Porto, Rakia, Whisky : le cocktail du siécle.

Day 1,248, 07:19 Published in France France by Diplomatie Francaise

Sommaire :
1) Petit mot du mofa a propos des mpp.
2) Interview de Nuno Vieira par Christophe Luis.
3) Point sur la situation Bulgare par Bougui.
4) Rapport sur les USA par Nemesis02.


Bonjour a tous,
un court mot de ma part a titre informatif a propos de nos mpp expirant dans la semaine a venir (Bulgarie, Usa, Chine, Uruguay, Uk ,Allemagne, Grèce, Brésil)
Pour ce qui est de l’ Allemagne , ceux ci n’ étant pas en guerre il ne devrait pas être renouvellé pour le moment mais laisse en standbye a moins que les plans de Terra ne changent.
Les mpp Grecs et Uruguayens ne sont pas prévus au renouvellement.
Les autres le sont en revanche : les Usa et le Brésil sont des mpp évidents , la Chine nous a aidé a plusieurs reprises et la Bulgarie ainsi que la Russie font partie des priorités de Terra( des négociation sont en cours avec la Russie).
Pour ce qui est de l’ Argentine , la population semble divisée a cause de leur ancienne amitié avec la Turquie mais nos deux pays sont amis et en liasion avec florensiac secrétaire général de Terra et Mofa Argentin nous essayons de régler ce contretemps.
Tout ces mpp seront bien sur présentés au congrés comme il se doit et en accord avec le budget prévu par le minéco.
Place aux ambassadeurs ,

Anna Tolasi





Interview de Nuno Vieira par Christophe Luis.


Cl- Bonsoir monsieur le Président , je me présente je suis Christophe Luis ambassadeur Français .
J'aimerais savoir si il est possible de répondre à quelques questions ?

N.V - Pas de problème

CL - Bien ! Aujourd'hui le Portugal est membre de TERRA . Quels sont les perspectives du Portugal ?

N.V - Notre volonté est d'être près de ceux qui sont nos plus grand alliés , nos alliés les plus fidèles , comme la France et le Brésil pour aider TERRA à évoluer pour une alliance toujours meilleurs .

CL- Et aujourd'hui quels sont les liens que le Portugal a avec la France et le Brésil ?

N.V- La France et le Brésil sont les deux pays les plus important pour le peuple portugais et nous ferons tout pour être au coté de ceux-ci dans n'importe quel situation. Si la France ou le Brésil est en péril à n'importe quel moment le Portugal sera le premier pays de l'eMonde à faire la défense de ces deux pays .

CLi- Le Portugal à une histoire commune à celle de la France c'est l'Espagne . Quel est donc la vision des portugais sur l'Espagne ?

N.V -L'Espagne est un pays ennemi et nous n'avons aucune relation avec eux . Nous savons que nous sommes exposés à être envahis par l'Espagne d'un moment à l'autre mais nous n'avons pas peur et nous n'avons jamais eu peur . A chaque fois que cela arrivera nous allons affronter et lutter et nous savons que nous pouvons compter sur l'aide de nos amis .

CL- Donc pour le moment ou dans un futur proche , il est impossible de voir le Portugal basculer en tant qu’ ami de l'Espagne ?

N.V- Très difficilement . L'eMonde à déjà changé plusieurs fois et cela n'est jamais arrivé. Nous sommes de vrai ennemies et cela ne changera jamais .

Cl- Excellente réponse

N.V- Cela fait longtemps que le Portugal n'a pas d'ambassade active à l'étranger . Nous n'en avons pas en France et dans aucun autre pays . Nous avons toujours eu un gouvernement très actif au niveau diplomatique et comme nous avons une petit population trouver des ambassadeur n'est pas chose aisée . Mais ce n'est pas pour autant que cela abîme nos relations avec la France avec qui nous avons d'excellent contacte .

Cl- Je suis d'accord 😁 . Et pour finir , quel est le futur du Portugal ? Des projets en cours ? Bayb-Boom ?

N.V -Il existe des idées pour un Baby-Boom qui sont actuellement en construction. Notre futur passe par un meilleurs travail pour aider la cimunauté portugaise afin de l'aider à grandir petit à petit pour devenir plus forte et plus unie . Nous voulons aussi continuer à avoir et à améliorer nos excellentes coopérations que nous avons avec nos alliés.

CLi- Très bien

N.V- Je peux seulement dire quelques mots ?

Moi- Bien sur aucun soucis 😁.

N.V- J'aimerais remercier tout le peuple français pour l'aide donner au Portugal et spécialement un grand merci à annatolasi et eLisou pour l'excellent contacte qu'ils ont eu avec moi ces derniers mois. Elles ont travaillé énormément pour fortifier encore plus l'amitié de nos deux pays . Merci

Moi- C'est vrai et au nom de tout les Français je remercie le Portugal pour l'aide quels nous a apporter en ces temps difficiles qu'elles soient civil , militaires ou autres . Et nous espérons une amitié forte et durable pour nos deux pays .



Point sur la situation Bulgare par Bougui.
L'eBulgarie est un pays de plus 13000 citoyens, soit environ 3 fois plus peuplée que notre petit epays, pour une population IRL 9 fois moins peuplée que notre pays.

L’eBulgarie n’est cependant pas au top de sa forme, car tout comme notre pays, les ebulgares ont dus faire face à une invasion par pas moins de cinq pays : eSerbie, eHongrie, eFYROM et eTurquie qui s’en prenait au territoire métropolitain notamment SOFIA, la région capitale, véritable cœur démographique, tandis que l’eIran s’en prenait aux colonies asiatiques de l’eBulgarie (en Iran, en Pakistan et en Inde). Aujourd’hui, l’eBulgarie a repris une grande partie de son territoire originel, excepté SOFIA aux mains des eMacédoniens et BURGAS aux mains des eTurques.


L’eBulgarie, membre de EDEN depuis l’arrivée de eFYROM dans feu PHOENIX est actuellement très bien intégrés dans cette alliance, l’alliance ebulgaro-grec, nommé quelques fois BULGRECE en est la preuve.



Néanmoins, les relations avec les voisins immédiats (excepté l’eGrèce et l’eRoumanie) sont particulièrement tendues. Les relations Bulgaro-macédoniennes sont très mauvais à cause de rancœur IRL (les bulgares considèrent la Macédoine comme nous autres français avons considérés l’Alsace et la Lorraine entre 1870 et 1918), tout comme les relations avec l’eTurquie (ancienne puissance colonial entre le quinzième et le dix-neuvième siècle et à cause de guerres (IG) lancés par l’alliance eTurquie-eFYROM contre l’alliance BULGRECE. Les mauvaises relations avec l’eSerbie ne sont pas liées à l’IRL, mais à Phoenix, l’eBulgarie reproche à l’eSerbie et l’eHongrie d’avoir servis de marionnette à l’alliance en détournant les dégâts qui auraient pu affecter l’eSerbie et l’eHongrie.


Dans la lutte contre ONE, l’eBulgarie s’est rapproché de TERRA, alliance composés d’ancien amis et d’ancien ennemis. Des mpps ont été signé et de bonne relations se sont tisser entre TERRA et l’eBulgarie (pour ne pas dire EDEN en générale). L’eFrance, l’eBresil, les eUSA, l’eRussie et l’eAllemagne sont les nations de Terra ayant actuellement un mpp actif avec l’eBulgarie. Cependant des amitiés entre pays faisant parti d’alliance opposés jettent de l’ombre dans les relations avec l’eBulgarie, notamment le soutien apporté à l’eTurquie par un certain nombre de pays de TERRA, notamment de l’eArgentine à ce epays.




Rapport sur les USA par Nemesis02.




Considérations générales

L’eUSA est une des puissances majeures de erepublik. Pour situer ce pays, avant l’attaque combinée de ONE qu’ils subissent actuellement, il était le 3ème Etat en terme de population, laquelle se portait aux alentours des 20 000. Concernant leur territoire, il était composé de 57 régions dont 6 n’appartenaient pas au territoire originel.

Comme j’ai pu le dire ci-dessus, la donne a changé pour les USA. Comme la France depuis quelques semaines, les Etats-unis sont désormais la cible prioritaire de l’alliance ONE. Dans ce but, on a pu notamment assister à un vote de NE à l’encontre des USA de la part de l’Espagne. De ce fait, tant la démographie que la géographie américaine a été modifiée. Il leur reste cependant encore 43 régions, et 18 000 citoyens. L’eUSA n’est pas encore rasée, comme nous l’avons été, mais ils font face à la menace impérialiste de ONE dont l’un des buts premiers a toujours été l’anéantissement des Etats-Unis.

Histoire commune : L’eFrance et les eUSA, les frères ennemis.

Si aujourd’hui nos deux pays sont alliés et dans la même alliance, cela n’a pas toujours été le cas. Petit retour en arrière, à l’époque de la V1 et de PeaceGC/Atlantis...

Eté 2009

L’eFrance connait son premier véritable babyboom, la population s’élève autour des 20 000. Dans le même temps, la troisième eguerre mondiale fait rage entre les deux blocs de l’époque, PeaceGC (alliance à laquelle appartenait l’eFrance) et Atlantis (alliance dont faisait partie les eUSA). Ce conflit va voir l’annexion quasi totale du territoire américain par PeaceGC si ce n’est le bastion de Floride, dans lequelle la population s’était réfugiée. Petit à petit, les USA vont reconquérir leur territoire.

Quelques mois après, PeaceGC et Atlantis vont implosés. L’eFrance va tenter une troisième voie, avec l’Entente avant de finalement rejoindre Phoenix, tandis que les eUSA vont former Brolliance/Fortis, une alliance indépendante mais à tendance Edeniste.

Tout cela pour montrer que l’eFrance et les eUSA ont, de par leur histoire, toujours été dans des alliances opposées. L’amitié entre nos deux pays reste récente, mais elle s’est concrétisée de manière forte par une adhésion à Terra (alliance dont les eUSA sont un pays fondateur), par la signature de MPPs, la présence de l’armée américaine dans plusieurs de nos batailles, etc... Nos relations sont désormais complètement assainies, et nous travaillons de concert sous l’égide de Terra.