Hydra, débat à double facette.

Day 4,300, 13:48 Published in France France by Paon

Coucou les noobs,

Ces derniers jours ont vu de vifs échanges autour de l'avenir de notre adhésion à Hydra. Le référundum a vu le camp du oui l'emporter et notre destin au sein de l'alliance semble scellé. Je voudrais cependant revenir sur les discussions publiques que nous avons pu observer car au délà du débat même sur Hydra, un second sujet lié au premier n'a pas été abordé par le gouvernement.
J'écris cet article sans arrières pensées simplement pour partager mon opinion / analyse et peut-être dans l'espoir d'inciter le gouvernement à clarifier certaines zones d'ombres.
J'ai été totalement absent plusieurs mois et peu présent depuis 30j alors je m'excuse si certaines de mes informations sont incomplétes.


Personnellement, mon premier ressenti est qu'Hydra je m'en fous un peu, l'alliance a été créée pendant mon absence et nous allons la quitter au moment où je reviens doucement sur le jeu.
MAIS j'ai été relativement présent sur le jeu et impliqué dans la politique de notre pays d'Août 2018 à Janvier 2019.
Je perçois donc Hydra comme une suite logique à notre travail diplomatique envers des alliés proches et plutôt orientés Asteria (membres ou "pro") ainsi qu'à nos participations militaires en faveurs de cette alliance comme l'a souligné Bla dans son article.

Bref, les citoyens et leurs multis ont finalement décidé de mettre fin à notre adhésion au sein d'Hydra. Chacun son opinion et ce n'est pas le sujet de mon article. Celui que je souhaite aborder est celui de notre orientation diplomatique internationnale à venir, et c'est ce qui me préoccupe le plus dans toute cette histoire.
Si dans le fond notre départ d'Hydra ne me fera pas verser une petite larme, l'adhésion nous garantissait une orientation pro-Asteria, c'est-à-dire la continuité logique de notre amitié avec des alliés de longue date.
Les articles du camp pour le "non" a largement évoqué la crainte de voir notre gouvernement souhaiter s'orienter vers une politique pro-Code, c'est à dire nos ennemis de longue date.
Tandis que les membres du gouvernement ont répondus seulement par des arguments concernant Hydra elle-même sans daigner répondre à notre orientation politique internationnal à venir. Ce comportement maintient une ambiguité dérangeante additionnée à des faits pas forcément rassurants. Car si les citoyens et leurs multis ont exprimés leur préférence pour le oui, celà ne signifie pas qu'ils sont prêt pour autant à basculer dans le camp adverse. Aurons nous un référundum si le gouvernement se sent prêt à faire un pas en avant vers Code et de facto faire de nous une nation de traitres (ou pas en fonction de la finesse du mouvement) ?

Des éléments peuvent laisser penser à un désir du gouvernement de s'orienter dans ce sens.
Certaines informations dévoilées durant ces discussions comme cette "clause secrete" approuvée à l'époque par notre CP actuel pour que lui-même et Alpha ne tank pas contre Code. Certains faits comme la proximité du gouvernement avec des "Chypriotes" trés pro-Code et qui s'immiscent à nouveau dans la politique Française.
Il suffit de voir jubiller TFC, Lakich, Dicto ou Noname qui ne sont franchement pas connus pour avoir aidé les intérêts Français ces deux dernières années, pour se poser des questions.

Je pense qu'il est important que le gouvernement clarifie ses objectifs concernant l'orientation internationnal de la France. C'est en vérité le vrai débat derrière Hydra et les réponses du gouvernement sont toujours attendues. Maintenant que nous sommes sans alliance, qui est capable de nous dire à quel camp nous appartenons ?

La blague du soir :
Une nouvelle coiffeuse s'installe dans un petit village.
Gégé, queutard du village, est mis au courant. Il prend sa voiture de sport et attend que la coiffeuse finisse sa journée.
-"Hé salut poupé, ça te dit une balade avec ma voiture de sport ?"
-"Oh oui j'adore les voitures de sport !"
Gégé conduit 10km puis : "Ça te plait ? Alors, on baise ?".
-"Oh non j'aime bien les voitures de sport mais je ne couche pas."
Gégé s'arrête violemment, faire sortir la coiffeuse et se barre à toute alure.
Mais Gégé est persévérant et retente sa chance le lendemain soir.
-"Hé salut poupé, ça te dit une balade avec ma voiture de sport ?"
-"Oh oui j'adore les voitures de sport !"
Gégé conduit 20km puis : "Ça te plait ? Alors, on baise ?".
-"Oh non j'aime bien les voitures de sport mais je ne couche pas."
Gégé s'arrête violemment, faire sortir la coiffeuse et se barre à toute alure.
Mais Gégé décide de retenter sa chance le lendemain soir.
-"Hé salut poupé, ça te dit une balade avec ma voiture de sport ?"
-"Oh oui j'adore les voitures de sport !"
Gégé conduit 100km ! puis : "Ça te plait ? Alors, on baise ?".
-"Oh non j'aime bien les voitures de sport mais je ne couche pas."
Gégé s'arrête violemment, faire sortir la coiffeuse et commence à se barrer à toute alure mais voit la coiffeuse courrir après la voiture les bras levés. Il s'arrête et fait marche arrière.
-"Je savais que tu changerais d'avis, poupée."
-"Oh non, c'était juste pour te dire de ne pas revenir me chercher demain, j'aurais pas eu le temps de revenir".