[Résultats] Enquête Industrielle Nationale

Day 4,948, 01:59 Published in France France by Ministere de l Economie

Il y a quelques jours nous avons demandé à nos concitoyens de remplir un formulaire de recensement des emplacements de Holdings sur le territoire français afin de déterminer quels sont les régions françaises les plus "importantes" dans la production nationale de notre pays. Nous vous en présentons aujourd'hui les résultats.
Les données informatives de l'enquête


37 personnes ont répondu à l’enquête, ce qui n'est pas si mal en l'espace de quelques jours. Cela est suffisant pour faire ressortir ici un échantillon représentatif acceptable par rapport au nombre de eCitoyens Français actifs.

35 sont français, 2 sont étrangers et produisent en France. Sur les graphiques suivant, nous avons considéré la part des étrangers dans les statistiques comme négligeables, ils totalisent 34 Usines contre 898 usines pour les eFrançais.



Ici nous pouvons observer qu'une majorité de français possèdent au moins une holding sur le territoire français. Néanmoins, ce graphique ne montre pas si ces mêmes joueurs ont aussi une holding à l'étranger et quelle en est le nombre d'Usines qui sont délocalisées. Il serait donc intéressant de voir à quel point les eFrançais s'exportent à l'étranger pour produire.

Nous pouvons tout de même dire que dans leur majorité, les efrançais font le choix de produire en France actuellement.



Cette production française se constitue majoritairement d'usines de nourriture, la présence d'un bonus de food à 100% y est pour beaucoup à ce résultat. Mais nous pouvons constater aussi que certains eFrançais ont implanté des Holdings de Weapons en eFrance, ce qui est plus étonnant, mais résulte de la bonne situation militaire de l'Empire eFrançais avec son bonus de weapon temporaire à 95%. Si ce chiffre montre une relative confiance de certains eFrançais dans la stabilité futur de l'Empire, nous pouvons aussi y voir une majorité qui n'ont pas rapatrié leurs usines de weapons en eFrance. Qui aura donc raison ? Affaire à suivre ...


Les données statistiques qui nous intéressent


Nous en arrivons donc aux données qui intéressent notamment nos chers congressistes, ainsi que notre gouvernement (s'il y en a bien un).



Nous pouvons voir que les Holdings des eFrançais sont implantés majoritairement en Midi-Pyrénées avec 43% du total recensés. Les deux autres régions qui suivent sont dans l'ordre, la région Pays de la Loire avec 19% des holdings recensées, et la région Aquitaine avec 12% des Holdings recensées
Ces chiffres montrent donc le poids certain de Midi-Pyrénées dans la production nationale, mais aussi l'importance des régions Pays de la Loire et Aquitaine.

Il faut maintenant voir si l'on retrouve les mêmes proportions en nombres d'usines implantés dans ces holdings.



Ainsi, nous pouvons constater que Midi-Pyrénées domine bien plus largement sur le sujet des usines. En effet avec 58% des usines recensées, totalisant donc 545 usines, Midi-Pyrénées est primordial à la France. Mais Pays de Loire reste aussi une grande région de production avec pas moins de 154 usines. Aquitaine par contre bat un peu plus de l'aile alors qu'elle est pourtant bien positionnée et protégée des TW françaises.


Conclusion

Les eFrançais ont bien suivi la consigne régulière de s'implanter en Midi-Pyrénées comme en atteste les chiffres présentés. Néanmoins une part non-négligeable est encore implanté en Pays de la Loire, alors qu'Aquitaine est un peu plus délaissée.
Si le gouvernement prévoit d'user de Pays de la Loire comme d'une rampe d'accès aux US ou comme d'une région à rotation pour les TW, que ce soit de manière exceptionnelle ou plus régulière. Il pourrait être intéressant de donner une consigne de déplacement de ces holdings vers Midi-Pyrénées ou Aquitaine, selon le choix des régions "sanctuarisés".

Le Congrès a évoqué la possibilité d'aider financièrement ces déplacements pour réduire la charge individuelle de chacun dans ce déplacement, d'autant plus que nous pouvons nous le permettre financièrement ces temps-ci. Voici ainsi quelques calculs pour chiffrer cette potentielle aide, sur une base de 25k / 50k / 75k :



Le montant minimum du projet de financement étant de 200k CC s'il n'y a bien que 8 holdings à déplacer et s'ils ne nécessitent tous que 25k CC.
Le montant maximum du projet de financement étant de 2 million 400k CC s'il y a 4 fois plus de holdings à déplacer que dans ce qui a été recensé et s'ils nécessitent tous 75k CC pour leur déplacement.


Votre cher ex-gouverneur
Pana