Un nouveau parti pour un nouveau emonde ! le Mouvementent des Musulmans

Day 2,857, 23:09 Published in France France by Jamel Algeria





Le parti le Mouvement des Musulmans (MDM)



Le parti le Mouvement des Musulmans (MDM) a été fondée en ce Jour de 2,857 d'Erepublik bénie d'Allah pars le prophète Jamel Algeria  afin de permettre aux ecitoyens efrançais de confession et/ou de sensibilité musulmanes d'apporter une alternative au sein de la société française dans les domaines : économique, social et politique.

"C'est en tant que père de famille, ecitoyen efrançais et musulman de cœur que j'ai choisi de me mobiliser pour offrir à notre eNation une nouvelle approche, un nouveau regard. Un regard axé sur le respect des individus envers leurs croyances ou leurs non croyances.

Je suis de ceux qui ont vu l'Islam, dans notre epays, se transformer en problème par des acteurs engagés dans la discorde en l'espace d’une décennie à peine (écrivains, chroniqueurs, philosophes, journalistes...). Un travail régulier sur les consciences pour montrer l'Islam et sa culture comme nuisibles, hostiles, dangereux et incompatibles avec la Démocratie !!!!

Les hommes politiques se sont emparés de ce problème présumé pour mieux stigmatiser tout un pan de la communauté nationale à des fins purement électoralistes.

Il y a donc urgence à stopper de façon pérenne ces amalgames et caricatures dont sont victimes ces eFrançais. Montrer par la même occasion que Démocrate et Musulman, au sein de notre République, c’est avant tout une évidence."

Notre thème central sera celui de la ecitoyenneté pour combattre l'échec de nos politiques d'intégration car, si le débat sur l'identité nationale a divisé dernièrement les eFrançais, que reste-t-il de l'identité efrançaise et du principe fédérateur d'union, d'échange et de solidarité des peuples ?

Pour répondre à ces questions et ces enjeux, nous nous sommes réunis sous l'étiquette d'un parti dont le nom fait déjà débat à cause du M présent dans son sigle (MDM).

Dans une société touchée de plein fouet par le rejet totalement décomplexé envers les Musulmans, voir naître un parti politique à consonance musulmane ne pouvait qu'être perçu comme une provocation. Beaucoup sont surpris que, dans un État laïc tel que le nôtre, on puisse valider un parti politique sous la dénomination du Mouvement des Musulmans.

Alors qu'en eFrance, la politique et la religion sont séparées, peut-être faudrait-il rappeler le sens du mot Démocratie ?

D'abord, un parti est avant tout une essence et une morale inspirées d'une idéologie humaniste et même universelle. En effet, une Démocratie doit être constituée des différentes sensibilités qui composent sa société afin que chacun s'y retrouve représenté.


Alexandrin, ancienne ministre ([MinLulz x3]-[MinInt x2]-[aMinDem x1] -[MinDef x1]
) sous de nombreux gouvernement et président du parti de la Sainte Eglise Cartonique (SEC) fait référence à l'idéologie Cartonique qui l'anime tout comme Undo14 présidente du parti de La secte de Cedrek (SC).

Dans la diversité sociale et culturelle qui composent notre Nation, l'eIslam et la deuxième religion du epays ! En était jusqu'alors exclu à cause de toute une série de clichés que nous comptons bien balayer pour de bon !

"En eFrance l'Église et l'État sont séparés. C'est le principe de neutralité qui permet de préserver le vivre ensemble. Il existe en eFrance plusieurs formations politiques se revendiquant de l'héritage religieux comme celui du Parti de la Sainte Eglise Cartonique et de la La secte de Cedrek et d'autre qui on disparue. Cela n'a jamais posé le moindre problème dans notre pays. Nous voyons bien que les choses sont bien différentes lorsque l'on évoque un parti Musulmans. Nous sommes aujourd'hui calomniés par ceux qui tentent désespérément de museler la réalité et qui lui préfèrent le fantasme et les clichés moyenâgeux. C'est aussi pour combattre cet état d’esprit que s’est constitué l’MDM." explique ainsi Jamel Algeria fondateur et prophète du parti du Mouvement des Musulmans (MDM).

Au sein de l'MDM nous séparons comme il se doit, au même titre que la SEC ou la SC, le religieux émanant de notre croyance pour en exploiter la morale et l'exemplarité qui la composent afin que celle-ci puisse être une force supplémentaire pour notre epays. Cela, afin de retrouver un epays ouvert au vivre ensemble enfin respectueux de nos différences et un rayonnement pour les autres eÉtats.

Nous croyons en la force de l'engagement politique. Nous voulons protéger les plus fragiles, lutter contre le rejet, combattre l'injustice, préserver notre écosystème, préparer l'avenir de nos enfants et sauvegarder le rôle central de la famille.


Notre Logotype du Mouvement des Musulmans.



Jamel Algeria fondateur et prophète du parti du Mouvement des Musulmans (MDM) à conceptualisé le logotype de notre parti.
Décryptage

Les couleurs : On y trouve naturellement le bleu, le blanc et le rouge profond de notre drapeau national.

Les espaces (Trois espaces, trois univers, trois références symboliques)


I. Le rappel historique des combattants musulmans lors de la première et seconde guerre mondiale « Français par le sang versé »

Si on commence la lecture du logo par la droite, on y trouve la lettres du sigle M de Musulmans inscrites sur un fond rouge. Ce rouge qui figure dans notre drapeau actuel, fut élaboré en 1124 par Suger de Saint-Denis (appelé aussi le «père de la patrie») pour symboliser le martyr du premier évêque de Paris. Il représente également ici toute les injustice faite sur les peuple d’Islam et le sang versé par ces combattants musulmans qui vient se mélanger à celui de tous ceux qui ont contribué à bâtir les fondations de notre Nation.

A gauche, la lettre du sigle M de Mouvement encerclée d’un ornement évoquant la stèle des tombes de ces soldats musulmans morts au combat et inhumés en eFrance.



Le dessin artistique de ces stèles funéraires a été conçu par le peintre français Étienne Dinet, lui-même converti à l’islam en 1913, et qui réalisa cette œuvre avec l'aide de savants musulmans.



  
II. Influence de l'héritage architectural islamique


Cet ornement a également une seconde référence puisqu’il évoque aussi volontairement la forme de certaines voûtes et coupoles que l’on retrouve par exemple dans les cathédrales. Une influence de l’art islamique sur l’art français ou ce que l’on nomme plus communément "l’architecture gothique"..

En effet, pour Christopher Wren, savant et architecte britannique du XVIIe siècle (1632-1723), ce style architectural a été fortement inspiré de l’architecture islamique : « ce que nous appelons le style d'architecture gothique (que les Italiens qualifient de ce qui ne suit pas le modèle romain), alors que les Goths furent plus un peuple de destructeurs que de bâtisseurs, devrait en réalité s'appeler le style sarrasin ».

Antoni Gaudí, célèbre architecte catalan qui a marqué l'architecture de Barcelone, s’est beaucoup inspiré des formes tirées du patrimoine constructif et décoratif mauresque. Il reconnaît en elles les préambules de l'informe galiléen : «Je trouve que les Arabes ont développé dans l'ornementation un sens mécanique supérieur au nôtre».






  III. Le dynamisme et l’avenir incarné par le croissant de lune



Au milieu dans le Blanc ce trouve la lettres D du sigle pour Des qui est la pour symboliser les peuples de l'émonde, le blanc central a été subtilement incarné par un croissant de lune parfaitement symbolique. Ce croissant est surélevé vers le haut par rapport au reste de la structure et semble s'élever vers la droite, signe qu’il est résolument tourné vers l’avenir.



Synthèse

Nous avons donc, à travers ce logo, un visuel simple et pertinent qui a su reprendre des symboles culturellement et historiquement parlants.

Une brillante synthèse de l’influence, des contributions et apports qui ont façonné notre pays, richesse d’un patrimoine et d’une Histoire inestimables.


Être du Mouvement Musulmans sur Erepublik, c'est quoi?

Dans le débat médiatique, lancé par certains intellectuels et leaders politiques, on sous-entend clairement que l'Islam n'est pas compatible avec la Démocratie.

Pourtant, le "vivre-ensemble", la moralité, le respect profond envers les autres communautés, l'importance de la famille, des vieux con au ebabie , la solidarité, l'entraide, la charité et le combat contre l'injustice sont les valeurs qui nous animent. Elles sont un atout indéniable dans la société dans laquelle nous vivons car elles portent les fondements mêmes de la Démocratie.

Et c'est parce que nous sommes attachés au concept de démocratie que nous nous mobilisons aujourd'hui, car nous ne partageons malheureusement pas la même vision de la chose avec les autre parti,le Mouvement Bonapartiste  qui lute pour la suprématie Impérial de la race blanche, la Sainte Eglise Cartonique  dans sa prétention de la 1er religion d'eFrance avec leur attache d'extrême,de memes  avec la Republique Eclypsienne cette fameuse république d1 autre monde qui est envahisseuse, Union des libres Penseur ou le chef et le génocidaire d'Algérie !!!, La Cosca ensemble de mafieux en qui on me peu avoir confiance, non s'est parti ne peut rien apporté de bon 🙁

Diviser, stigmatiser les ecitoyens entre eux !!!! Ne pas protéger les plus fragiles, ne pas dénoncer les injustices et être asservis au monde de la finance, ce n'est pas en cela que nous croyons mais eux si !

Si la politique ne sait plus défendre la veuve et l'orphelin, condamner le blâmable et combattre l'injustice alors celle-ci n'a plus aucun pouvoir.

Nous proposons donc à toutes celles et ceux qui veulent changer cette société en marge avec l'idéologie républicaine, de nous rejoindre pour faire respecter leurs voix et leurs convictions.


Mobilisez-vous à nos côtés


Nous sommes déjà plus de 5 à nous être rassemblés sous la bannière de l'MDM. 5 hommes et femmes, à travers toute la eFrance et ça en une matinée, qui ont décidé de se lever pour dire "Stop !" aux dérives de nos élus et de nos politiques envers les libertés individuelles censées être protégées par notre constitution.

Nous espérons atteindre les 50 adhérents afin de peser lourdement sur les décisions à venir pour retrouver un eÉtat de droit ouvert au vivre ensemble et en accord avec notre modèle laïc.

Rejoignez-nous si vous aussi vous en pouvez plus de ce monde pourrie pars le capital que vous soyez musulman ou pas vous etes le bienvenus si vous combattez l'injustice !

Un Like de votre part, c'est contribuer à encourager, participer et soutenir tous ceux réunis pour combattre le rejet de nos politiques sur les minorités visibles, les laissés pour compte, les plus démunis et fragiles de notre société. Unis, nous sommes plus forts !





Et les 25 com svp 😉