L'eRepublikain fête son premier anniversaire !

Day 1,046, 11:00 Published in France France by Lordbass



Il y a un an jour pour jour, le 1er octobre 2009, je créais mon journal sous l'amicale pression de mon parrain d'adoption, flasckq. 🙂

Je n'avais alors d'autre ambition que d'essayer de divertir mes lecteurs à travers quelques récits RP sur les débuts de mon perso, tout en leur faisant partager mes centres d'intérêts dans eRepublik. Je m'intéressais certes à la politique, mais je n'imaginais pas du tout y consacrer entièrement mon journal. En fait, cela s'est fait progressivement avec la publication d'analyses des élections d'octobre puis en enchaînant sur les interviews des Présidents de parti. Il n'y avait à l'époque pas beaucoup de journaux traitant ce type d'informations, aussi j'ai compris qu'il y avait une certaine attente de la part des lecteurs lorsque j'ai vu l'intérêt croissant qu'ils portaient à mon modeste journal.

Tout au long de cette année, je me suis donc efforcé de suivre l'actualité politique en vous proposant des articles objectifs, ce qui n'est pas toujours aussi facile qu'on l'imagine car il faut faire abstraction de ses propres opinions politiques. Grâce à votre soutien et vos encouragements, l'eRepublikain a réussi à se hisser parmi les premiers journaux français non gouvernementaux, ceci alors qu'il aborde des thèmes moins populaires et fédérateurs que d'autres. J'ai parfois eu des baisses de régime et des moments de doute, mais j'ai eu la chance d'avoir à mes côtés des amis qui m'ont soutenu et encouragé à poursuivre. Ils se reconnaîtront et je les en remercie encore. 😉

L'eRepublikain, ce sont 155 articles dont 35 analyses d'élections et 67 interviews de PP.

Voici une sélection d'articles qui ont marqué l'histoire de ce journal :

- L'eRepublikain Mon tout premier article.
- De la démographie en eFrance Un dossier revenant sur les raisons de la chute démographique française d'automone 2009, avec les interviews d'Elynea et de flasckq.
- Les peuples libres Vs EDEN Retour sur les événements qui ont précédé la chute de Paris.
- Rejoignez la Résistance ! Un appel à rejoindre la Résistance contre l'occupation hispano-polonaise assorti d'un guide du Résistant.
- EDEN ou le paradis perdu Ou comment EDEN a perdu ses illusions en cautionnant l'impérialisme hispano-polonais.
- Que sont devenus les anciens partis d'eFrance ? Le sort qu'ont connu nos anciens partis après la capture de notre dernière région par les Américains.
- La parole au peuple Une réflexion sur les choix en termes d'alliance qui s'offraient à nous lors de l'hiver 2010.
- La France de retour sur la carte Après deux semaines d'absence, la France réapparaît sur la carte avec l'Auvergne pour capitale.
- Rejet de l'impeachement contre Fabio86 Retour sur la polémique qui avait entouré la première tentative d'impeachment contre Fabio.
- Libération de Paris : La France retrouve sa capitale Un moment mémorable pour notre pays avec la libération de Paris au terme d'une bataille épique.
- Rhône-Alpes enfin libéré ! Les Polonais chassés de Rhône-Alpes.
- Un Bordeaux à savourer sans modération ! L'Aquitaine et Rhône-Alpes libérés de l'occupation espagnole après six longs mois d'occupation.
- La France et Phoenix : Résumé des épisodes précédents Retour sur les événements marquants qui ont parsemé les relations entre la France et ses alliés.
- Quel parti politique choisir ? Description des dix premiers partis politiques français afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix.

(Des balises ont été désactivées par les admins depuis la parution de certains articles.)

Je tenais à nouveau à vous remercier pour votre confiance et le soutien que vous m'avez apporté tout au long de cette année. Un an durant lequel je me suis efforcé de commenter le plus fidèlement et honnêtement possible l'actualité politique française.

Je vous annonce par ailleurs l'arrêt de mes publications en raison du peu de temps libre dont je vais disposer à partir de ce mois d'octobre. Mais la relève est là avec plusieurs journalistes prometteurs.

En fonction de mes possibilités, j'essaierai de publier de temps en temps quelques articles sur un ton plus décalé, en attendant de revenir plus régulièrement avec un format un peu différent.

Restez vigilants et motivés ! A bientôt les amis ! 😉