Un petit tour en Amérique Latine

Day 1,924, 17:54 Published in France Germany by Jiefene




Oh non bien-sur ça n'a pas duré longtemps, 6 ou 7 heures tout au plus, mais que cela sonne comme un échec, un échec pour EDEN et associé, un échec pour tout nos alliés, un échec pour nous aussi, pays occupé parmi tant d'autre dans le camps de la plus vieille alliance d'eRep.
Durant quelques heures samedi dernier la Colombie membre d'EDEN ainsi que l'Argentine, l'Uruguay et la Bolivie pro-EDEN ont été tous totalement envahis simultanément, si l'Argentine à déjà depuis récupéré trois régions la situation la-bas ne semble pas moins désespérée pour nos alliés, après nous l'avons vu bien assez souvent pour le savoir en Amérique du Sud les renversements de situations sont des cas d'école.

En bref l'équipe du "The Free Observer" (enfin moi en gros) à décidé pour l'occasion de faire un petit point diplomatique et historique sur les différents pays du continent latino-américain qui peuvent pour certains avoir l'air assez complexes.



Une histoire sans fin, la Guerre Chili-Argentine

En tant que membre de l'équipe du Mod depuis trois mois à devoir accomplir des taches aussi passionnantes que l'infodef ou la MAJ des consignes du forum, je suis plutôt bien placé pour savoir que niveau longévité la guerre Chili-Argentine n'est pas très loin de dépasser la carrière artistique de Madonna, mais contrairement à cette dernière la Guerre Chili-Argentine elle n'a jamais vraiment connu de répit dépassant 2-3 jours.

Pourtant les relations entre les deux pays qui ont tout deux connus un immense BB durant la même période n'ont pas toujours été aussi mauvaises loin de là, au début du jeu lorsque l'eChili n'existait pas encore la quasi-totalité de la communauté chilienne avait choisit la nationalité argentine et grâce à ce passé commun les relations entre les deux pays furent même longtemps très fusionnelles et d'ailleurs fin 2011 encore les deux pays prirent des orientations diplomatiques très proches le Chili choisissant de rejoindre TERRA et l'Argentine se rapprocher d'EDEN, deux alliances très très proches.

Néanmoins pour des raisons assez inexplicables, probablement de la jalousie des chiliens envers expansionnisme argentine, les relations diplomatiques se dégradèrent et des tensions apparurent entre autre lorsque le Chili appela ses citoyens à se battre pour les mouvements de résistance du Pérou et du Paraguay contre l'Argentine.

Alors suite à ces tensions lorsqu'en Février de l'année dernière le Chili lance une TW avec la Nouvelle-Zélande, pays dont l'Argentine souhaite envahir le territoire, et décide de conserver Auckland, seul région frontalière de la Nouvelle-Zélande avec l'Argentine pour bloquer son expansion, ces derniers n'hésite pas à réclamer -et à obtenir- l'expulsion du Chili de TERRA.

Les chiliens ne pardonneront définitivement pas à leurs anciens frères argentins de les avoir expulsés de la plus grande alliance de l'époque et déciderons quelques semaines plus tard de leurs déclarer la Guerre, d'abord largement dominateur les argentins doivent beaucoup plus s'employer contre les chiliens à partir de Juillet mois où est crée CoT, je ne m'amuserai pas à vous raconter tout les rebondissement de cette Guerre qui n'a vraiment tournée en faveur du Chili qu'a partir de décembre dernier alors que celui-ci était replié dans ses colonies australiennes jusqu'a aujourd'hui ou la quasi-totalité de l'Argentine ainsi que tout les territoires alliés sont conquis.


Entre le Chili et l'Argentine durant la Guerre, les CPs font un bras de fer


Mais du genre vraiment durant TOUTE la guerre



Le Brésil nouvelle grande puissance et variante gagnante

Les brésiliens sont depuis plusieurs années une place forte au niveau militaire en Amérique du Sud , ce fut très longtemps grâce aux bonnes relations et au MPP Argentine-Brésil que les argentins purent aussi facilement dominer le Chili.

Mais après la dissolution de TERRA, le Brésil s'est éloigné de tout les pays d'EDEN, affaiblissant la suprématie argentine.
Peu à peu au Brésil dans les mois qui suivirent une MU anti-EDEN et plus particulièrement Anti-Argentine se développa provoquant quelques tensions entre les deux géants locaux mais c'est finalement lorsque l'Argentine à provoquée et soutenue une RW contre le Brésil que le vent à véritablement tourné, car en réponse le Brésil à en tout simplement signé un MPP avec le Chili changeant alors totalement le rapport de force sur le continent.

Biens-sur le pire reste encore à venir pour l'Argentine (forcément si nos alliés se faisaient pas totalement défoncés ça n'aurait aucun intérêt 😛) car après une solide croissance démographique, le Brésil qui devient de fait le pays le plus peuplé de l'immonde mais surtout une très grande puissance militaire décide d'aider son allié chilien en attaquant aussi l'Argentine qui ne peux plus rien faire pour s'en sortir à partir ce moment là.

Le Chili à provoqué la Guerre en voulant faire chier l'Argentine sur une banale invasion de la Nouvelle-Zélande et l'Argentine l'a perdu en faisant une "rajRW" juste par la faute d'une seule MU brésilienne comme quoi ça se joue pas à grand chose un peu comme nous et la Polo.... enfin non plutôt nous et la Serb... ha bha non plus, bon en fait oublions un peu nos petits problèmes on parle de l'Amérique du Sud là :3



Bolivie et Uruguay destins croisés

La Bolivie et l'Uruguay partagent finalement de nombreux point commun, ils sont tout deux de très petits pays satellites du géant argentin et qui dans cette période de faiblesse de leur pays leader sont tout deux rasés.

Par contre ce qui à amené jusqu'ici est radicalement différent, en effet si l'Uruguay à toujours entretenu une relation quasi-fraternelle avec l'Argentine, qui malgré sa puissance ne l'a jamais envahis et qui parfois même lui à prêté une ou deux régions gratis, la Bolivie elle fut dès sa création sous l'emprise d'un TO argentin qui contrôlait l'intégralité du congrès et bien sur la présidence, et de plus l'Argentine à aussi longtemps pris le territoire bolivien pour une sympathique et tranquille extension du sien, néanmoins il y à quelques mois le groupe de TOer à décidé de mettre fin à son hégémonie et durant cette période de "transition démocratique" où la Bolivie à connue nombre de changements, le parti à pu s'appuyer sur le soutient du gouv' argentin ce qui ajouter à la (toujours) forte population de migrant argentin à définitivement crée une relation privilégiée entre les deux pays.
En novembre dernier les boliviens comme les urugayens ont pour la première fois pris par activement à une guerre en attaquant le Chili dans le but de faire du drain pour l'Argentine.
Pour comprendre le lien très fort entre ces pays il suffit de lire ce qu'a dit le CP argentin suite au sacrifice de ses alliés:
"nous n'oublierons jamais votre geste, nous sommes plus que jamais frères et nous affronteront toujours toutes les guerres unis"

Normalement ces trois pays accompagnés de la peut-être future grande puissance mondiale enfin la Colombie quoi devraient fonder une nouvelle alliance qui est déjà annoncé depuis plusieurs mois.



Pérou, Paraguay et Venezuela: L'evie du coté Top

Il y à peu la vie du Pérou, du Paraguay et du Vénézuela ça ressemblait à ça :


Message aux plus brillants d'entre nous si vous ne trouvez ni Paraguay, ni Pérou ni Venezuela ce n'est pas un hasard \o/

et maintenant c'est ça *O* :




Vous l'aurez remarqué c'est quand même vachement plus cool maintenant, mais comment peux on expliquer ces changements ?
Cela vient tout d'abord d'une politique diplomatique plutôt bien menée en effet quasiment dès sa création le Pérou et le Paraguay ont fait le choix de rejoindre le Chili dans CoT misant sur le développement de l'alliance, un pari qui s'est révélé gagnant puisqu'en plus d'avoir récupéré leurs régions d'origines, ils ont également obtenus des colonies boliviennes et colombiennes de la part du Brésil et du Chili.

Pour le Vénézuela, le revirement diplomatique est encore mieux joué que pour les précédents, cela commence par la signature d'un traité avec l'Espagne en décembre lorsque celle-ci décide d'envahir la Colombie qui possède une grande partie des régions vénézueliennes pour s'ouvrir une voie vers l'Asie, ayant rapidement gagné la confiance de l’Espagne le Venezuela peut rejoindre ACT le satellite de TWO et suite à la défaite de l’Espagne en Asie récupéré la quasi-totalité de ses régions et en plus à envahis la Colombie avec le Mexique.



L’Australie à la fois girouette et dindon de la farce

Même si je ne compte pas m'étaler sur toutes les connections entre les pays proches et l'Amérique du Sud (Espagne, Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Indonesie, Mexique, USA..) ce qui serait sans doute intéressant mais aussi très long (déja que chai un bon pavay cha madame, un peu chient auchi d'ailleurs) le cas australien est plutôt atypique et amusant.

En effet il y à peu l'Australie était pro-EDEN et se trouvait dans une situation pas terrible, parfois avec une région ou deux par traité, parfois un coup d'éclat en RW mais très souvent totalement envahie par le Chili pour y remédier l'Australie à accepter de céder la moitié de son territoire d'une manière définitive au Chili pour devenir pro-CoT.

Une stratégie gagnante, jusqu'au moment où face aux difficultés de son allié-occupant chilien face à l'Argentine l'Australie à fait un choix plein d'intelligence en tentant de rompre son traité tout en essayant de dresser l’Indonésie contre le Chili sans succès pour finalement attaquer le Chili seul.
Résultat aujourd'hui l'Australie n'a plus aucun allié ni chez EDEN ni chez CoT et doit faire face conjointement aux attaques de la Nouvelle-Zélande, du Chili et de l’Indonésie, ça valait bien la peine de prévoir l’effritement d'EDEN avant le reste du monde pour faire ça hein 😛



En Bonus: Le Guide le diplomatie australienne :
Enfin un pays plus doué que nous dans ce domaine !


Bon les gars on est pro-CoT maintenant on aura 4 régions et des alliés puissants.


Bon les gars, nos nouveaux alliés sont nuls, on les attaque et on revient avec les mecs qu'on à trahit y à 3 semaines.


Bon les gars on est dans la merde, je ne comprend pas ce qu'on à fait pour que EDEN et CoT veuillent nous pendre par la peau des couilles oh wait...



Bon hé bien merci à ceux qui auront lus, j'ai plus ou moins improvisé cet article il est donc fort possible qu'il soit mal écrit,chient, bourré de faute d'eaurtograf et surtout très approximatif historiquement enfin bon voila il se peut que cet article soit juste nul et long et si c'est le cas j'en suis désolé et je promet de ne plus écrire de long truc à la va-vite m'enfin ce n'est pas une raison pour ne pas V+S hein !


*message subliminal* V+S, V+S , oui je sais que je suis consternant 🙁