La traversée du désert

Day 3,604, 11:48 Published in France France by gigilatrik




Naguère, j'ai eu plusieurs fois l'occasion et la chance de pouvoir vous  servir, vous et la nation, en occupant les plus hautes fonctions de l'Etat et notamment la plus prestigieuse : celle pour laquelle vous m'avez jadis élu, Président de notre pays.

Après une longue traversée du désert, je me tiens de nouveau prêt à assumer les pouvoirs de la république.
Aujourd'hui, il est nécessaire de remettre en place un État fort.

C'est pourquoi, je vous annonce par la présente ma candidature à la présidence du pays en ce mois d'octobre.






Candidater sur le papier c'est très bien mais pour quels effets concret dans notre expérience de jeu ?

Dans un premier temps, comme exprimé plus haut, il s'agira de rétablir un Etat fort dans tous les domaines. Et non être dépendant de décisions prises de manière unilatérale comme c'est le cas actuellement. Laissant par conséquent l'Etat dans la réaction et non l'action.
Ainsi, concrètement j'aimerais m'exprimer directement aux commandants des différentes unités militaires de notre pays. A ces commandants, je souhaiterais leurs exprimer ma confiance et mon intention de prendre incessamment sous peu contact avec eux. Il est temps de réformer notre organisation militaire afin d'être le plus réactif possible et surtout en adéquation entre le pouvoir militaire sur le champ de bataille et le pouvoir décisionnaire (Gouvernement + Congrès) afin d'arriver au graal : l'unité militaire du pays.
Ce sera mon plus gros chantier sur le plan national et je vous présenterais assez rapidement ce projet de réforme.
Autre point sur la partie militaire du pays, nous ferons un état des lieux général de nos forces afin de garder des forces vives en terrestre, notamment dans les divisions 2 et 3 afin de ne pas trop nous affaiblir en terrestre.





Dans un second temps, il s'agira d'avoir une politique internationale définie clairement et connue de tous. Les politiques de court terme à l'emporte pièce sont néfaste pour nos objectifs à long terme.
Le début de ce mandat va tourner autour du conflit UK/Pacifica qui se déroule a nos portes. Nous sommes en partie responsable et nous devrons trouver les solutions afin de résoudre ce conflit du mieux possible.


Je remercie Undo d'avoir lancé un pavé dans la marre au congrès et IG sur la suite a donner concernant notre implication auprès d'Orion. Pour ma part, je suis pour une sortie de cette Alliance dès que la situation UK/Pacifica sera pacifiée.
C'est pourquoi, si le congrès l'accepte, durant mon mandat la France quittera Orion. Pourquoi ? pour deux raisons : l'inactivité de celle ci en premier lieu, plusieurs de mes prédécesseurs ont essayé d'y remédier. En vain. De deux, nous pesons plus de 50% de dégâts en terrestre et en aérien dans cette alliance. Nous ne sommes plus a notre place dans cette alliance.
Enfin reste une question, quitter Orion pour aller où ? Nous travaillons actuellement sur plusieurs pistes différentes qui seront présentées au congrès assez rapidement.





Du point de vue de la communication, il est important d'établir une communication simple et fluide IG afin que tout le monde soit concerné par les décisions du pays via le feed France en apprenant à connaître les tenants et les aboutissants du dessous des cartes.
Trop de communication peut parfois être nocif (cf sur le conflit avec la Lettonie où le gouv aura trop communiqué, nous nous devons d'être plus discipliné )

Nous présenterons également au congrès une reforme de la fiscalité, nos comptes étant excédentaires, il serait bienvenue de diminuer la pression fiscale afin de récompenser les français restés en métropole.

Enfin dans la continuité du gouvernement actuel, nous poursuivrons les négociations engagées afin d'obtenir une guerre réelle ou d'entrainement durant le mandat.


Tous ces points seront développés en profondeur dans les prochains jours.




Françaises, français, recontruisont ensemble un véritable espace communautaire pour l'amélioration de l'expérience de jeu de chacun.

Votre dévoué serviteur,

Charles de Gaulle
Gigilatrik