Kanards en Liberté !

Day 1,984, 14:12 Published in France France by Falcon12
C'était une grande preuve de confiance, et il ne fallait pas la décevoir. Le parti, son parti, venait de demander à Falcon12 d'écrire sur son journal un compte-rendu officiel du Congrès. Et il en était fier. Au moins autant que son second mandat.

Ce congrès avait demandé beaucoup de travail. Comme d'habitude, le Parti Koinmuniste avait présenté des candidats d'autres partis sur ses listes. Le but était de vitaliser la démocratie de l'eFrance en laissant à des courants politiques moins puissant la possibilité de s'exprimer au congrès.
Mais les négociations sur le nombre de places alloués à nos partenaires ( le CDVCD et le DBP ) ainsi que les rangs sur les listes étaient le fruit de très longues négociations. Falcon12 était d'ailleurs bien content de ne pas y avoir participé. Il préférait de loin l'action.




Le PK premier parti d'eFrance !


Liste des candidats officiels !

Achenaar Saornil
jojo7434
Creolo (CDVCD)
Moriakim
ePocrite (DBP)
falcon12
Le Plouk (CDVCD)
Robert de Fronsac
Wrandaall (DBP)
Winable (CDVCD)
Nicolas Bonaparte(CDVCD)



La liste comprenait quatre candidat du CDVCD soit deux de plus que le mois dernier, deux du DBP et cinq du PK. Mais suite à de sombres problèmes bureaucratiques, sa candidature n'aurait pas été présenté dans les délais légaux, le pauvre Robert de Fronsac du être retiré des listes. Au grand regret de nombre de ses kanarades d'ailleurs. Robert était quelqu'un de compétent qui avait bien servit le parti par le passé, et aurait tout aussi bien servi l'eFrance comme congressiste.

Finalement la liste officielle des candidats du PK se réduisait donc à 10 membres et le CDVCD comptait autant de représentant que le PK, soit quatre.
La campagne du PK, comme celle des autres partis, fut des plus succinctes. Cependant le PK ne prit pas la peine ou plutôt n'eut pas le temps de publier un article général de présentation, contrairement aux autres partis. Contant plus sur ses alliances politiques et le bouche à oreille que sur la presse pour l'emporter.

Le jour des votes arriva alors bien vite, le jour de vérité où serait jugé le travail de la campagne, et ce jour donna raison au PK. Sa liste remporta 26.54% des voix soit 185 votes. 29 voix d'avance sur la liste du PNF, grand second. En terme de voix, le PK reprend les deux voix qu'il avait obtenu en Février mais perdu en Mars. Son score reste bien supérieur au 133 membres du parti. Sa progression en terme de % peut en revanche se justifier par la chute électorale de l'ULP qui passe de 160 voix et second en Mars à 120 et troisième forces en Avril.

Le PK s'impose donc pour la troisième fois depuis le début de l'année comme le premier parti en terme de suffrage aux législatives. Plusieurs raisons internes peuvent être évoqué pour justifier ce succès. L'alliance avec le CDVCD et le DBP par exemple bien qu'ouvrir ses listes est une tradition au PK et qu'il ne possède pourtant cette première place que depuis peu.
On peut aussi imaginer que le PK surfe quelque peu sur la cote de popularité de Desperados51 ce qui lui amène des voix.
De manière optimiste, on peut espérer que l'esprit libertaire et de lulz du parti aurait trouvé son public chez les efrançais.
Pour une analyse plus complète, il nous faut aussi prendre en compte la mauvaise passe du PNF qui a chuté en nombre de voix depuis trois législatives.

Au delà des analyses électorales, le PK aura donc encore ce mois si réussi à ouvrir le congrès à des petits partis pour le bien du peuple efrançais. Les congressistes du PK auront à cœur durant leur mandat d'accomplir leur devoir tant en matière de présence en séance, que de participations aux débats et aux votes.

En vous remerciant de votre confiance
Les Kanarades du PK.