Inoobliable : la semaine où j'ai compris 2 ou 3 trucs sur Erep

Day 4,800, 10:36 Published in France France by fbiskool


Vraiment ces Noobs ont de la ressource ! Pour le troisième mois consécutif, ils se trustent la présidence de l'eFrance. Ils ont pourtant senti le vent du boulet leur passer très près du visage la semaine dernière.

"SpYye a un boulevard, il n'y a personne en face", marmonnait-on dans les cercles militants à l'approche du scrutin présidentiel. Face à la ministre des affaires étrangères se dressait Sushuki des Patriotes. Finalement, les deux candidates se sont livrées un véritable mano à mano tout le long de la journée de vote ponctué par la victoire de la candidate Noob/PK par 71 voix, contre 62 pour sa challengeuse.Comment interpréter ce résultat ? Que retenir de ce scrutin ? "Une victoire, c'est une victoire", claironne-t-on parmi les Noobistes et les Koimunistes. Preuve d'une impopularité chronique, analyse-t-on chez leurs opposants.

Le lendemain de l'élection, alors que les résultats étaient encore en cours d'authentification par le commission des sages, l'econgressiste Potatoe a proposé un vote d'impeachement. Techniquement,il visait Polymax, encore en poste, mais comment ne pas y voir une tentative de destabilisation de sa successeure ?! La motion a été rejetée par 21 parlementaires, seulement 9 avaient cliqué "YES".

En un jour, ils s'étaient refait la cerise et ce vote d'impeachement avait comme effacé la présidentielle ! Quel cancre je faisais ... on ne m'y reprendra pas



Le reste de la semaine a été plutôt calme au point que SpYye aurait eu le temps d'avoir recours aux services d'un coiffeur spécialisé dans les lissages brésiliens. La présidente, qui a posté une vidéo sur son compte Instagram, a été très critiquée pour cela.



L'assemblée a été mis à contribution pour voter un don au fonds souverain ainsi qu'une attaque dans les Balkans comme point de chute préventif à une conquête totale de nos territoires par la eSerbie.

Au-delà de ces votes, ce sont les discussions entre élus qui ont été particulièrement intéressante. Depuis mon retour à la vie erepublicaine, j'ai constaté une espèce de consensus sur les limites de notre alliance, CODE, mais de profondes divergences sur la manière de nous en extraire pour tenter de nous faire une petite place dans le concert des eNations dominées par Asteria et ses alliés dont les performances hégémoniques pourraient s'expliquer par l'utilisation massive de "dopage technologique".