Point de vue Alternatif

Day 1,722, 09:18 Published in France France by Depot Defense 9


Situation internationale

Pace, salute è libertà.

Ajaccio capitale de la France. Ironique?

Depuis vendredi, la France est parvenue à libérer son île de beauté au prix de plusieurs jours de combats dans des RWs, et par la suite toutes les régions françaises occupées par la Slovénie. Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont participé à l'effort de guerre, pour cette première étape dans la reconquête française, et notamment nos alliés.

Alors que la Slovénie n'avait aucun intérêt à conserver ces régions, et après avoir refusé de nous les céder contre compensation, il est intéressant de noter avec quelle intensité ils ont défendu la Corse pendant plusieurs RWs. De là à voir le résultat d'une pression des plombiers sur le CP slovène, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. Nous revoilà dans la course et un grain de sable dans l'organisation polonaise, car après avoir récupéré les régions du Sud-Est, notre seul horizon d'expansion passera par la Suisse ou par la récupération de certaines régions françaises occupées. TORFYN va donc avoir du boulot de négociation avec TWOJ STARY (nouveau CP polonais) dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est du reste de l'Europe ont peut dire que la situation est en train de se stabiliser, hormis dans la machine à laver des Balkans. La Serbie retrouve des couleurs grâce au lavage ONE, alors que la chaussette bosnienne a disparu et que la serviette croate a rétréci au lavage. Où est la lingette EDENstop qui devait éviter aux ex-couleurs ONE de déteindre sur les Balkans? Après avoir récupéré quelques régions il serait peut être temps d'aller soutenir nos amis croates et taper sur les milosevics.

Enfin dans le reste du monde, et surtout dans le reste du monde qui nous intéresse, les USA et le Canada semblaient être en bonne voie pour régler leur conflit mais, suite à la cupidité de certains congressistes canadiens, la paix a été refusée. Pour ce qui est de la position américaine par rapport à TERRA, l'élection de GLOVE en tant que CP US est une très bonne nouvelle pour l'alliance, après celle de la dissolution de ONE. Préparons nous à un mois riche en rebondissements diplomatiques avec l'arrivée de The Fellowship (alliance regroupant la Serbie, FYROM, la Hongrie, la Slovénie, l'Espagne et la Pologne).

VonZIM




Situation économique

La crise grecque version erepublik.

Malgré le plan d'investissement version Plato et ses Q7, malgré la création des rockets factory sensées relancer l'économie dans le secteur weapon, il y a un constat implacable: l'économie est en crise avec une baisse des salaires, des licenciements peugeotesques, et une rentabilité diminuée.

Y a t-il un avenir dans l'économie pour un jeune joueur ou même pour un entrepreneur erepublikien solide? Voilà ce qu'en pense ETONIP, dont la maîtrise du secteur économique n'ets plus à démontrer: « Le module eco est de plus en plus simple, c'est inintéressant d'investir dans quoique ce soit. Je prend deux exemples :
- Une manufacture de food Q1 avec achat de raw à 0.06 cts bénef de 18cts par food x 100 = 18FRF (de ce bénéfice il faudrait déduire 1F40 de bouffe pour récupérer les 10 points de santé). Pour amortir les 10G qui représente aujourd'hui environ 13.500 FRF on voit qu'il faut aux environ de 2 ans .... Avec le full bonus on arrive à une durée d'un an
- La raw en prenant un cours d'équilibre de 6 centimes qui est probablement optimiste, soit pour une Q4 10F50 de revenu quotidien (dont il faudrait déduire 1F40) Pour amortir 8500 FRF on se retrouve donc avec une durée de presque 3 ans, qu'il faut diviser par 2 si Full bonus. »
Si le module économique semble être bouché pour les nouveaux joueurs, celui de l'entrainement et ses centres Q3, est le seul rentable aujourd'hui, à moins que la mise à jour attendu du secteur food, permette de relancer l'économie.

VonZIM, remerciements à ETONIP