Présentation de Tifididl à la présidentielle

Day 1,289, 18:37 Published in France Serbia by Tifididl

Aux grands maux les grand remèdes. En effet, si je ressors aujourd’hui mon journal après tant de mois, alors même que le module journalistique arrive en dernière position dans mes préférences, c’est pour une bonne raison : il s’est passé plus d’un an depuis ma dernière tentative aux présidentielles, en février 2010, et j’ai, enfin, décidé de retenter ma chance aux prochaines élections de juin.



Pour mon premier essai l’an dernier, j’avais été confronté à une pelotée de joueurs tous plus grands les uns que les autres (Ivan Dusaiks, Naischa, pour ne citer que ceux-ci) d’où mon arrivée en seconde position, juste derrière Ivan Dusaiks. Tout ne fut pas perdu pour autant puisque ma seconde position me permit d’être le vice-président d’Ivan à ce moment là et donc de mettre à profit le programme que j’avais développé durant les élections.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai commencé à jouer à eRepublik le 12 août 2009, lors du gigantesque(oui oui si grand) Babyboom eFrançais, néanmoins je n’ai réellement commencé à m’investir qu’à partir de Septembre en rejoignant le corps diplomatique eFrançais. C’est donc en tant que congressiste et ambassadeur au Royaume-Uni que j’ai commencé ma carrière.

Après plusieurs mois au congrès, je fus choisi en décembre comme chevalier de la table ronde du roi Luke Magitem et deviens, dans le même temps, Président du Courant Alternatif en janvier. Vinrent alors les élections de Février où, comme dit ci-dessus, je fini second tout en décrochant le poste de vice-président. J’enchaînai alors sur un mandat de Ministre aux Affaires Étrangères pour le compte d’Azaret et de vice-président pour Fabio86 avant de me tourner vers l’armée en rejoignant le régiment des Dragons (P1),ce qui me permit de faire une pause politique avant de revenir pour le mandat de Myyst afin d’assurer une nouvelle fois le poste de vice-président.

Pour diverses raisons IRL, je me retirai peu après de la vie politique et ce pendant plusieurs mois, à l’exception du mandat de Nicolas Bonaparte qui réussit à me convaincre de revenir au poste de vice-président.

J’ai pu toucher à tout les modules intégrés dans eRepublik : la diplomatie m’a toujours paru très intéressante (mon passé en atteste) et je me suis investi dans le module économique avec un groupe d’amis et nous avons gérer un petit groupe d’entreprises ensemble. J’ai enfin une noble ascendance puisque je fais parti de “ La Noble et Glorieuse Famille Frantz “



J’ai donc regroupé pour ces présidentielles une équipe motivée et compétente pour préparer et réaliser un programme ambitieux et de qualité.
Tout d’abord, il me semble que la question de l’armée sera centrale ce mois-ci. Nous avons mûrement réfléchi et nous avons décider de réaliser une profonde réforme de celle-ci. Nous pensons que la survie de l’armée est primordiale, l’armée est nécessaire à l’eFrance. La création de milices et leur développement ne remet pas en cause l’existence de l’armée mais va au contraire être un atout de taille pour l’eFrance lorsque celles-ci participeront aux côtés des soldats à des batailles.
Comment pourrions nous réclamer une aide à nos alliés si nous ne pouvons pas nous même leur envoyer des renforts ? C’est l’un des rôles importants de l’armée, elle appuie les décisions diplomatiques et politiques des pays. Sans elles les négociations ne servent à rien puisqu’on ne peut pas appuyer les mots par le geste.
Mais l’armée est également un important vecteur d’intégration au sein de la communauté et nombreux sont les joueurs qui avouent qu’ils auraient stoppé eRepublik sans le soutien de celle-ci. Une grande part de notre population fait partie de l’armée ! Parmi eux, une large partie ne participe qu’au sein de l’armée ! Il serait donc dangereux de supprimer celle-ci et de priver certaines personnes de leur raison de jouer (car Erepublik est d’abord un jeu). Il faut aussi noter qu’une grande partie de la communauté à fait parti à un moment ou un autre de l’armée. Sans l’armée le visage de l’eFrance serait aujourd’hui très différent et nous ne serions peut-être pas à la place qui est la notre aujourd’hui, l’armée à jouer un rôle très important par le passé et le jouera toujours.
Le dernier SM nous montre que de nombreuses personnes motivées souhaitent s’investir dans l’armée, certains ont même déjà relancer la machine en redonnant vie à certains régiments avant même d’avoir fini leur formation.Ce qui nous fait penser que les critiques concernant l’armée sont d’avantages liés à l’absence de véritable leader et à des problèmes d’organisation qu’à son role propre..
Nous avons également travaillé à l’élaboration d’une modification du système de packs de l’armée. Nous comptons également réformer l’Etat-Major. Notre but est d’améliorer le rendement de l’armée, de faciliter le travail et la gestion de la logistique et de la comptabilité tout en rendant à l’armée son attractivité. Nous détaillerons ces points dans le programme complet qui sortira dans quelques jours.



Concernant les affaires étrangères, l’eFrance a besoin d’avoir une vision à plus long terme, il faut se recentrer sur notre alliance et sur nos alliés. Nous avons besoin d’avoir des appuis et des soutiens dont nous soyons sûrs pour progresser.
Nous nous rendons ridicule à lancer de nombreux NE sans consensus préalable. Nos alliés s’interrogent sur notre comportement ! A un certain moment, notre congrès débattait de l’hypothèse d’un NE contre la Macédoine, et en a déduit que ce serai une mauvaise idée à moins de se mettre d’accord avec les alliés pour agir ensemble(ce qui était une bonne idée). Or, justement, il semble que pendant ce temps, nos alliés préparaient un plan : les Grecs ont ainsi NE la Macédoine afin de s’attaquer à leurs possessions en Italie. Finalement, en faisant attention à la situation et en maintenant des contacts avec nos alliés, nous aurions pu faciliter notre réflexion et participer au côté des grecs.
C’est pourquoi je pense qu’il faut refaire de nos alliés une priorité diplomatique, ils faut qu’ils sentent que nous avons besoin d’eux. Il ne faut pas oublier qu’être allié ne signifie pas seulement se battre au côtés d’eux, signer des MPP... cela signifie aussi maintenir une correspondance étroite entre les deux nations.
C’est pourquoi je pense qu’il faut d’abord déterminer la justesse d’une décision en portant notre regard sur le long terme. Pour les affaires étrangères, il ne faut pas foncer tête baissée dans le tas, il faut prendre une décision en examinant toutes les propositions qui s’offrent à nous .



Notre communauté s’organisent également sur d’autres jeux (tel que League of Legends, Minecraft, Haxball, supremacy...), je trouve ces initiatives encourageantes et il faut en faire la promotion. Il me semble que partager d’autres passions contribuent à améliorer nos relations avec l’ensemble des eRepublikain(e)s.
Par ailleurs, je souhaite créer un système d’archives nationales qui viendrait prendre place sur ce forum. Celles-ci regrouperont ainsi les différents articles jugés important par rapport à l’Histoire de l’eFrance. Leur but serait de palier à l’absence d’un outil de recherche sur le module journalistique d’eRepublik (on ne peut en effet pas rechercher un article comme sur google et taper par exemple : “fail Tifididl” dans un module de recherche).


Effectivement un résultat google n'est pas d'une grande efficacité. Même si le résultat numéro fut 3 un bon gros fail

Les nouveaux joueurs pourront ainsi mieux saisir l’atmosphère eRepublikaine, et celles ci pourront répondre à leur interrogation sur tel ou tel passage dans l’histoire eFrançaise. Nous avons déjà commencé à regrouper les programmes des candidats aux présidentielles, ceux des partis pour le congrès ainsi que plusieurs articles portant sur des scandales concernant les affaires de l’eFrance.
Une fois ce travail de tri et de classement effectué, les joueurs pourront ajouter les articles selon leur bon vouloir. Ce système permettra à ces archives d’être totalement indépendantes du gouvernement ou d’un parti. Deux personnes seront chargées de la mise en place de ce projet.
Un nouvel article suivra pour vous faire part de mon gouvernement et de mon programme (détaillé cette fois-ci) dans les prochains jours. (parce que cet article commence déjà a être long)


Bonne journée et à bientôt.
Tifididl