CDVCD - Un nouveau Chef pour la vendange !

Day 4,319, 11:05 Published in France Indonesia by Droopy Land



Chers amis,

En ce 15 septembre 2019, autour de plusieurs grands crus sélectionnés par le président sortant, les membres du Culte Du Vin Chez Droopy32 m’ont élu Grand Pochetron. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier mon prédécesseur AlexHs pour le service accompli en tant que Grand Pochetron durant le mois écoulé.

Pour moi c’est un défi particulier, ces dernières années j’ai bien été à la tête du CDVCD, mais bon nombre de ses membres étaient partis à la recherche de grands crus dans des contrés lointaines. Or depuis bientôt 4 mois, le CDVCD est redevenu actif et a confirmé son socle électoral entrevu lors de quelques candidatures présidentielles menées par AlexHs et moi-même. Ce socle électoral d’une vingtaine de voix s’est même renforcé quelques peu lors des dernières élections, allant au-delà des habitués de la Cave. Le CDVCD se doit donc de penser à tous les efrançais, qu’ils soient membres du CDVCD ou pas. Mais cela je l’aborderai plus tard dans cet article.


Ce bureau je l’ai voulu composer de jeunes et de moins jeunes. L’expérience compte bien sûr, mais il faut aussi donner leur chance au babies. Moi-même j’en ai profité à mes débuts (il y a fort longtemps).



Moulin Jean est toujours plein de bon sens, et du fait de son expérience serait amené à me succéder si par mégarde on venait à m’intoxiquer à l’eau. Il me semblait donc logique d’en faire mon vice-président.

Epaulina fut notre tête de liste lors des dernières élections, en tant que Secrétaire Général, elle sera chargée de représenter ses collègues du congrès au sein du bureau. Le poste de Secrétaire Général sera renouvelé à l’occasion des prochaines élections du Congrès.

Pod Vodnik, petit jeune arrivé récemment au sein du CDVCD, pourra nous faire profiter de son œil neuf et profitera de l’occasion pour en apprendre un peu plus sur la vie politique.

Enfin Dhelk, tout le monde reconnait la qualité de sa plume et de ses graphismes. A qui d’autre pouvais-je confier le rôle de porte-parole ? Il mettra ses talents littéraires et graphiques au service de nos campagnes à venir.


On pourrait résumer les projets de mon mandat en un mot : Renouvellement.

Tout d’abord, renouvellement politique. Selon moi, il n’est pas bon d’avoir toujours les mêmes personnes qui occupent les mêmes postes. Je reconnais, la nécessité d’avoir une certaine continuité dans les postes, mais celle-ci doit aussi s’accompagner de sang neuf.
Je m’engage donc à présenter parmi les 4 premiers candidats de notre liste au Congrès au moins 2 joueurs qui n’ont pas été élus le mois dernier. Pour ce faire, je ne serai pas moi-même candidat en position éligible (éligible au vu de nos dernières résultats électoraux).

D’autre part, je souhaite que le CDVCD se penche sur le renouvellement démographique de l’eFrance. Dhelk a déjà évoqué lors d’un de ses articles. Pour moi, ce renouvellement démographique peut venir de l’arrivée de nouveau joueur, mais il doit surtout étudier sous l’angle des moyens à mettre en œuvre pour que ces nouveaux joueurs (et même de plus anciens) puissent avoir les clés pour réussir dans l’eMonde.

Nous invitons les jeunes joueurs, désireux de se faire une place et de travailler à de nouvelles solutions, à nous rejoindre. Nous invitons aussi les joueurs expérimentés, désireux de transmettre leur savoir et de se mettre au service de tous, à nous rejoindre. Les portes du CDVCD ont toujours été ouvertes à ceux qui souhaitaient sortir du cadre et réfléchir à d’autres voies : elles le resteront durant cette mandature.