[CDVCD]-Nicolas Bonaparte: Un Clone Battu mais pas Mort

Day 1,933, 06:07 Published in France Indonesia by Droopy Land


Une défaite qui n'en est pas une



L'élection présidentielle est donc ainsi terminé et nous terminons donc à la 3° place.
Avant de continuer, j'aimerais remercier ceux qui m'ont soutenu dans la campagne présidentielle c'est à dire:
- Les membres de mon gouvernement
- Culte Du Vin Chez Droopy32
- Patria Nova
- Le parti Breton
- L'ensemble de mes électeurs

Il aurait été logique que j'appelle cela une défaite mais pour moi c'est une victoire. Pourquoi cela ? Eh bien regardez par vous-même les résultats.
En tant que candidat d'un petit parti et portant les valeurs qui nous sont propres, nous avons pratiquement accroché, à 50 voix certes, leur premier parti français (PNF) qui était soutenu par le second (UI). Alors qu'ils ont à leurs actifs pratiquement 500 joueurs (et pratiquement autant de votant), nous avons pu rivaliser de seulement 50 petites voix alors que nous n'avions qu'une force électorale de 150 joueurs.

Pour certains cela ne signifie peut être rien mais pour moi cela à un double impact. D'une part, des personnes soutenaient nos idéaux électoraux (même s'ils pouvaient sembler fragiles) ce qui montrent que nous n'étions pas ridicules en tant qu'outsider. Et d'autres part, cela montre que le PNF et l'UI ne sont pas les maîtres incontestés en terme de puissance électorale et qu'être n°1 ne suffit pas pour gagner une élection surtout quand on présente quelqu'un d'inexpérimenté pour un tel poste. J'espère que dans l'avenir, ils prendront les choses plus sérieusement et qu'ils profiteront des mandats dans divers gouvernements pour se forger une expérience et retenter, plus tard, la présidence de l'eFrance.

A mon sens, le programme de Stephanof n'était pas bon sur certains points. Pour moi, c'est inutile de mettre une permanence pour le MinSol puisque leur présence régulière leur permet d'être continuellement présent pour aider. Aussi, la plupart de son programme sont des choses qui se font déjà ou des choses qui se font au quotidien. En ce qui concerne la partie c'est (pour moi) plus ou moins un remake du mois dernier et le projet M m'insupportais puisqu'il allait augmenter la mauvaise image de la France qui n'est pas très belle, on doit l'avouer. Autant dire que le vote d'aujourd'hui est un vote sanction contre le Stephanof et les siens.

Mais nous devons pas oublier que c'est Desperados qui a remporté l'élection grâce à ses nombreux soutiens et ses expériences passées. C'est une personne qui a la carrure pour être président et il a un gouvernement dont il a une confiance absolue. Cela a donc déjà un aspect positif pour le mois à venir Mais nous n'oublions pas qu'il est un fervent partisan de la destruction de notre constitution qui est chère à la majorité des droopystes (je préfère préciser 😁) et qui aura la lourde tâche de présider notre pays vers des jours, espérons-le meilleur. A titre personnel, je dois dire que sur les 10 points de Despe, je suis dubitatif concernant les suppression du SM et du ConCon par les membres de la LH que je trouve useless (et c'est pas parce que je ne l'ai pas eu 😁). Autre point, je pense qu'il est tout bonnement impossible de supprimer le MassMP. Concernant le fait de rejoindre EDEN, je ne peux m'affirmer là dessus mais EDEN est le choix du coeur et j'espère que Despe ne regrettera pas son geste dans le futur. Enfin, les projets de relance des familles et de la presse sont par contre de merveilleuses idées et j'espère qu'elles seront mises en place.

Ainsi, au nom de mon parti, je souhaite bonne chance à Desperados51 et à son gouvernement pour diriger notre pays et je remercie l'ensemble des candidats du mois de mars pour cette belle campagne présidentielle qui était pour le moins animée.

Amicalement,
Nicolas Bonaparte