Origine d'un mythe

Day 999, 16:39 Published in Canada France by St Laurent

Chers camarades,

Laissez-moi vous raconter l’histoire d’une entité qui a forgé l’identité francophone au Canada.
Cette histoire débute le 24 mai 2009. TTPlaya, alors Gérant du Personnel des Forces Armées Canadiennes, annonce officiellement la création d’un nouveau bataillon. Seulement 2 jours après, soit le 26 mai, le 22e Régiment Royal voit le jour et devient ainsi le premier bataillon entièrement francophone au sein des Forces Canadiennes.



Le 26 mai, suite à sa nomination par la Générale Coda, le Lieutenant Dutchy prend connaissance de son bureau dans la baraque fraichement construite pour accueillir le 22e. Tout est à faire pour cette nouvelle unité mais le Lieutenant a toute l’expérience requise, lui qui était Sergent dans le glorieux 10th Royal Canadian Hussars. C’est d’ailleurs un autre membre du 10th, soit Vulcain, qu’il choisit pour lui seconder en tant que Sergent le 27 mai. Ce même jour, il annonce aussi la nomination d’une verte recrue à la motivation infaillible, soit Jean-Philippe Paradis à titre de Caporal.

Toujours le 27 mai, le R22R se dote d’une des plus belles bannières de toute les Forces, création du Caporal Paradis et du Soldat François Paradis. Encore aujourd’hui, soit plus d’un an après, les membres du 22e la porte encore fièrement. Deux jours plus tard, suite à un vote serré, (6 contre 4), la devise « Tous Gaillard, pas d’trainard » est choisie au dépend de « Je me souviens ». Selon la rumeur, la devise choisie serait celle du 35e Régiment, soit l’ancêtre du véritable R22R.



C’est le 26 mai, soit le jour de sa création, que le 22e Régiment Royal est déployé pour la première fois, destination l’Espagne. Et c’est ce même jour qu’eu lieu leur baptême du feu alors que le Canada venait en aide à son allié Croate dans une bataille contre l’ennemi juré membre de la défunte alliance P.E.A.C.E, soit la Hongrie.

Le 16 juin, suite au départ du Caporal Paradis, c’est le brave et valeureux soldat Chucky Norris qui est appelé à le remplacer. Position qu’il n’aura eu longtemps puisque moins d’un mois plus tard, il sera promu Sergent par le nouveau Lieutenant Vulcain. Et l’ascension ne s’arrête pas là pour eux puisque le 27 aout 2009, Vulcain est promu au poste de Brigadier-Général des Forces Canadiennes. Le Sergent Norris prendra donc la relève à titre de Lieutenant du R22R. Et vous connaissez la suite…

Parmi les autres ayant eu la chance de diriger le 22e, notons les ReD RuM, KyleDr, et Cédrikus Magnus. Depuis le début de son histoire, le R22R a vu passer un nombre incalculable de bons soldats ; Zendor, Dereck Ryan, Eric Gunn, Dwarth, James LaFleur, Natashan, Mister-t … et j’en passe! Sans compter ceux qui y sont présentement. De plus, le 22e a eu dans ces rangs de grands congressistes tels Eldorino, Christian Doe, jfstpierre.

Bref, cette histoire, bien qu’elle soit déjà très riche, est loin d’être terminée! Le 22e Régiment Royal est encore bien vivant et prêt à défendre le pays et les gens qui lui ont donné naissance. Et il vous attend! Qui sait, peut-être êtes-vous le prochain Dutchy ou le prochain Chucky Norris. À moins que vous ne seriez vous-même la prochaine légende vivante du R22R! Mais pour le savoir, vous devez d’abord vous joindre à nous!

Alors, êtes-vous prêts à relever le défi?

Lieutenant Vulcain
22e Régiment Royal
Division aérienne