[RF-JO] Consultations sur notre avenir diplomatique et militaire.

Day 3,649, 13:56 Published in France France by Journal_Officiel




Mes chers amis, l’eFrance,

Oui, je vous ai promis de la communication ce mois-ci, oui je vous ai promis une politique FA pragmatique, oui, je vous ai promis une réforme de l’armée et oui, je vous ai promis des débats et de l’activité.

Et, en définitive, tout est en bonne voie d’accomplissement, n’en déplaise à nos détracteurs qui cherchent la petite bête pour nous déstabiliser. Oui, nous avons eu divers soucis qui ont émaillé notre début de mandat mais c’est également ça gouverner : faire face aux problèmes et les résoudre. Ce n’est pas parce que nous avons un ciel assombri qu’il ne fera pas beau demain, au contraire, nous connaissons les problèmes et nous les résoudrons.

Nous sommes conscient que notre volonté de faire bouger le pays peut susciter des débats, des inquiétudes. Comme annoncé le gouvernement ne fera rien seul dans son coin et privilégie le travail d’équipe et de groupe. Il est important d’avoir une véritable opposition. Cette opposition doit néanmoins être constructive, respectueuse des règles (il est toujours surprenant de voir un modérateur du forum user d’informations trouvées sur des forums privés) et enfin honnête. Nous espérons qu’elle saura se montrer à la hauteur des réformes et des transformations proposées.

Oui, la communication se révèle plutôt correcte en ce début de mandat : un JO déjà publié la semaine dernière (que l’on aurait pu publier plus tôt si le Président sortant n’avait pas publié son dernier JO une heure avant notre entrée en fonction), un JDD publié sur le 11 novembre, le MinInt a déjà fait deux publications et enfin, une concertation avec l’ensemble des MUs dans le but de vous proposer une refonte de l’armée la plus aboutie possible. Egalement de la communication régulière avec le Congrès dès notre entrée en fonction pour parler des futures guerres et de notre réforme fiscale. Cette dernière ayant été en lien avec les guerres, nous ne pouvions la publier dans la section publique du congrès. Certaines de ces propositions ont soulevé d’importants débats, ce qui est compréhensible dès lors que l’on essaye de faire bouger les choses. Ce gouvernement n’a pas fait le choix de la facilité et n’est pas la pour attendre le 5 décembre bien sagement en faisant du spread.

Oui, notre politique FA est pragmatique, nous avons été approchés bien trop souvent par Pacifica, alliance avec laquelle nous cherchons à temporiser puisque le pays a toujours été pro-Asteria. Notre pays doit tenter de se donner les moyens de rentrer au sein d’Asteria en se révélant disponible pour elle. Mais pour cela, il faut que les eFrançais soient prêts à rejoindre un tel effort de guerre. Mais si vous ne pensez pas être prêt pour cela ou que vous préférez tout simplement les pays qui figurent au sein de Pacifica, (ou peut-être même que vous faites partie de ceux qui sont « lassés » qu’Asteria nous refuse), alors peut-être devrions nous rejoindre Pacifica.

A ce propos nous souhaitons vous consulter. Merci d’indiquer dans les commentaires si vous souhaitez que le gouvernement poursuive la politique d’approche d’Asteria ou se concentre sur Pacifica. Merci d’indiquer clairement votre avis en indiquant en commentaire SEULEMENT LE NOM DE L’ALLIANCE DE VOTRE CHOIX, autrement votre votre ne sera pas comptabilisé. Le gouvernement poursuivra votre volonté.

Concernant la réforme de l’armée, comme indiqué dans le programme du président nous souhaitons recréer une armée nationale (pour rappel l’armée actuelle est en fait une MU privée qui ne dépend pas de l’Etat), financée massivement par l’Etat dans le but de regrouper les joueurs, d’améliorer notre visibilité à l’international ainsi que notre organisation, tout cela en créant une forme de cohésion à travers le RP de l’armée. Il semblerait que certaines MUs ne souhaitent pas voir l'arrivée de ce nouvel acteur, rejetant le principe même d’une armée nationale. Comme indiqué dans notre programme, le gouvernement consulte et entend les critiques. Ainsi nous vous demanderons aussi de vous prononcer sur ce point mais dans un InfoDef et non pas ce soir afin de ne pas créer de confusion et ne pas gêner la lisibilité avec deux consultations lancées sur un même article en même temps.

La consultation se termine dans 72h, à 13:47 heure d’erepublik le 3652eme jour. Ne seront comptabilisés que les votes des joueurs ayant la nationalité française au moment du décompte des votes.

Oui, je vous ai promis des débats et de l’activité. Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait pas vu divers articles publiés et qui commentent l’actualité politique. Certains riront et diront que cela s’est fait malgré nous mais pourtant, nous sommes bien les acteurs de ce rebond médiatique (HATERS GONNA HATE). 😛

Enfin, divers remaniements ministériels sont à noter : DictoChouette quitte le gouvernement des suites de l’imbroglio qui a entouré la réforme de l’armée et est remplacé par un duo composé de vieux cons, aka Erinya et Blabla36 (oui, deux vieux cons valent mieux qu’un !). Nous avons tous les deux une expérience de l’Etat-Major et du MoD pour bibi.

Enfin, mangez des chocapics, c’est bon pour votre santé et ça vous détendra

Bisous.

Signé : Votre CP et ses sbires

P.S : Si vous me trouvez ce t-shirt, n’hésitez pas à me l’envoyer :





CP : Blabla36
VP : NoRajBro / Rems2a
Prime Minister : Henri Bonafede
MoD : Erinya / Blabla36
aMoD : Jesse Jamez / Yann Ouille
MoFa : NoRajBro / Epn0z
MinInt : Frankiky / Supersmans
MinEco : Hitoyoshi
MinISTRE : Gdgk
MinDiCul : Lakich

MinZen : Fabio86 (l'eFrance a bien besoin de lui ces derniers temps)
Mascotte du gouvernement : Aguellid (toujours à la hauteur ! 😛 )
MinDem : Gibus (#MinPrimeB😎

///




RAPPEL :

72h de vote pour la politique FA :

Merci d’indiquer dans les commentaires si vous souhaitez que le gouvernement poursuive la politique d’approche d’Asteria ou se concentre sur Pacifica. Merci d’indiquer clairement votre avis en indiquant en commentaire SEULEMENT LE NOM DE L’ALLIANCE DE VOTRE CHOIX, autrement votre votre ne sera pas comptabilisé. Le gouvernement poursuivra votre volonté.