Les nouveaux agitateurs

Day 1,531, 04:09 Published in France France by Androide Paranoide



Qui aurait pensé il y a plus d’un an, que le DBP puisse en un mois faire le doublé CP/PC ? Parti qui était autrefois plutôt enclin à la critique facile, aux trolls de qualité et aux polémiques, il occupe désormais la position de son ancien adversaire, le Courant Alternatif.
Le 25 janvier dernier, Pamplemousse92 accèda à la fonction de Président et, plus récemment, Asiah accéda elle, à la fonction de Président du Congrès. Peut-être motivé par les chambardements occasionnés par le précédent Congrès dominé par le parti du Groland et du 15-18 et du BAF, le DBP revient en force au pouvoir législatif. Comme l’envie de faire un bloc face à ceux qu’ils débectent, les anciens de la Rage-Team semblent se soulever tous ensemble et agir comme de vieux briscard à la science infuse. Mais est-ce donc ça l’esprit DBP ?





Sur le papier en tout cas, le DBP se définit lui-même comme étant encore à la pointe du troll, des agitateurs. Pour prendre l’exemple de Raging Robobo, le journal où Robocal troll à tout va, qui fut crédité de pas moins de 79 votes pour le dernier article et de 105 votes pour l’avant-dernier, l’auteur se définit lui-même comme un vieux con et appelle a un renouveau du troll Du coup, vu que la presse française n'est plus ce qu'elle était et que plus personne ne fait de pavé ni de troll acceptable (exception faite de chewie quand même), je me suis dit il faut que je m'y remette. Je vous propose donc un pavé de troll. La lecture dudit article vous laissera pourtant sur votre faim, il se contente de critiquer modérément les nouveaux partis puisqu’il n’y a au final pas grand chose à troller en ce moment quand on est DBP sinon soi-même. C’est donc une accusation (voir un aveux d’impuissance) envers son parti et ses comparses (nous pouvons citer les posts de Paluvatar dans la section Congrès) que Robocal fait involontairement, plutôt qu’envers la Presse eFrançaise quand il dit que plus personne ne fait de pavé ni de troll acceptable.

Comme attristés de voir leur incompétence à reprendre en main le troll du pays, voir de perdre leur place en tant que parti, les vieux cons tentent de se remettre en selle, tous à l’assaut du Congrès pour faire entendre leur loi... Face à un Président du même bord qu’eux. Cette manoeuvre peut plutôt s’analyser comme étant une tentative d’obstruction du Congrès, les vieux cons ne veulent voir le Congrès aux mains du Groland et du 15-18, voir du PI, qui sont pour eux des forces politiques médiocres qui ne méritent même pas d’exister. Si nous remontions plus d’un an en arrière, il aurait suffit de mettre le CA dans l’actuel rôle du DBP pour que cet article soit très à jour. Un exemple flagrant de l’évolution dans les prises de position du DBP est le récent NE “Lulz” lancé par MadBul, un membre du parti Grolandais. Robocal (désolé encore lui mais il est actif en ce moment) nous dit Arf je me disais qu'avec le Groland, on pourrait ptet pérenniser le Lulz mais force est de constater qu'on va devoir le faire tout seul. Ils sont plus inconscients et lourds en ce moment que Lulz. Il estime ainsi et les autres DBP seront d’accord avec lui, que le “Lulz” c’est faire en sorte que l’eFrance soit forte et ne passe pas pour un pays d’idiots, il y a un an, on aurait appelé ça le serious business.

Il faut aller plus loin que ce que disent les commentateurs des articles ou des messages des membres du DBP et réfléchir directement sur les causes de ce qu’ils disent. Prenons par exemple les posts de Paluvatar qui depuis plusieurs semaines étale sa prose très incisive Tu sais ca sert à rien de troller comme un noob ou encore Apres on dira que c'est nous les trolls... mais qui a le mérite de reconnaître que ça ne sert à rien d’être DBP (si l’on considère encore que le DBP est encore le parti des agitateurs et de la Rage-Team) ou les méthodes de desperados51 j'ai envoyé un mp aux congressistes pour les inciter à voté OUI Je comprends pas vraiment la levé de bouclier sur ce point qui a lui aussi un mérite c’est d’être franc à propos de la faiblesse de sa rélfexion ou encore le message superbe de Tifididl Tenter de déborder le DBP en les traitant d'anti-lulz et se prétendant plus lulz, c'est un positionnement politique risqué, c'est comme se prétendre plus de gauche qu'Arlette. qui a le mérite de nous montrer qu’ont peut être un observateur politique aveugle. Mais laissons le DBP continuer à défendre ce qu’il n’a pas, et à réveiller le maximum d’anciens joueurs considérant encore que le DBP est le meilleur parti lulz pour les aider à défendre leurs positions. Le meilleur restant encore la phrase d’un membre du CA, sider3, Torfyn le 15-18 n'a pas le monopole de "l'avenir politique de l'eFrance" ou encore de '''l'avenir lulz de l'eFrance'' insinuant peut-être par là que dans deux mois, le CA aura pris cette tournure.


Où est donc passée la force de la communauté de toujours remettre en cause le pouvoir ? Pourquoi personne ne s’en prend aux DBP qui sont pourtant aux manettes, qui utilisent des méthodes dignes des plus grand capo du CA pour faire passer par exemple leur projet de loi Leon Zitrone, qui font preuve du plus grand conservatisme possible face aux nouveaux partis et qui pourtant continuent d’estimer qu’ils possèdent le monopole du troll de qualité. Ce DBP est plus dangereux que l’ancien CA. Le CA était serious business et le revendiquait, le DBP est serious business se revendique Lulz et personne ne les contredit ou s’oppose à eux. Où sont les nouveaux agitateurs ?