Spécialités KULinaires

Day 915, 07:35 Published in France France by gg_tk

Mes chers compatriotes,

Beaucoup d'entre vous, en particulier les petits nouveaux, sont sûrement un peu perdus en ce qui concerne l'échiquier politique eFrancais. En effet, le politiquement correct et la bien-pensance formatée sont la figure de proue de la plupart des partis de notre ePays. Mais comment réaliser un choix crédible lorsque tous les partis se disent défendre "l'unité nationale", "le pragmatisme", "le bien de la nation" ? Au mieux, cela est révélateur d'une très grande naïveté. Au pire, ce discours hypocrite dissimule un vide profond d'idées et une démagogie ahurissante.

Pourtant, dans tout cela, il existe bien quelques partis qui sortent du lot. C'est le cas de la Koinmunauté Unie Libertaire (ancien Parti Koinmuniste).
Alors, oui, bien sûr, le KUL est un parti "far-left / anarchist", ce qui a tendance a en rebuter plus d'un. Certes, nos valeurs et idées sont inspirées de celles - IRL - de tous ces maléfiques gauchistes hippies fumeurs de joints. C'est un fait, la majorité de nos membres sont issus de la gauche et de l'extrême-gauche IRL.
Cela dit, ce qui caractérise particulèrement le KUL est sa grande ouverture, son côté "fun" et sa tendance au RôlePlay. Ainsi, parmis nos membres, nous trouvons également des gens de toutes sensibilités politiques IRL, des apolitiques, des centristes qui bandent mou. Brayf, le KUL est avant tout un rassemblement de joueurs qui veulent passer du bon temps.

Mais, surtout, bien que celles-ci aient été peu visibles sur la scène ePolitique depuis l'annexion totale de l'eFrance, ce qui fait l'originalité du KUL sont avant tout ses idées et sa vision du jeu. Contrairement à la plupart des autres (insipides) partis, nous proposons de vraies idées novatrices, ambitieuses et réalisables. Nous ne jouons pas les hypocrites pseudo-unionistes raccoleurs, mais déclarons que le débat et la confrontation d'idées variées, entre les différents partis, est à la base même de la démocratie. Nous préférons la discussion, parfois certes un peu violente et agitée, que le formatage généralisé ("olol il fo ts etr uni lé parti sé le mal") voulu par une partie de "l'élite" de ce pays.

Cet article a pour objectif de proposer aux masses un résumé du grand brainstorming organisé sur le forum du KUL. Evidémment, tous nos militants ne sont pas totalement d'accord sur tous les points, il ne s'agit ici que d'une ligne générale. Encore une fois, le KUL est composé d'une foultitude de pensées différentes aussi diverses que variées, réunies pour proposer à l'eFrance un projet social et alternatif réaliste, le tout dans une excellente ambiance pleine de saiks et de fun, car nous sommes avant tout dans un jeu.
Cette publication n'est pas non plus un communiqué officiel, étant donné qu'il s'agit d'une initiative personnelle.

Pour finir, je tiens à remercier tous les kanards qui ont participé au brainstorming, en particulier Pskado pour avoir lancé le sujet et Raska pour en avoir fait un petit résumé. Sur ce, let's the game beeeeeeeeeegiiin !



Meurt, pourriture communiste !



Ce que nous proposons


* Economie *

Coopératives : soutient aux projets de coopératives (entreprises où les bénéfices sont réparties équitablement entre les travailleurs), coopératives d'état, prêts à taux 0 pour ceux qui veulent créer des coopératives.

Syndicats et Code du travail : non pas pour faire la grève ce qui n'aurait aucun sens dans ce jeu (quoique...), mais pour des raisons de RolePlay, de pression ainsi que comme moyen fédératif pour les travailleurs et outil de réflexion.

Comités d'entreprise : idée d'un journaliste que je trouve assez sympathique, permettant de proposer à tous les travailleurs d'une entreprise ou d'un groupe d'entreprises des prix spéciaux,... Ce qui se rapproche assez des produits gratuits ou bon-marchés proposés à l'ensemble des travailleurs du réseau coopératif dans certains ePays.

Développement de l'ANPKoin, permettant de mettre en relation des joueurs voulant un emploi stable et des GMs recherchant de bons employés (http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=223)

Protectionnisme : taxes intérieures et à l'export basses, taxes à l'import hautes (sauf pour les RM que nous ne possédons pas), afin que les GMs puissent eux aussi profiter du jeu.

Logements sociaux : prêts (ou location à faible prix, voire avec caution) de house pour les jeunes actifs, dans le cadre d'un contrat.


* Education *

Mise en place d'une école, avec des cours (eHistoire, management,...), des professeurs,...

Remise à l'ordre du jour du Wiki, rafraîchissement, nouveaux tutoriaux et vidéos,...

Prêts jeunes

A l'intérieur du parti : Jeunesses Koinmunistes, permettant aux plus jeunes de commencer à s'investir dans le jeu sans avoir forcémment le level adéquat IG.

Création d'une Boîte koinpérative "d'éducation" qui permettrait aux nouveaux joueurs de découvrir le travail de GM.

Création d'un MinEduc pour tout cela.


* Animation *

MinLulz powa

Jeux Olympiques internationaux : permet de s'amuser et de tisser des liens entre joueurs de dfférents ePays, même "ennemis"


* Communication & transparence *

Développement d'un skript de transparence, permettant aux membres du gouvernement d'entrer facilement les grandes actions qu'ils réalisent, et aux citoyens d'y accéder (par exemple, on pourrait afficher facilement les derniers concours du MinLulz, les dépenses du MinDef, les lois publiées,...)

Débureaucratisation des institutions (gestion, Constitution, règlements à la c**,...)

Rapport hebdomadaire des différents ministères (comme sous les gouvernements droupi)

Conférence de presse hebdomadaire sur IRC

Médias publics : eAFP, eFrance Radio,... pouvant servir de référence à d'autres médias (un peu comme IRL)


* Démocratie *

Instauration d'une nouvelle constitution, non bureaucratique et remplaçant tous les règlements bidons, et prenant en compte le Référendum et les débats citoyens (beaucoup de taff la dedans).

Puis, proposition d'un amendement à cette constitution voté par référendum afin d'instaurer la Démocratie Directe (quelques lignes précisant que tous les citoyens peuvent discuter, proposer et discuter des lois)

Promotion des petits partis (éventuellement en rapport avec les médias publics où on pourrait leur donner un temps de parole)

Organisation décentralisée du pouvoir : un praizident pas forcément no-life qui chapeaute le tout, secrétariats avec des tâches très précises et autonomes, répartis en ministères, avec des ministres ayant pour seule tâche de coordonner le tout (communication secrétariats / praizident, décisions qui ne font pas l'unanimité,...)


* Militaire & International *

Développement de l'Entente, aide aux ePays faibles, internationalisme et anti-impérialisme (ce qui n'empêche pas de trouver éventuellement des prétextes bidons pour faire la guéguérre, mais de manière RolePlay 😛)

Création de services secrets (espionnage, intox, troll,...)

Un hospital en Auvergne, notre kapital, BORDAYL

Chefs des corps d'armée élus démocratiquement par les corps correspondant (ca avait été appliqué, ca a très bien marché, mais *pouf*, une mauvaise praizidente et ca disparait 😃)

Création d'un corps anti-impérialiste

Foutre des ambassadeurs partout, y compris dans les ePays ennemis, et surtout garder des relations CORDIALES avec eux même en temps de guerre, on est dans un jeu !



Si vous êtes intéressés par une bonne partie de nos valeurs et idées, mais que vous êtes moins attachés à une autre, n'oubliez pas que le KUL est un parti open-minded où toutes les bonnes volontés sont les koinvenues 🙂

KOIN !



ololol sé donald !!!