N°15 : Asie et Europe, deux terrains de jeux pour PHOENIX et EDEN

Day 813, 15:18 Published in Russia France by Alduso
To eRussian people : excuse me for this article in French, but because we are exiled in your country, I thought that it would be cool to publish here 🙂 This is mainly about strategy.

Thank's for understanding !



Bonjour à tous !

Voici un nouvel article de Bloc-Notes en ces temps difficiles pour les eFrançais. Je vous invite tous à être bien sûr attentif aux Journal Officiel qui vous informera régulièrement des dernières nouvelles.

Bonne lecture !

Cet article est dédié à Mavie75 alias Missnutt !

La France brisée

Après l'occupation de la France par les 3 grandes puissances que sont la Pologne, les USA et l'Espagne, les choses commencent à se tasser. Conscients qu'ils peuvent désormais se passer de l'aide Polonaise, les Espagnols ont commencé à récupérer la quasi totalité de nos régions.

Les objectifs espagnols commencent ainsi à se dessiner. Ils ont lancé une opération massive pour peupler l'Aquitaine et ils y ont installé un hôpital Q5. Pourquoi ? Tout simplement car ils veulent la coloniser et en faire une région à part entière de leur empire, un peu comme le Heilongjiang (HelloKitty) hongrois. L'attrait espagnol pour notre bois est bien compréhensible. Si pour l'instant il s'agit d'une ressource moins attrayante que le fer, cela pourrait bien changer avec le module économique. Ils souhaitent donc prévoir le coup en faisant de l'Aquitaine leur bastion au Nord.


Les régions françaises retournent progressivement à l'Espagne

En ce qui concerne un éventuel traité de paix, il semble qu'il soit impossible pour l'instant de trouver un compromis raisonnable : nous n'avons eu aucune nouvelles des négociations dans le Journal Officiel. Ce qui est certain, c'est que les Espagnols exigeront probablement de nous plus que ce que nous consentirons à offrir. Des réparations de guerre pendant une durée donnée ? Soit, si le montant n'est pas trop exhorbitant, pourquoi pas. Leur laisser une occupation de l'Aquitaine pendant 1 ou 2 mois ? Cela reste encore raisonnable.

Mais ce qui s'entend de l'autre côté des Pyrennées est tout simplement farfelu. Les Espagnols espèrent nous faire signer une paix où nous aurions à peine la possibilité de récupérer les régions sans importances stratégiques. Paris devrait être rendue contre une somme exhorbitante et nous devrions abandonner l'idée de revoir l'Aquitaine ou Rhône Alpes. En ce qui concerne cette dernière région, la retrouver un jour semble très difficile, et nos chances s'amenuisent au fur et à mesure que les babies polonais gagnent en force. Rhône Alpes est en effet en train de devenir leur coeur économique.

Une seule solution semble donc s'offrir à nous : combattre. Je salue ainsi la décision du président d'envoyer les français en Russie. Là bas, nous participerons activement à la guerre contre EDEN. A ce propos, pour ceux qui en douteraient encore, notre guerre contre l'Espagne s'est bien étendue à EDEN depuis que les 3 puissances majeures (USA, Pologne et Espagne) se sont liguées contre nous. Bref, nous ne ferons que leur rendre la monnaie de leur pièce !

Invasion de la Chine

Pour ceux des français qui se trouvent actuellement en Russie, vous constaterez que nous sommes arrivés au bon moment. En effet, les Russes ont lancé une attaque massive sur la Chine, et ils se sont préparés. Ils disposent de dizaines de milliers de Golds, destinés à mettre au pas la Chine rebelle. Au nom de la guerre en cours, il semble par ailleurs que nous devions faire abstraction de toute éthique. Les Chinois sont soutenus par EDEN, ils sont donc nos ennemis, et nous devons donc combattre aux cotés des Russes pour cela.

Cela peut sembler paradoxal : il y a quelques mois, sous Lyne Faynel, nous avions décidé de protéger la Chine... des Russes. Soit, sauf qu'à l'époque par des actions de ce genre, nous nous étions mis à dos nos protecteurs, tout en ne gagnant pas une once de respectabilité auprès d'EDEN. La preuve : elle n'a pas bougé le petit doigt pour arrêter l'Espagne quand elle nous a envahi.

Quoi qu'il en soit, la Russie peut aujourd'hui se réjouir. Elle est parvenue à récupérer la région du Liaoning (High Iron) à la Chine malgré les MPP roumains. Le Liaoning est à l'origine une colonie Iranienne qui avait été récupérée il y a quelques temps par EDEN. Cet exploit est toutefois à relativiser : il semble qu'EDEN n'ait pas fait beaucoup d'efforts pour défendre la région Chinoise. Sauf que maintenant, c'est toute la Chine qui est en danger, et la colonie Américaine du Karnataka également.


Offensives russes réussies sur le Xin Jiang et le Liaoning

Ainsi, cette offensive Russe qui vise à rétablir la suprématie de PHOENIX sur l'Asie pourrait bien réussir. Néanmoins, des failles existent. Les USA pourraient bloquer les Russes indéfiniment. Mais PHOENIX dispose d'un autre atout : la Serbie. Cette dernière avait obtenue une petite région à la frontière Indienne en faisant un véritable voyage à la Marco Polo. Elle en a fait une forteresse, prête à déferler sur l'Inde et ses riches régions du Karnataka (US) et du Jharkand. Les Serbes entreront en action, sans aucun doute, quand il sera temps pour eux de le faire vis à vis de l'offensive Russe.

La guerre en Asie s'annonce bien rude dans les prochains jours, à suivre de très près !

Le Royaume-Uni sur la défensive

Les Anglais sont depuis maintenant quelques temps soumis à une pression intense de la part des Américains et de leurs alliés Norvégiens et Suédois. On attendait cette offensive d'EDEN depuis un moment, et elle a finalement eu lieu. Bien sûr, pour l'instant elle est restée cantonée à des régions relativement peu importantes de l'Angleterre. Mais ils peuvent désormais frapper Londres, qui est le coeur du pays. Imaginez un mix entre Paris, l'Aquitaine et Rhône Alpes pour l'économie française et vous aurez une idée de l'importance de la région Londonienne.

Malgré la multitude de MPPs activés contre eux, les attaquants avancent pas à pas, et la bataille de Londres ne devrait désormais plus trop tarder.


Le Royaume Uni occupé...

Peut être que ce mois ci finalement, les américains réaliseront leur rêve d'en finir avec Junior !

Conclusion

Vous l'avez peut être remarqué, mais les pays de taille moyenne tombent les uns après les autres, perdant des régions : d'abord l'Iran, puis l'Allemagne, la Roumanie, la France, la Chine et bientôt l'Angleterre. Ne sommes nous pas en train d'assister à l'éradication des "gentils inutiles" au sein des alliances et de leur périphérie ? Les pays comme la Russie ou les USA sont devenus bien trop puissants pour être attaqués de front. Les alliances se concentrent donc sur des cibles "périphériques". Elles peuvent obtenir des régions stratégiques de ces pays modestes, qui disposaient autrefois d'une puissance suffisante pour mériter des régions riches. L'Iran, qui est maintenant un Nain militaire comparé à d'autres pays, avait ainsi eu le Liaoning, et l'a perdu.

Ce que je veux dire, c'est que les alliances ne s'embarassent plus de leurs alliés les moins puissants. Les Anglais finiront par tomber. Pour autant, PHOENIX restera aussi puissante que jamais : ses chevaliers seront toujours debout. Idem pour EDEN. Nous autres, petites nations qui n'avons pas su faire un babyboom à temps, allons nous transformer en de véritables terrains de jeux pour PHOENIX et EDEN. Espérons que nous autres français parviendront un jour à récupérer nos régions...

Alduso