Le Marché Français de la Food en chute libre ?

Day 1,656, 08:07 Published in France France by Breizhleel



Bonjour eFrançais,

J'ai décidé d'essayer de publier un article sur l'économie de la food française une fois par semaine. Le dernier numéro date de deux semaines, les relevés de ce numéro ont donc été pris entre le 19 Mai et le 2 juin.

Pour ce nouveau numéro j'ai décidé, grâce aux conseils de certaines personnes lors de mon premier article, d'intégrer un nouveau graphique en plus des autres. Ce nouveau graphique est un graphique pour les vendeurs, il permet de voir quel est le salaire minimum à donner à ses employés pour ne pas perdre d'argent et tout en ayant le prix le plus attractif puisque les valeurs utilisées sont des moyenne des 4 offres les moins chères du marché. Ce graphique tient compte : des différents pourcentages de bonus et de la taxe sur la food. Ainsi les valeurs de ce graphique correspondent à l'argent réellement gagné par les vendeurs lors de la vente de leur food au prix le plus bas du marché.

Je relève donc chaque jour et plusieurs fois par jour si je le peux les 4 offres les moins chères du marché pour chaque usine de Food (1 à 6) et je fais la moyenne de ces 4 offres en tenant compte du nombre de food mis en vente. Ces valeurs sont alors utilisées pour les graphiques ci-dessous. Je tient à vous informer également que mes relevés ne sont pas systématiquement pris à la même heure chaque jour, les courbes ne sont donc pas extrêmement précises.





Voici le prix de la food à l'unité. Nous pouvons donc constater que le prix à l'unité de chaque catégorie de food est en baisse quasi constante depuis le 19 mai.

La faute à qui ?

La faute aux Hongrois bien sûr. On a vu notre bonus diminuer à vitesse folle par leur faute...





Je compare ici les différentes usines de food en me basant sur la food Q1. Par exemple, une usine Q2 utilise 2 fois plus de food raw que la food Q1, ainsi je divise le prix de la food Q2 par 2. Et ainsi de suite pour les différentes usines. Il s'agit de voir alors quelle usine est la plus rentable pour le vendeur.

Attention :
• Ce graphique ne prend pas en compte le prix de l'upgrade
• Ce graphique prend en compte la taxe sur la food (A partir de ce numéro)

Nous pouvons donc voir que la Q1 est régulièrement la plus rentable, cependant elle est plutôt instable, comme la Q2, Q3 et Q4 d'ailleurs.
Ainsi, à partir de ce graphique nous pouvons dire que les meilleurs catégories sont la Q5 et la Q6 grâce à un rapport stabilité/rentabilité plutôt bon par rapport aux autres.





Voici donc le graphique de l'acheteur. Les courbes sont les même que celles du dernier graphique, ce qui est normal puisque que ce sont les mêmes valeurs qui sont utilisées.
Ce graphique représente, comme son nom l'indique, le prix qu'il faudra payer pour se régénérer de 100 Health.
Ainsi selon ce graphique nous pouvons dire que la Q2 est assez souvent la moins chère parmi les 6 catégories de food, cependant elle n'est pas assez stable pour être sûr à 100% qu'elle sera la moins chère au moment où vous voudrez l'acheter. Je vous conseille donc la Q5 qui est la catégorie la moins chère des catégories les plus stables. C'est donc la meilleure solution en ce moment si vous voulez acheter de la food les yeux fermés





Voilà donc le graphique dont je vous ai parlé en début d'article.
Si vous ne vous souvenez plus de l'utilité de ce graphique, revenez en début d'article.
Je me suis permis de ne mettre que le graphique du bonus de 20% puisque c'est le bonus dont la France bénéficie en ce moment même sur la Food.

A partir de ce graphique et du salaire le plus élevé en ce moment qui est de 171 FRF nous pouvons dire que les catégories de food rentables en ayant un ou des employés sont la Q5 et la Q6.



Selon moi, la solution la plus efficace pour redresser le marché de la food est de récupérer notre territoire le plus vite possible pour bénéficier d'un bonus plus important et donc produire plus pour ainsi permettre à toutes les catégories de food d'embaucher un ou des employés et alors faire travailler les citoyens à un salaire correct.

Mon article se finit ici.
Si vous avez de critiques à faire sur mon article, n'hésitez pas!

Et puis, n'hésitez pas à Voter et à vous Abonner