Petite histoire de la politique.

Day 683, 05:18 Published in France France by Mrikoko

Bonjour à tous,
en cette belle journée automnale d'octobre, le ciel est gris, le vent souffle et les arbres perdent tristement leur parure, si majestueusement enfilée lors du printemps, véritable phare de Soleil parmi les nuées de corbeaux voletant sous la neige. Les voitures crachent leurs fumées nauséabondes, les gens se hâtent d'un air las. Mais, une chose se prépare, une chose énorme, les élections présidentielles. Seul ce rendez-vous comique pourrait rendre leur sourire aux pauvres hères jonchant les trottoirs crasseux de notre beau pays. Je vais vous conter cette histoire.
NB1 : tous les personnages cités sont évidemment fictifs, et toute comparaison spécieuse ou effective avec de réelles personnes ne saurait être engendrées que par le plus pur des fruits de l'arbre du hasard

Il arrive au galop, le temps des élections. Haut les coeurs ! Des hordes de citoyens abordant de magnifiques habits aux couleurs chamarrées envahissent les rues éclairées de cités toutes clinquante et bling-bling à souhait. Le parti Noelliste, outre ce fameux smiley pitoyable, prépare des tonnes de cadeaux à lancer aux eBabies, seule arme afin de les sortir de leur naïve insouciance, prêt à se donner corps et âme au PSD, parti qui leur a tendu la main lorsqu'ils n'en avaient pas besoin. Regorgeant donc de soutien, le PSD, qui comme tout un chacun le sait, a toujours faim, décide de lancer une campagne de pub sans précédent ! Lyne est à tous les coins de page ! Seul parti capable de lui résister, le CA du Sieur potier, pas présent ne sera, soyez-en assurés ! Une tentative d'impeachment supplémentaire serait malvenue.
Quant à la Moule, sans doute en train de fomenter un plan secret visant à dérober des missiles nucléaire balistiques à la Russie, elle ne sort plus de sa coquille mouillée par les caprices thalassiens de Dieu Poséidon, le Grand. Ou peut être qu'alors un pêcheur, en mal de monnaie, l'aura-t-il pêchée, dépassant les quotas. Nul ne le sait. Le KoinGB est en route.
Parlons donc du PK, fier parti, héritier direct du Kominform. Hier, aux heures les plus sombres de la nuit, alors que la pluie battante étouffait tout bruit provenant de l'extérieur, des Kanards mal plumés ont voulu se grignoter un rôti de lapin de Moritan ... euh Mauritanie pardon. Pour sûr, leur plan a échoué. Ginman était là, entre 2 verres, pour veiller au grain.
Enfin, on rapporte que le sorcier vaudou Jamalou, l'homme le plus sincère du monde, une Légende, aurait été violemment attaqué par des dragons de la cavalerie du Parti Impérialiste, après avoir insulté le Front Francophone qui lui reprochait son nom en désaccord avec l'harmonie de la langue de Molière. Le Front Francophone a déclaré que lorsqu'il serait au pouvoir, tous les gens portant des noms "à caractère outrancier ou en non respect avec la grammatique des lettres et des beaux arts" seraient expédiés dans les goulags du PK, réaménagés en prisons, après que le PK ait été éliminé pour faute d'orthographe grave portant préjudice à la morale de la noblesse et du roi. (ça s'écrit "canard", et pas "kanard", bougres d'ânes dévergondés que vous êtes).

Voilà, en gros, et comme d'habitude, l'Ineffable Perroquet est allé remuer la où ça fait mal, exhumant des sales affaires des archives de la CIA, toutes plus louches les unes que les autres. Si vous voulez que la vérité soit connue de tous, votez. (oh non, j'entends déjà les dragons toquer à ma porte)

Mrikoko, qui souhaite bonne chance à TOUS les candidats pour les présidentielles.