Le Courant Alternatif: Le retour du parti.

Day 2,253, 09:51 Published in France France by Depot Defense 9


Salut tout le monde o/,

J'espère que vous allez bien, le CA sort son article après l'élection "démocratique" de Parménion Zendo à la tête du CA, mais parlera aussi du futur congrès si la France à la "chance" d'en avoir hein. Bref, bonne lecture !



Le mot du PP:

Salut tout le monde.
On dirait que je suis dans les derniers à donner un signe de vie. Ce n'est pas par un manque d'activité, je ne voyais pas l'utilité de faire un journal où je ne disais rien et où il n'y avait que des mots de membres du parti sous forme de poèmes. Ce journal sert à mettre le message d'un parti ou du moins à montrer sa politique pour le futur.
Avec mon élection ce n'est pas qu'un nouveau Président de Parti qui est élu. Avec l'accord du parti je compte bien revenir à une époque où le CA ne connaissait pas Jahaa. Le CA était un parti avant. Il n'était pas qu'un groupe de personnes voulant être dans un parti du top 5. Par ailleurs à mon humble avis le fait que le CA soit au top 5 n'a pas d'importance. Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis au parti. Néanmoins, je préfère être dans un parti comme un CDVCD que comme un parti issu d'un BB d'à peine une semaine : Un parti où il n'y a pas forcément le nombre, mais il y a l'activité voir la qualité. On a perdu cette valeur là sous Jahaa comme beaucoup de partis.


En parlant du CDVCD, dans leur journal le rédacteur expliquait que la France partait en croisade par rapport au Affaires Étrangères. Je suis d'accord que les partis peuvent en parler, mais le CA partira en croisade pour la politique française. Il n'y a pas plus de partis. Aucun parti, y compris le CA, ne mérite le nom de parti pour l'instant. Mon rôle est de changer ça en tant que Président de Parti avec l'aide de chacun des membres du CA. Un parti est un groupe de joueurs se regroupant sous un sigle afin de défendre une et unique idéologie (ce que j'appelle idéologie c'est l'ensemble des valeurs qu'a un parti comme soutenir les jeunes, avoir un congrès compétent etc.). En France les partis ne sont que des groupes d'individus essayant de faire entendre leurs voix ce qui fait que deux membres du même partis pensent différemment sur deux sujets pouvant être fondamentaux. Certes il faut une liberté de penser, mais comment mettre en place des projets durables s'ils n'ont que le nombres d'adhérents pour seule base ?

Cela n'est qu'une partie du problème de la politique française. L'autre problème c'est le congrès. Le congrès en soit peut être une machine permettant de réguler les flux d'immigrés et refuser les joueurs potentiellement dangereux. Il sert aussi à signer les MPP. Il peut aussi servir à lancer de nouveaux plans pour aider la France. Il a parfois permis d'impeach des prez lulz. Mais depuis quand on impeach un prez sérieux pour un prez lulz ? Il faut rappeler que cela c'est fait lors d'une IRL et que celui qui l'a lancé n'était pas forcément en état pour réfléchir au conséquences. Dans une période où la France fait des efforts pour se faire voir comme un allié fiable, le congrès se présente comme une épine dans le pied du gouvernement. Cela n'est pas la première fois. Cela s'est souvent fait dans des moments critiques si bien que je me demande si ce ne serait pas le congrès le plus grand ennemi de la France et non pas les polonais comme on nous le fait croire.

« Il est chiant il n'a aucun sens du lulz »

Le lulz c'est de lancer un impeach et de le fail. Là il est réussi. Le seul congressiste du CA a voté oui. Et au nom du CA je tenais à m'excuser pour cela. Je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus pour le prochain congrès si nous avons un congressiste. On est certes sur un jeu, mais un jeu où il y a de la géo-stratégie. Donc il ne faut pas dépasser une limite. Plus haut il est dit que le congrès est le problème je vais reformuler : Ceux qui sont envoyés au congrès sont les problèmes de la France. On croit souvent que le congrès sert à former les jeunes à la politique, c'est faux ! Le CA n'enverra plus, dans la mesure du possible, des joueurs sans expérience au congrès. Si un jeune veut se lancer dans la politique il doit aller au gouvernement avant d'aller au congrès. Le congrès ne devrait être composé que de vieux cons compétents dans les domaines militaires (expérience dans une MU et/ou au MoD), diplomatique (expérience au MoFA et/ou CD), et social (expérience au MinSol et/ou MinDem) (une sorte de cursus honnorum). Il faut que les joueurs qu'on envoie au congrès ne risquent pas de voter un NE sauvage ou un impeach lulz, hors à l'heure actuelle presque AUCUN parti ne contrôle ses congressistes.

J'ai bon espoir qu'un jour les Présidents de Partis du top 5 agirons en conséquences des divers travers du congrès et envisager la possibilité de former leurs jeunes autre part qu'au congrès et préférer la qualité à la quantité.



Bon maintenant que le moment chiant de l'article est placé appliquons la bon vieux dictons: Après l'effort le réconfort