocasse d’avoir des membres de Gouvernement qui ont constamment violé la neutralité et qui aujourd’hui, s’amusent à donner des leçons à la communauté, nous conservons cette proposition de signature d’une charte de déontologie pour que les membres du Gouvernement se battent, ou ne se battent pas, en fonction de l’orientation diplomatique du pays. Oui, ce n’est pas une loi IG mais savoir que nos représentants travaillent et dans le but de notre bien est essentiel pour beaucoup d’entre nous.
Cette charte sera également soumise à un référendum pour sa validation.


7/ Ouverture d’un débat sur une nouvelle Constitution
Plusieurs voix s’élève également pour que la France se dote d’une Constitution. Pour clôturer une bonne fois ce débat, nous allons organiser un référendum de 48 heures pour savoir si oui ou non, la communauté souhaite le retour d’une constitution. Les débats entourant l’instauration d’une Constitution sont généralement assez lulz et permettent à la communauté de s’amuser.
Si la réponse est oui, nous organiserons une assemblée constituante qui aura à sa charge l’écriture de celle-ci. A la fin des travaux d’une semaine de cette assemblée, le projet sera soumis à un référendum.


8/ Procédure de naturalisation
Nous allons proposer au Congrès la mise en place d’un protocole de naturalisation pour l’ensemble des joueurs. Certains autres pays ont déjà mis en place cela comme les USA.
La naturalisation doit être une procédure transparente où la liberté d’information doit être essentielle.


Economie

9/ Chaque CC de recette sera dépensé lors du mandat
Les CC s’entassent depuis trop longtemps. Le risque de vol est de plus en plus accrue. Nous avons décidé de pousser une règle pour ce Gouvernement : “Chaque CC de recette sera dépensé lors du même mandat”. L’objectif est d’en faire bénéficier les joueurs et de financer massivement des projets communautaires.

10/ Maintien du 100% food
Ce dogme est appliqué depuis plusieurs mois dans notre pays et nous ferons tout notre possible pour maintenir ce bonus total de la food pour notre territoire.
Beaucoup d’efrançais ont rapatrié ou construit leurs lands en France pour ce bonus et nous devons leurs garantir.


11/ Remise en place et communication autour des prêts étatiques pour les jeunes afin d’améliorer leurs TG
Les TGs sont importants pour que les joueurs progressent en force, pour leur permettre de les obtenir le plus rapidement possible nous accorderons des prêts aux nouveaux joueurs, à taux nul.
Les Ministères de la Défense et de la Communication seront également chargés d’une campagne de communication tout au long du mandat sur ce sujet.


12/ Subvention de la presse écrite
Pour dynamiser la presse, nous offrirons à chaque article, apportant de la valeur à la communauté, validée par les Ministres de l’Economie et de la Communication la somme de 15 000 cc ! Cette subvention a pour objectif de poursuivre la stratégie de dynamisation de la liberté d’expression au sein de notre communauté.

Lulz

13/ Relance du Ministère
Le Ministère du Lulz est le ciment de notre communauté. Nous allons le relancer grâce à un tout nouveau Ministre ! Cette vitrine de notre projet a pour but de reconcilier l’ensemble des eFrançais autour de notre jeu ! Enjoy !

14/ Subvention d’un concours par semaine avec des lots
Chaque semaine, notre Ministère du Lulz vous proposera un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner ! Chaque efrançais pourra y participer.

15/ Du popcorn pour tous
Comme beaucoup le savent, Léo est un grand amateur de popcorn. Salé ou Sucré, il s’en fiche, tant qu’il peut en manger ! Le serious business c’est bien mais le fun c’est mieux ! Parce qu’il est un bon samaritain, il vous proposera chaque semaine, les perles du moment ! L’occasion pour tous de partager un bon bol de Popcorn.

Babyboom


Le Babyboom est un marathon et non un sprint. Au cours de ce mandat, nous allons amorcer la pompe pour les prochains mois mais les prochains Gouvernements devront poursuivre dans cette lancée pour arriver au Graal !

16/ Mise en place d’outils de suivi et réflexion sur un financement
Afin de bien investir notre temps et nos moyens, il est indispensable de mettre en place des outils de suivi pour mesurer les résultats (KPI).
La première phase passera par la mise en place de ces outils en mesurant d’où viennent les joueurs (Réseaux Sociaux, Sites tiers, Moteur de recherche…) et si ce sont des joueurs Android ou Navigateur web.
Nous avons également pris contact avec les développeurs pour avoir accès à une partie de leurs statistiques.
Grâce à ces résultats, nous pourrons dans le temps savoir où mieux investir nos efforts.


17/ Mise en place d’une campagne sur les réseaux sociaux
En parallèle du débat sur le financement, nous allons redonner vie à l’eFrance sur les deux réseaux sociaux du moment : Twitter et Instagram grâce à notre Ministère de la Communication. L’objectif est d’avoir une communication intensive avec des posts réguliers en se basant sur des outils de Community Manager gratuits.

18/ Mise en place d’une squad d’Ambassadeurs
Pour maximiser l’impact, nous avons pris contact avec des joueurs ayant des communautés “importantes” sur ces réseaux. La squad des Ambassadeurs aura le rôle important de nous apporter cette visibilité grâce à des publications, retweets et partages.


Alors, comme le dirait un ancien Président de la République, le changement, c’est maintenant !