J’ai été soldat

Day 753, 09:28 Published in France France by bluepixel


Soldat de l’eRépublique pendant « more than a year » !

Légionnaire de novembre 2008 jusqu’à novembre 2009 😉

J’ai commencé ma carrière militaire durant la beta d’eRepublic, dans un régiment de l’armée commandé par num. J’ai donc fait mes premiers assauts partagé entre l’angoisse et la terreur du pvp (person vs person) et l’espérance de mourir au combat dans les bras de num (ex-miss-eFrance-et-Présidente-de-mon-♥) . Nb : je déconne, là, certains combats se déroulaient alors que, lassé d’attendre un adversaire, on s’était déjà déconnecté 😉
Ensuite, durant les premières semaines de la V1, comme beaucoup de vétérans, tous très vénérables, j’ai gravi les rangs de l’échelle militaire en enchaînant les « super-fights » (5 bonnes réponses au trivia, à coup sûr grâce aux outils comme le plugin de Moritan ) donc sans avoir besoin d’acheter le moindre weapon, heureuse époque  😃

La suite de ma carrière, de colonel jusqu’à FM, s’est déroulée en Indonésie, puisque pendant de longs mois, il n’y avait plus de batailles en eFrance. Là par contre, j’ai dépensé en deux mois les six mois de bénéfices (pas loin de 120 golds quand même) de mes boîtes d’armes et de pétrole implantées là-bas. Je suis donc arrivé, complètement fauché, à être le 4ème FM français derrière Melkion, Guibrit et MB et juste 1 ou 2 jours avant PF.

Si la bande de noob merdeux que vous êtes se tient coi, (càd si vous mettez pas de com pourris) je vous raconterai p ê dans un prochain article la création de ma cie pétrolière ( P-Oil O.Q.), avec les golds de Cicero et de Mavie75, actionnaires complices mais spoliés, ça vaut aussi son poids de moutarde (ou de nut’, c’est selon).

Dans la légion, j’ai eu la chance, l’honneur, le privilège, tout ce que vous voulez, de combattre sous les ordres de prestigieux CEMLE, comme Melkion, Jul76 et Kirill-Lizill. Les suivants ont eu également leur part de mérite, mais on a perdu peu à peu la spontanéité et l’enthousiasme des premières aventures ou la logistique était souvent improvisée. Je devais faire du trafic de MT pour pouvoir m’acheter un weapon. Ou sinon on combattait à mains nues.

J’ai ainsi participé à des batailles mythiques comme la bataille 5894 racontée par Elw dans cet article pour reprendre la Basse-Saxe aux suèdois, ou à celle de North-West Frontier Province ( 6289 - Romania vs Indonesia) ou Kirill s’est illustré comme BH sous la bannière Italienne. Et bien sur, à nombre de batailles de l’opération french-toasts et des guerres contre les pingouins.



Coopérative d'armes en Indonésie.

En mars ou avril, dans une période où notre LE était peu développée, la Roumanie a attaqué l’Indonésie pour tenter de reconquérir Sichuan. Plutôt que rester en eFrance ou partir seul, j’organise, à mes frais, un charter pour l’Indo, l’objectif est d’auto-financer une mission de quelques jours, grâce à ma boîte de weapons. Une demi douzaine de soldats ou légios me rejoignent : JeanMich, adchoum, Xa2008, Jack_Statique…, je leur redistribue quotidiennement leur production en IDR et/ou weapons selon leur choix. Au lieu de 3 ou 4 jours, certains resteront plusieurs semaines ! Durant cette période Pixel-Toys ne génère aucun bénéfice. Osef, on se marre bien, on se bat et on progresse sans l’aide de personne.
Je raconte ça aujourd’hui, car notre état d’esprit du moment était assez proche de l’idéal recherché par les FFI.
Je voulais témoigner que ça peut marcher !

Etat des lieux.

Depuis le mois de novembre, j’ai quitté la légion, j’ai cependant accepté, comme de nombreux vétérans, de reprendre, temporairement, du service tant que nous n’aurons pas abouti à une issue honorable dans la lutte contre les sapins.
Après, on verra, tout le monde ne recherche pas la même chose dans eRepulik, chacun à sa façon de jouer, ses moyens et ses objectifs. Je comprends qu’il y ait des apprentis énarques qui passent des nuits à pondre des règlements et à remplir des googledocs. Mais je n’admets pas que certains cherchent à imposer leur façon de jouer !
Pour ma part, les valeurs restent la fraternité, la solidarité et le fun. Tant que je peux m’éclater un max sans que ça occupe tout mon emploi du tps, je continue. Après, la hantise, c’est de se faire bouffer et d’abandonner brusquement comme Ilsa ou Kyle Hyde.
Je vais sans doute militer pour la création d'un statut de "réserviste" permettant aux vieux soldats forts et expérimentés, mais ayant quitté l'armée pour diverses raisons, d'être associés à la défense du territoire en cas d'attaque. Qu'ils soient au moins informés des consignes régulières afin d'optimiser leur efficacité.
Je vais peut-être aussi continuer à m'impliquer, avec qq friends, dans la création d'un corps autofinancé et indépendant du gouvernement, mais fidèle aux traditions d'Honneur et de Fraternité e-françaises.
Tout ça fera sans doute l'objet de prochains articles.

Message aux nouveaux en guise de conclusion.
ERepublik est bien un jeu, qui a été et qui reste fantastique malgré les efforts de certains joueurs pour le pourrir.
Les débuts sont ingrats mais avec un peu de curiosité et de patience, on découvre peu à peu des trésors de divertissement participatif et communautaire. Et on peut progresser indéfiniment, à condition de conserver son indépendance et sa liberté de penser.

A bientôt,
blue