Interview de Raydori (Parti Jacobin)

Day 4,110, 09:37 Published in France Brazil by Guanaraba

Interview de Raydori (Parti Jacobin)

Pour cette troisième interview de notre série, nous accueillons Raydori, président du parti Jacobin. A l'inverse des partis interviewés précédemment, il s'agit d'un très jeune et petit parti cherchant à se frayer une place dans le jeu politique de l'eFrance. Son président est également un des ministres du gouvernement actuel. Bonne lecture 🙂


Quels sont les principales idées politiques de ton parti ?

Les idées politiques de mon parti sont en rapport aux membres présents dans le parti, un programme et une ligne politique est créer tous les mois par le vote des membres. Actuellement nous sommes assez social, nous sommes pour l'augmentation de diverses aides pour les jeunes. Nous n'avons pas d'opinion sur les relations extérieures car nous n'avons pour le moment pas assez de connaissance dans cela.

Si tu devais choisir un mot pour décrire ton parti tu prendrais lequel ?

Choisir un mot est compliqué mais je dirais le "partage", car avant toute chose nous partageons nos points de vues et nous réfléchissons ensemble sur les problèmes et les solutions a apporter. Si il n'y a pas de partage d'expérience ou d'opinion dans un parti il est difficile de le faire avancer et de faire en sorte que les membres s'investissent dans ce parti.

Selon toi de quoi l’eFrance a le plus besoin ?

L'eFrance a surtout besoin de plus de personnes investies dans l'ensemble du jeu. Quoi que fassent nos politiques ils font souvent de leurs mieux pour gérer les affaires du pays, qu'on soit d'accord avec eux ou non ils restent investis dans leurs rôle et c'est le plus important. Mais beaucoup de personne ne s'investissent pas, soit en faisant des articles (sur n'importe quel sujet) soit en politique dans leur parti et je trouve que cela est vraiment dommage pour la communauté eFrancaise.

Comment vois-tu ton parti d’ici les prochains mois ?

D'ici quelques mois mon parti sera aussi insignifiant qu'il l'est aujourd'hui, car un parti commence à être intéressant quand il peut présenter des membres au Congrès mais seul les 5 premiers partis du ePays peuvent présenter des personnes donc temps que mon parti n'aura pas une vingtaine de membres il sera difficile de faire quelque chose. Mon parti verra surement encore de nouveaux arrivant mais je doute qu'on puisse entré dans le top 5. En attendant nous pouvons faire parti des gouvernement existant et mettre un minimum notre pierre a l'édifice.

Quels sont les objectifs du parti à court terme ? A long terme ?

Mon parti cherche avant tout des nouveaux membres pour s'agrandir mais trop peu de gens s'intéressent réellement a la politique pour nous rejoindre et c'est bien dommage. Donc nous recherchons des membres et nous peaufinerons notre programme avec les nouveaux arrivant. Notre but a plus long terme c'est de pouvoir présenter des membres au Congrès pour avoir une certaines influence sur la politique du gouvernement.