Juste une lettre spéciale

Day 647, 02:40 Published in France Belgium by Ely.nea

Je m’étais permis d’adresser une lettre à Mère Nature.

Force est de constater que beaucoup d’humains installent leurs propres règles, bafouent le nom de la liberté, s’approprient la fierté d’exister et en abusent pour rabaisser leur prochain.
J’étais triste de cela, mais cette grande Dame m’a répondue.



Ma chère petite,

Je sais que parfois, les temps sont durs. Nous avions créé une multitude de couleurs afin d’éblouir de paillettes les yeux des petits comme des grands. Vous étiez tous uniques, chaque nuance avait été étudiée, même celle de votre peau.

Et malgré cela, l’humain n’a pas respecté. Il s’est mis à se moquer de la différence d’exister d’une autre personne. Pourtant le soleil se lève pour tous.

Nous avons mis pour vous une grande étendue de terre, d’océans, afin que vous puissiez vous amuser et vous surprendre dans de tendres émotions, de tendres moments, que ce soit en famille, ou encore entre amis.

Et malheureusement, un jour, quelqu’un s’est mis à tracer un trait, et l’a nommé "frontière". Il l’a fait subtilement et s’est approprié l’intérieur de son territoire. Pourtant, la beauté de l'océan est pour tous.

Nous avons pensé que vous aviez besoin d’être soignés. La pluie existe pour pallier à la sècheresse. Le soleil répand ses rayons pour vous réchauffer le cœur et vous apporter la joie.
Malheureusement, faute de pollution, tout s’est détraqué.

Mais sache, que même si l’humain à tendance a oublié son humilité et sa simplicité. Le vent, comme la pluie, ainsi que le soleil, lorsqu’ils rentrent dans leur grande colère : Il n’existe plus de frontière.

N’oublie pas cela, ma petite. L’humain à fait le jeu.
Cet amusement n’est pas fait pour faire sortir le racisme, l’intolérance, la rage, la diffamation. Mais bien, tout simplement, pour unir vos facultés de communiquer et ensemble, prendre un peu de temps perdu parfois. Mais, il existe pour vous évader.


Tendre effleurement de tendresse pour toi.

Ps : je t’envoie quelques souvenirs à ne jamais oublier.




Petite note aux lecteurs, seul le dernier paragraphe concerne le jeu Erepublik.