[RFK JO] La liberté pour fin de mandat !

Day 4,640, 12:25 Published in France France by Journal_Officiel




Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, chers Kanarades,

C’est déjà la fin de mon mandat et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons franchi plusieurs étapes importantes durant ce mois. D’une part, la guerre nous opposant à notre occupant progresse bien et nous pouvons raisonnablement espérer une libération complète de nos territoires d’ici quelques jours. La victoire de notre allié la Turquie, le week-end dernier, nous a donné l’avantage en énergie et dans le choix du timing pour combattre efficacement la Bulgarie.

J’en profite pour remercier la Turquie de son soutien tout au long de mon mandat et l’assure de notre amitié. Ensemble nous avons coordonné précisément nos batailles et nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble !



D’autre part, nous avons des motifs de satisfaction pour l’alliance car la France a su insuffler son énergie pour la relancer. Alors bien sûr, tout n’est pas parfait et nous pouvons encore regretter que le boycott perdure dans la plupart des pays, mais nous avons de nouveau une équipe qui permet de fixer le cap pour les semaines à venir. Nous parvenons également à renforcer notre coopération entre les membres pour être plus efficaces et venir en aide également à nos alliés d’Andes. Le mois d'août sera l’occasion de farm et de ne pas voir l’écart entre les deux alliances se creuser davantage.

Le bilan est donc positif. Notre pays retrouve sa liberté, son congrès et des partenaires pour farm de nouveau. Notre alliance est de nouveau opérationnelle sur le papier. Souhaitons que cette dynamique se poursuive et se développe davantage sur le mois d'août ! Il est temps pour moi de prendre des vacances ! Merci à mon gouvernement de m’avoir accompagné dans cette aventure pour la libération de notre ePays ! Bon été à tous et bon courage pour le prochain président !








Lorsque nous avons publié le dernier JO, nous avions déjà repris pied sur le territoire et nous possédions Loire Valley, Pays de Loire et Bretagne. Loire Valley a été (un peu) contestée par la suite, mais nous avons conservé la province.

Grâce à cette tête de pont, nous avons enchaîné les directes et les resistance wars pour reconquérir le reste de l’eFrance. Nous avons donc attaqué et repris, dans l’ordre chronologique:

Paris
Poitou
Basse-Normandie
Bourgogne
Franche-Comté
Languedoc
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Lorraine
Rhône-Alpes
Alsace
Auvergne
Haute-Normandie


La liste est impressionnante. En une semaine, nous avons récupéré la plus grande partie de notre territoire. La Bulgarie a lutté pied à pied pour conserver l’Aquitaine, qui lui sert de base dans sa training war avec les Emirats Arabes Unis et ensuite Loire Valley pour tenter de garder l'initiative sur la guerre. Aujourd’hui même, nous avons récupéré Midi-Pyrénées et nous attaquons Picardie et Limousin. Une fois ces provinces retournées dans notre giron, il restera à la Bulgarie: Nord-Pas de Calais, Champagne-Ardenne, Corse et donc Aquitaine.

Tout cela a été possible en particulier grâce à notre patience, in extenso, grâce à la détermination présente dans nos différentes provinces (de mémoire, jusqu’à x1,37), et évidemment grâce au fait que nous nous sommes coordonnés avec les Turcs de manière à ce que les Bulgares soient occupés en Turquie lorsque nous lancions nos propres batailles. Nous avons également tapé dans les batailles turques.

Pour assurer nos arrières, nous avons assuré la continuité de notre training war avec l’Argentine (nous perdons en Mesopotamia et nous gagnons en South East Chaco) et nous avons accueilli nos alliés de Thaïlande en Loire Valley pour nous aider. Enfin, en coopération avec d’autres membres de CODE, nous avons tapé contre les intérêts de la Bulgarie dans ses propres training wars, par exemple en Corée du Nord, dans des provinces à forte détermination.





Nous avons reçu une proposition de la part du CP bulgare afin de conclure un cessez-le-feu valable jusqu’à la fin du mois (c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’event Hot Summer). Le gouvernement a transmis cette proposition au Congrès, avec toutes les précisions nécessaires sur notre situation. La proposition est actuellement à l’étude, mais les premières réactions sont globalement négatives.


Le Service Militaire Aérien (ou SMA) a pour but d'aider les joueurs ayant peu de force à se spécialiser dans le domaine aérien. Il permet aux joueurs de recevoir une prime qui les aidera à se développer plus vite. Plus le nombre de joueurs participant au programme sera important, plus notre pays sera puissant dans le domaine de l'aérien. Le SMA est également le moyen d'échanger des conseils, le programme étant composé à la fois de jeunes et d'anciens joueurs.

Retrouvez le dernier article du SMA ICI