Le MinLulz est mort, vive le...

Day 1,881, 12:40 Published in France France by Ministere du Lulz

Copyright : Moi

Bonsoir à tous,

Vous le savez surement, et pour ceux qui ne le savent pas, ils seront maintenant au courant, le Ministère du Lulz n’existe plus.
Il n’existe plus car le MinLulz est devenu indépendant, de ce fait il ne peut plus être qualifié de « Ministère ».



Pourquoi l’indépendance du MinLulz ?
L’idée de l’indépendance du MinLulz vient de moi, Dysh Moten, qui assez égoïstement ai décidé de proposer cette idée au congrès (quand il y avait encore un congrès).
Cette volonté de rendre cet organe indépendant s’est définie tout au long de l’année 2012 où j’ai de nombreuse fois participé à ce ministère et où j’ai défendu le Lulz.

Le MinLulz est un ministère difficile à faire vivre, au même titre que le MinSol, c'est un poste qui demande du travail pour assez peu de reconnaissance.
Les projets montés par le MinLulz sont des projets souvent longs et portés, dans la plupart des cas, par une personne ou un groupe de personne.
Les mandats précédents nous ont prouvé qu'un changement régulier de MinLulz n'était pas cohérent et ces mandats ont souvent été pauvres en Lulz.

Mon constat a été qu’au cours de l’année 2012, l’activité du MinLulz a été totalement aléatoire, passant d’un mois très actif à un mois de silence total. Ces changements d’activité ont été causé par des changements radicaux dans les équipes du MinLulz d’un mois à l’autre.

C’est pour cette raison que j’ai proposé de permettre au MinLulz d'avoir une certaine stabilité dans son fonctionnement et de ne pas risquer de voir son travail abandonné du jour au lendemain.
Les personnes volontaires sur ce domaine sont suffisamment rares pour ne pas être ignorées par des candidats dont le Lulz est la dernière de leur préoccupation.



Et donc, après le MinLulz ?
Une fois l’idée validée par le congrès, le MinLulz s’est transformé en Institution du Lulz (nom provisoire).
L’institution a officiellement été crée le 7 janvier et l’équipe a commencé à se constituer.

Officiellement, l’Institution se voit octroyer un budget de 10 000 frf mensuel, les sommes non dépensées sont déduites du versement suivant.
L’institution est constituée d’un président, chargé du maintien des comptes ainsi que des relations avec le congrès et le gouvernement, et d’un comité dirigeant l’institution.

En ce jour l’institution est constituée comme suit :
Président du comité :
Dysh Moten

Comité du Lulz :
Alexandrin
darkflo
darkinou
eMadbul
Averell29
Tungo
Christophe Salengro
Zloutovsky



Les projets à venir :

Aujourd’hui l’objectif est de rendre l’institution opérationnelle le plus rapidement possible.
Le changement étant complet, il nous faut trouver un nouveau nom, de nouveau graphismes, et enclencher le fonctionnement de l’ensemble du comité.



Voici pour le premier article officiellement indépendant.
Cet article n’est pas Lulz, j’en suis désolé, mais il fallait bien caler clairement les choses.
Si vous avez des critiques, merci de prendre contact avec Sir Biduloh afin de préparer une action collective pour me taper dessus.

A venir sous peu (et non pas à venir souper), un article présentant l’ensemble du comité, ainsi que le nouveau nom de l’institution.

Si vous voulez faire parti du comité du Lulz, n’hésitez pas à me contacter, plus on est de Lulz plus on à de vache qui rit.

Moutonneusement,
Dysh Moten