Analyse post-mensonge

Day 4,537, 02:32 Published in France Cyprus by N.oName

Bonjour à tous,

Alors que les résultats du référendum entérinant notre positionnement proCODE viennent de tomber, je me suis dit qu’il serait intéressant de se livrer à une contre-analyse des estimations vendues par Bla dans l’article que nous avions relu ensemble.

J’ai pour ce faire analyser les votes de ceux qui ont voté au premier référendum et observé où s’est porté leur voix cette fois ci. A noter que 10 joueurs n’ont pas revoté et ne sont donc pas pris en compte. Vous pourrez quand même avoir leurs noms sur le reste de ma feuille de calcul, ils y sont comptés comme “dnv”, pour did not vote.

Lançons-nous !



Tout d’abord, observons la distribution des votes de ceux qui avaient voté NON à la neutralité. Bla nous disait que 75% d’entre eux (hypothèse généreuse) étaient proCODE et le reste ProPacifica. Aucun proAsteriA dans sa vision des choses.

Force est de constater que c’était du grand n’importe quoi puisque presque 90% des anti-neutralité ont ensuite voté proCODE, alors que seulement 7,4% ont voté blanc (proPacifica dans la tête de l’ELP). Les votants blancs ne représentent qu’une voix de plus que les proAsteriA, qui arrivent juste après. Comme quoi, ils existent.



Place maintenant à l’analyse des votants OUI à la neutralité, qu’on nous promettait tous proPacifica, sans exception.

Une fois de plus il semble que les approximations avaient pris le pas sur le travail analytique de Bla. puisque moins de 75% des votants ont voté blanc lors de ce second référendum. 21% ont en effet sollicité l’option proAsteriA. Il semble que l’hypothèse généreuse était plutôt par ici.



Dernier cas, celui des votants blancs du premier référendum. Ils étaient décrits par Bla comme tous contre la neutralité mais contents d’aucune alliance et on nous disait qu’ils voteraient encore tous blanc.

Vous l’avez deviné, c’était encore du flan. A peine plus d’un sur deux (60😵 ont revoté blanc. 30% ont choisi proCODE et 10% proAsteriA.


Bref, un tissus de mensonge, il suffisait d’attendre quelques jours pour le voir se décomposer. Alors vu que vous-êtes friands de memes, en voilà un qui reflète bien la situation à l’ELP (et en bonus fait écho au confinement) :




Evidemment, maintenant Bla nous dit que tous les votes blancs du second référendum sont des gens qui veulent insulter le gouvernement. Comme moi, vous avez tous bien vu que que quand Bla considère que toute une population est acquise à une cause, il vaut mieux réduire ce montant à 75%, ce qui reste une hypothèse généreuse…

Le vote blanc n’est pas compté, cela n’a jamais été contesté par personne lorsque voté au congrès. Pour tout vous dire, certains voulaient même ne pas le faire apparaître et ce sont des élus PK qui ont demandé à ce qu’il soit maintenu. Bla argue qu’une majorité ne s’est pas dégagée, mais aujourd’hui aucune question ne verrait une majorité se dégager. Quand dans son article Pacifica gagnait sans la majorité, cela ne lui causait pas de problèmes…
Ce qu’ils vous vend comme une manipulation du gouvernement, résulte d’un processus démocratique au congrès, ou la feuille de route a été précisée par plus de 66% des voix.

Aujourd’hui kanarades, il est temps d’avancer, ensemble. Ne nous attardons pas sur les quelques voix qui tentent de semer la discorde et de mettre des bâtons dans les roues de notre pays, alors qu’il vient d’entrer sur l’autoroute du succès. Les protestateurs ont des armes pour renverser le pouvoir, ils n’ont qu’à s’en servir. Pour le reste, ignorons-les.