Jouons dans nos propres excréments !

Day 869, 04:48 Published in France France by Yann Grapin

Bonjour à tous !

Tout d’abord, j’aimerais préciser que cet article peut être considéré comme une lettre ouverte à l’attention de tous les hommes politiques français, leurs électeurs, mais surtout les congressistes. Ca ne va sans doute pas vraiment plaire, mais je ne vais pas me refaire maintenant : j’ai mes principes, mes chevaux de batailles, et je ne les changerai que quand la politique aura changé. Donc merci de voter pour cet article afin que le plus de personnes concernées possible puissent le lire. Je vais tenter de faire court.


Et attaquons. Je vous promets que je vais tenter de n’insulter personne…. Enfin, pas d’insulte franche qui pourrait faire supprimer l’article.


Parce que la majorité des hommes politiques français, et plus particulièrement les congressistes, n’est qu’une bande de guignols, et je pense que ce mot est plutôt adapté à la situation. Je vais être franc : quand je suis revenu sur ce jeu après plusieurs mois d’absence, la France avait été rasée et cherchait à se reconstruire, se reconquérir…. Et j’ai douté du premier credo du Courant Alternatif, qui est de lutter contre les idioties de batailles politiques entre partis. J’ai pensé que suite à la destruction de la France, nous aurions enfin tous un objectif commun, qui souderait la famille politique française et éviterait les gamineries habituelles, telles que celle de juillet : [url] http://www.erepublik.com/en/article/fiasco-de-l-ato-et-vacances--849750/1/20[/url]. Avec une famille politique unie, quelle pouvait être l’utilité de prôner le travail commun entre partis ? Mais en fait, j’ai grandement surestimé l’intelligence des hommes politiques français.


Comment voulez-vous qu’un quelconque Baby-Boom réussisse un jour ? Les agissements d’une fraction de la population sont tellement stupides, tellement puérils qu’il est impossible que les gens restent ! Au moment du Baby-Boom d’août, de nombreux « anciens » se sont plaints de l’arrivée de kévins de 15 ans de JV.com, proclamant qu’Erepublik était un jeu plus mature que ça. Pas du tout. La seule différence entre une bonne partie des hommes politiques d’eFrance et les ados de JV.com est le langage : nous n’avons pas de « first », « mdr », « ptdr » ou autre…. Mais au niveau de la maturité, c’est plus ou moins identique. Que les premiers qui ont à nouveau l’idée de dire « Ouais mais la politique IRL c’est pareil, c’est pourri » gardent cet argument, nous n’avons jamais vu de tentative de révolution le lendemain des élections. Et c’est là que cette réalité est la plus blessante. En France, nous critiquons régulièrement les vrais partis, nous moquons de leurs querelles ridicules. La vérité, c’est que si on nous donne ne serait-ce qu’un minimum de pouvoir, nous devenons bien pire que tous ceux-ci : Extrême-gauche, extrême-droite, gauche ou droite simple, centre ou écolos…. Si les français sont dégoûtés de la politique réelle au point de ne pas voter, comment imaginer qu’ils s’intéressent à un jeu ou des gamins se prenant pour des hommes politiques trouvent le moyen de faire pire qu’IRL ? Pas étonnant que la moitié des ebabies abandonnent après quelques jours !


Mais passons désormais au jeu lui-même. Nous avons récupéré des régions, nous pouvons continuer la reconquête, faire douter un peu les espagnols et les polonais…. Mais là, maintenant, en ce moment, ils doivent bien rire, et se moquer de ces abrutis de français incapables de faire quoi que ce soit correctement. Au pire, nous récupérerons nos territoires, nous taperons dessus, un président repartira avec la caisse, et ils nous redétruiront… Quelle menace pourrions-nous constituer, à part une menace pour nous même ? Aucune ! L’eFrance n’est qu’une blague pour eux ! Nous nous sabotons nous même à une fréquence qui dépasse l’entendement… Et l’impeachment d’aujourd’hui ne déroge pas à la règle ! Le président n’a même pas encore récupéré les pass de son prédécesseur, qu’on tente déjà de le mettre à la porte, niant complètement toute notion de démocratie, pour tenter d’installer une oligarchie. Mais non, l’eFrance n’est pas aux mains du Congrès. Oui, les français ont le droit de vote, et peuvent décider de leur chef sans se le faire imposer par une quarantaine de gamins jouant à appuyer sur des boutons. Car au moment où j’écris ces lignes, presque la moitié du Congrès a voté pour l’impeachment, et considère donc que le vote des citoyens n’est pas bon, ignorant ainsi les résultats des urnes. Eux-mêmes n’ont pas eu grand-chose à faire, juste à appuyer sur un bouton marqué Yes/Oui, parfois même uniquement pour s’amuser…. Ce comportement d’enfant gâté n’est pas acceptable au sein de l’institution qui est censée légiférer et faire avancer l’eFrance.


Ainsi, j’ose premièrement espérer que si l’impeachment passe, Naischa aura la décence de refuser le poste, et travaillera main dans la main avec Fabio. Là, je mise beaucoup sur son honnêteté, en espérant qu’elle n’ignorera pas les plus de 40 % de français qui ont voté pour lui. Ensuite, j’espère que les enfants qui se sont bien amusés aujourd’hui laisseront la prochaine fois la place à des adultes plus à même de réfléchir et de faire avancer l’eFrance. Je sais que ça devient de plus en plus dur, aujourd’hui, de trouver des personnes sensées et intelligentes dans le paysage politique e-français, mais il y en a dans chaque parti. Et pour finir, je préviens que je continuerai à défendre mes principes, et que j’espère toujours faire évoluer un jour la politique vers quelque chose de réfléchi et d’utile pour l’eFrance.


Plus que jamais, l’avenir passe par le changement.


Yann Grapin