Observatoire des principaux partis politiques d'eFrance - Jan 2013

Day 1,889, 05:09 Published in France France by Kitof


Bonjour à tous !

Pour le 5ème mois consécutif, je vous propose un état des lieux statistiques des principaux partis politiques d'eFrance.



Comme d'habitude, commençons par une vue d'ensemble de la composition de ces partis politiques sous forme d'un tableau montrant le nombre de membres, le niveau moyen des comptes, l'âge moyen des comptes et la force moyenne.



L'évolution est calculée par rapport au mois dernier. On constate que le gros baby boom en cours profite essentiellement au Parti Noëliste, puis dans une moindre mesure à l'Union Impérialiste, et à DBP.

Le reste des statistiques est globalement cohérent avec le baby boom : Les partis réalisant un recrutement important voient le niveau moyen, la force et l'âge baisser.



Étudions ensuite de plus près l'évolution en nombre d'adhérents de ces dernières semaines grâce à un graphique prenant les données de début décembre à aujourd'hui.



Le constat est ici assez simple puisque le PNF a littéralement explosé ne laissant qu'aux autres partis que des miettes, car ces derniers n'augmentent leurs effectifs que dans une moindre mesure.

Seul le CA semble cependant profiter un peu moins bien que les 3 autres partis du même ordre de grandeur du baby boom, ce qui lui a coûté la 3ème place au profit du PK.



Ensuite, étudions comment se répartissent les naissances au cours de l'année, le graphique prend en abscisse les mois et en ordonné le nombre de nouveaux.



N’apparaissent ici que les citoyens non-morts et non-bannis, d'où la sur-représentativité des derniers mois : Un compte inactif est automatiquement noté "Dead" par Plato au bout de 30 jours d'inactivité.

L'explosion du PNF se confirme, mais derrière l'ULP, l'UI et le PK s'en sortent bien également.

Sur le mois de Janvier, on peut constater un réveil du PN ainsi que la quasi disparition du CA en termes de recrutement.



Enfin, à partir du graphique précédent, étudions plus en détail l'attractivité relative des partis : Pour un mois de naissance donné, on affiche le pourcentage de citoyens ayant rejoint un parti.



La suprématie du PNF écrase un peu les autres partis sur les 2 derniers mois, mais l'on peut constater le gros effort de l'UI comparativement au nombre d'adhérent, ainsi que le réveil du DBP sur le mois de Janvier.

Merci d'avoir lu ! Bonne fin de journée !

Kitof.