[Analstrat] La Turquie Libérée !

Day 3,566, 06:39 Published in France France by defense.gouv.fr


Occupée depuis la mi avril par la Finlande, la Russie et la Pologne, membres de pacifica, la Turquie vient juste de se libérer. Nous reviendrons dans ce numéro sur cette libération ainsi que ses potentielles conséquences.




ci dessus les 2 AS et le NE Russe sur la Turquie, seul ce dernier est défendu avec vigueur

A 3 contre 1, les membres de Pacifica ne mettent pas longtemps à piller une Turquie relativement désorganisée, qui parvient tout de même à lancer un AS sur l'Uruguay (allié de celle-ci, mais qui se plaindra par la suite d'un manque de communication sur cet AS) pour s'enfuir et s'assurer une région.
Malheureusement, après un atterrissage réussi, les turcs sont boutés hors d'Amérique du Sud via une RW.




Comme vous pouvez le voir, les turcs avaient prévu le coup et gardé leurs dommages pour cette issue de secours, mais cela n'a pas suffit à résister, notamment face aux macédoniens, alors occupant l'Argentine et non désireux d'avoir un ennemi à leur frontière.

Les semaines suivantes furent rythmés par des RWs turques, se soldant la plupart du temps par une défaite, ou une victoire éphémère.

Le 30 avril, presque deux semaines après avoir subi l'assaut Russo-Polono-AssouEkotto-Finlandais, la Turquie reçoit un nouvel AS, venu cette fois de l'Afrique du Sud, contrôlée par Lazocracy, un groupe de mercenaires turcs et serbes, qui lancèrent le lendemain une dictature sur la Turquie.




La Turquie se concentra sur cet ennemis durant les deux semaines qui suivirent, repoussant d'abord les lazocrates en Afrique du Sud avant de récupérer le pouvoir, le 18 mai



Malgré le retour de la démocratie, le pays ne retrouva pas sa liberté instantanément en pédala dans le semoule plusieurs mois avant d'avoir une opportunité de libération au début de ce mois d'août.

Les turcs repoussèrent d'abord les polonais à Chypre et en Israël, puis libéra ses régions occupées par la Russie, laissant la Finlande seul occupant de son territoire. Ainsi, ils purent se concentrer sur un seul ennemi et purent enfin espérer récupérer leur souveraineté.



La Pologne, qui attendait aux portes de la Turquie, senti le vent tourner et tenta de libérer la région finnoise à leur frontière, pour lancer un NE depuis Chypre, mais la manœuvre fut comprise par les turcs qui remportèrent la RW et entérinèrent les espoirs de pacifica de les maintenir rasés, puisque la Pologne devait quitter Chypre en raison d'un NAP.


les turcs se battent pour la Finlande...