Traduction Fr Insider - [Nouveau Module Militaire] La bataille continue (1)

Day 868, 08:41 Published in France France by Le Grecologue

Ceci est une traduction en français du dernier Insider intitulé [Nouveau Module Militaire] La bataille continue (1)
C'est fait un peu en speed et sans trop de relecture, pardon d'avance s'il y a des fautes...


source : http://www.erepublik.com/en/article/-new-military-module-how-the-battle-goes-on-i--1288816/1/20



Chers Citoyens,

Dans cet Insider, nous allons faire la lumière sur la manière dont les batailles et le Joueur-contre-Joueur (JcJ) vont se dérouler dans le nouveau module militaire. Commençons par les batailles, et comment les remporter.

Tous les types de batailles partageront les mêmes conditions de victoire, que ce soit une attaque d'une région par un autre pays, ou une guerre de résistance. Une fois qu'une bataille commence, sa durée initiale est de 24 heures. Afin de remporter la victoire, les attaquants ou les défenseurs doivent remplir les conditions suivantes : capturer un certain pourcentage des cases de la carte et capturer la case représentant la ville principale. Si les deux conditions sont remplies au bout de 24 heures, alors la bataille se termine et nous avons un vainqueur ; sinon la bataille continue en mode mort subite jusqu'à ce qu'un des deux camps atteigne les conditions de victoire. La bataille se termine par une égalité si ni les assaillants, ni les défenseurs n'ont réussi à gagner au bout de 72 heures.

Les batailles ne continueront pas sans fin car nous avons mis en place une file des batailles. Pour le moment, plusieurs pays peuvent attaquer une même région. Cela va changer avec le nouveau module militaire : seul un pays pourra attaquer une région à la fois. Si un autre pays veut attaquer une région sur laquelle une bataille fait déjà rage, il devra attendre que cette dernière se termine.

Admettons qu'une bataille soit en cours et que vous souhaitiez vous lancer à l'assaut. Que devez-vous faire ? Tout d'abord, vous devrez vous rendre sur le champ de bataille de la même manière que vous le faites aujourd’hui. Puis vous devrez naviguer sur la carte, regarder la mini-carte ou la fenêtre des informations de bataille afin d'obtenir une vue d'ensemble de ce qui se passe, de qui est entrain de gagner and de qui sont les soldats les plus puissants sur le champ de bataille.

Après ce coup d'œil rapide, vous verrez où vos camarades et vos alliés sont déjà entrain de se battre sur le champ de bataille. C'est toujours une bonne idée de rejoindre la bataille là où des unités alliées sont déjà déployées. Choisissez juste l'arme avec laquelle vous désirez vous battre (char, fusil, artillerie anti-aérienne, hélicoptère) et sélectionner la case où vous voulez vous déployer. De la même manière, vous pouvez facilement voir où les troupes ennemies se situent elles-aussi sur la carte. Déplacez votre unité sur une case située à côté d'un ennemi et attaquez cette case. Vous pouvez maintenant choisir un ennemi parmi une liste de cinq. En supplément, vous pouvez choisir un Booster (par exemple des grenades à fragmentation, des lances roquettes, etc.) qui vont vous donner un avantage sur votre opposant. Vous pouvez aussi choisir de vous battre contre un seul ennemi, ou si vous souhaitez continuer de vous battre après un combat victorieux (= mode Berserk).

Vous vous êtes donc déployé, avez bougé, choisi un opposant ; la dernière chose à faire maintenant est d'attendre que votre tour se termine et le combat JcJ va démarrer. Pendant le combat, vous et votre opposant allez tirer l'un sur l'autre, l'un après l'autre. Chaque tir peut toucher ou rater l'autre joueur. La chance de toucher l'adversaire dépend des valeurs d'attaque et de défense de votre arme et de celles de votre opposant. La méthode empirique est la suivante : plus votre valeur d'attaque est haute comparée à la valeur de défense de votre adversaire, plus vous aurez de chances de le toucher. Les Boosters ont un impact sur cette valeur. Par exemple, un Booster de visée télescopique augmentera votre chance de toucher, alors qu'une grenade fumigène augmentera votre capacité à éviter une balle. Il y a toujours un Booster gratuit que vous pouvez utiliser, tandis que d'autres coûteront du gold. Quand vous augmenterez vos compétences d'armes et votre rang militaire, vous aurez la possibilité de débloquer des Boosters plus puissants.

Quand vous vous battez vous pouvez éventuellement infliger des dommages critiques à votre adversaire. Plus votre rang militaire est haut, plus avez de chances d'effectuer un coup critique. D'un autre côté, votre compétence d'arme (= votre carrière en tant que conducteur de char, soldat d'infanterie, artilleur, pilote d'hélicoptère) influence directement les dommages réalisés par votre arme. Plus votre compétence est élevée, plus les dommages sont importants.

Vous pouvez suivre les combats en cours dans un format scénarisé qui vous dit combien de dégâts vous infligez et combien vous en recevez de votre adversaire. A la fin d'un combat JcJ, il n'y a qu'un vainqueur. Si vous êtes battu, vous pouvez vous redéployer quand ce sera de nouveau votre tour. Si vous gagnez le combat vous restez sur le champ de bataille. Mais ce sera maintenant le tour de vos adversaires pensant que vous restaurez votre santé et que vous sélectionnez un booster. Si vous êtes dans la Zone d'Effet d'un hôpital, votre santé remontera à chaque tour.

La route vers la victoire est faite des cases que votre pays et vos alliés doivent capturer. Afin de capturer une case qui est sous contrôle ennemi, vous pouvez simplement vous déplacer dessus si elle ne contient aucune unité ennemie. Au prochain tour, elle sera à vous. S'il y a des ennemis sur la case, votre camp doit tous les éliminer afin de la capturer. Cela conduira à de rudes batailles, particulièrement près des goulets d'étranglement tels que les ponts ou les cols montagneux. C'est là que la stratégie entre en jeu ! Des généraux sages et puissants émergeront des rangs des soldats pour les conduire à la victoire. Peut-être serez-vous l'un de ces soldats donc le nom entrera dans les livres d'histoire et qui sera lié à jamais à d'épiques batailles.

Restez à l'écoute!
L'équipe d'eRepublik.