Le script bulgare en détail

Day 4,189, 03:08 Published in France USA by Petauriscle

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zi… Sur le script bulgare 🙂

Un très rapide rappel de à quoi que ça sert :

Permet de marquer des guerres comme étant éligible aux primes
Permet au joueur de poster ses résultats depuis ERepublik
Permet au joueur de visualiser les guerres éligibles aux primes depuis Erepublik

Pour plus d’informations : lien

Voyons maintenant les entrailles de la bête ; pour le joueur qui souhaite juste profiter des primes il faut installerl’addon TaperMonkey pour votre navigateur préféré. TaperMonkey c’est ce qui vous permettra ensuite d’installer le script lui même. Tutorial à venir si besoin. Cet addon permet donc de rajouter une couche graphique sur les pages d’un site web comme ERepublik. Par exemple des boutons comme celui permettant justement aux joueurs de savoir s’ils sont bien sur une guerre primée ou d’envoyer ses infos en nombre de kill et de dommages.

Les infos envoyées par les joueurs sont stockées dans un googledoc et/ou dans une base de données SQLite. Il n’y a aucune info personnelle en dehors des deux citées ci-dessus.

Voilà pour la partie dite cliente, autrement dit, la partie joueur.

Pour la partie administration NO CARRIER, joueur bulgare auteur du script nous propose d’utiliser son serveur. C’est surement ce qu’il y a de mieux à faire, tout étant déjà installé. Pour les infos des joueurs français rien à crainde, il suffit de paramétrer le script pour que les données soient envoyées vers un autre googledoc. Un script d’administration est également disponible pour donner les ordres directement depuis Erep. Ca nécessite l’installation de TaperMonkey et dudit script.

Pour la bafouille technique les scripts sont en JavaScript, le côté serveur en PHP. Même s’il est tout à fait possible de monter son propre serveur (de nombreuses solutions de hosting gratuites incluant PHP, SQLite et tout le touintouin existent). Cependant comme dit au dessus autant ne pas s’embêter et utiliser le serveur si aimablement proposé par nos amis bulgares.

En espérant avoir été suffisamment clair ! Je reste à votre dispositions pour plus d’informations.

Edit : suite à un nouvel échange avec NO CARRIER, le serveur qu'il utilise est un serveur local, c'est à dire sur sa propre machine. Le maintien en ligne n'étant pas asssuré il convient finalement bien de trouver une solution pour héberger la partie serveur. Ici par exemple.