A l'ELP pas de candidat mais des idées !

Day 5,341, 01:02 Published in France USA by Depot Defense 5


- Avis à la population -

Nous prenons aujourd’hui la plume dans le cadre de cette élection présidentielle pour vous présenter notre constat de la situation du pays et vous proposer nos solutions.

Constat
Le constat que nous dressons est aussi simple, incontestable et malheureusement alarmant ! Chacun déplore chaque jour les fractures qui traversent notre communauté. Depuis des mois et des mois le gouvernement s’est refermé autour d’un petit groupe refusant toute remise en question ou même de discuter.

Aujourd’hui le citoyen lambda n’est plus informé, le précédent mandat en étant l’illustration criante (même s' il convient de noter des efforts réels lors du mandat actuel). Pour l'anecdote, sur l'espace Discord "composition-gouvernement", le dernier message remontait à mars. Eldgo a publié il y a deux jours les composition des gouvernements d'avril, mai et juin !

Seuls sont tenus au courant les tanks, la politique du pays étant centré par et pour eux. Des mois de ce traitement ont mené à la situation actuelle : un pays en situation de mort cérébrale.

Diplomatiquement, la France est aujourd’hui de facto membre de Code*. Nous ne
reviendrons pas ici sur l'historique entourant cette aventure décidée par une minorité. Force est de constater que nous sommes aujourd’hui membre de l’alliance croate. En l’absence de communication (voir plus largement de politique?) étrangère, il nous est difficile de dresser un bilan de la situation actuelle de l’alliance. De l'extérieur, nous ne pouvons que constater les échecs de nos dernières opérations et la solidarité toute relative (organisations d’epics notamment) de la Croatie et de ses alliés.

Nos propositions
Informer le congrès et les citoyens : le débat ne peut vivre sans information. C’est donc aussi un des rôles clés du gouvernement que d’informer et ce même si la transparence prêtera forcément le flanc à la critique. Cette critique, il ne faut pas tenter de la briser par les agressions et trolls mais au contraire l’accueillir et la faire vivre pour améliorer la situation et faire vivre notre communauté.

Ouvrir un débat diplomatique honnête et transparent : Il y a trois mois, le gouvernement avait lancé une loi sauvage pour quitter l’alliance. Cette loi avait été lancée sans aucune information en amont.Depuis nous n’avons aucune nouvelle sur la situation de notre alliance. Grâce au retour d’une politique étrangère et d’une communication transparente, un débat pourra être mené afin de réfléchir ensemble à notre avenir diplomatique.

Enfin, le peuple devra être amené à se prononcer, de manière démocratique, sans manipulation et surtout en respectant son choix sur notre positionnement diplomatique. En effet, nous ne pouvons nous permettre d’avoir un gouvernement qui agit frontalement contre le choix populaire comme nous l’avons constaté quand le peuple s’était prononcé pour la neutralité.


L'ELP est prête à soutenir toute personne, membre ou non de l'ELP, prête à mettre en oeuvre ses mesures qui nous semblent vitales pour sauver notre pays.
Misterdo, Enicay, Dysh Moten, et les candidats aux futures CP, nous sommes à votre écoute !