Interview du président All Might

Day 4,301, 06:50 Published in France Brazil by Guanaraba

Interview du 28 aout 2019

L’ambiance du plateau télé était tamisée, chaude et agréable. En son centre se trouvait deux massifs fauteuils en cuir sombre se faisant face, simplement séparés par une petite table basse. Nous étions vendredi soir, en une fin d’été mouvementée, aux heures de grandes écoutes. Des millions de téléspectateurs attendaient ce rendez-vous avec impatience : l’interview du président eFrançais.

Journaliste : « Mesdames et Messieurs, Bonsoir et bienvenue sur World News eFr. Comme chaque semaine nous allons interviewer des personnalités jouant un rôle important au sein de notre pays et plus largement dans le monde d’Erepublik, qu’il soit français ou étranger. Pour cette première édition nous recevons au sein de nos studios le président de la république eFR : All Might »

Un homme de taille moyenne, képi révolutionnaire sur la tête et portant une veste militaire entra sur le plateau et s’assis sur le fauteuil en face de celui du journaliste.

Journaliste :
Monsieur le président, bonsoir, nous allons donc débuter cette interview en vous posant une série de questions Que pensez-vous de la situation mondiale actuelle ? A quoi faut-il s’attendre dans les prochaines semaines / prochains mois ?

All Might :
Bonsoir. Le monde a connu un bouleversement majeur avec le conflit entre Code / Andes et Asteria / Hydra. La domination de l’alliance Code sur la super puissance Asteria a été foudroyante et incontestable. De notre côté, nous avons forcement été impacté par ce conflit. Nous sortons d’un conflit éreintant pour nos tanks et l’été aura été l’occasion de reprendre le développement de nos tanks et le réapprovisionnement en barre d’énergie. Une accalmie semble se dessiner depuis quelques jours. La libération des régions roumaines en est un exemple mais il reste encore beaucoup de pays sous occupation et les actions militaires sont toujours à l’œuvre donc la tension reste importante entre les deux factions.

Journaliste : Que pensez-vous des récents événements (invasion de l’eFrance, récupération des régions, etc.) ? Faut-il voir un affaiblissement de notre pays ? Un mauvais choix d’alliance ?

All Might :
Je ne vais pas revenir sur la cause de notre occupation. Cela fait partie du jeu de se foutre dessus, cependant on manquait clairement de préparation et la stratégie était mal choisie. Notre occupation était logique compte tenu de notre prise de position dans le conflit. Nous avons bien résisté, nous nous sommes montré valeureux sur le champ de bataille. Malheureusement, l’occupation d’un pays pendant une période assez longue cause beaucoup de dégâts à une communauté et met un coup d’arrêt au développement de nos tanks. J’ai donc naturellement accepté d’aider à la rédaction du traité de paix pour mettre un terme au conflit d’autant plus que nous attendions un baby-boom avec impatience.

Journaliste : Comment se situe la France dans le jeu d’alliance actuel ? Quelle est la politique de la France envers ses alliés et ses ennemis ?

All Might : La France est pour le moment membre de l’alliance Hydra. Cependant j’ai pris récemment position auprès du congrès et par référendum pour quitter cette alliance. J’ai été dans le HQ à ses débuts puis à mon retour en politique depuis 3 mois. Je ne me fais plus aucune illusion sur la viabilité de l’alliance tant elle est en incapacité de pouvoir proposer une stratégie et une diplomatie à la mesure des enjeux. Depuis que je suis CP, je mène une diplomatie pro France qui fonctionne. Je discute avec de nombreux pays, quel que soit leur appartenance à une alliance et j’ai amélioré nos relations avec certains de nos alliés historiques.

Nous avons un pays stable, une économie florissante, des guerres d’entrainements, une épic hebdomadaire (indispensable pour un développement optimal de nos tanks) et un pays récemment totalement libéré de l’occupation de ANDES. N’en déplaise à mes détracteurs, je respecte le traité mis en place par l’opposition !

Journaliste :
Vous avez été président à plusieurs reprises. Pour quelle(s) raison(s) êtes-vous régulièrement réélu ?

All Might : Je suis quelqu’un de très actif sur le jeu et pratiquement toujours disponible pour donner un coup de main. J’adore la diplomatie et discuter avec d’autres pays et faire vivre notre communauté. C’est très important pour moi dans mon épanouissement sur le jeu. 😉

Journaliste :
Si l’on parle de vos expériences en tant que président. Quel est selon vous votre bilan ? Quel est votre point de vue sur vos prédécesseurs ?

All Might : Mon bilan parle pour moi. Je fais toujours du mieux que je peux. Je pense qu’on peut reconnaitre ma très grande réactivité pour gérer le pays. Mon prédécesseur le plus récent c’est Bla… J’ai joué énormément avec lui ces derniers mois. J’étais son MoFA en juin par exemple. Nous ne partageons pas la même vision de l’alliance, mais c’est le jeu. J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. C’est un très bon diplomate. Je n’ai aucune animosité envers qui que ce soit, je sais que chacun de mes prédécesseurs ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour le pays et le plus important c’est de s’amuser ensemble et faire vivre notre communauté.

Journaliste :
Comment votre expérience personnelle sur le jeu a évolué ?

All Might : Ma vie IRL a eu un impact important sur ma façon de jouer. Je suis beaucoup plus tranquille, j’ai beaucoup plus de recul sur le jeu et je sais me fixer des limites pour ne pas trop me cramer 🙂

Je vous remercie pour cette interview et vous souhaite à tous une excellente soirée !