Entrevue avec ... Chucky Norris et St Krems

Day 1,134, 17:18 Published in France France by Potier



Voila, je me faisais chier. Etonnant, non? Alors j'ai lu les débats houleux sur le forum français, à propos de l'article américain, puis j'ai été surpris par les déclarations pleinement anti-européennes de St Krems, un notable américain dans son article dont vous pouvez trouver la traduction ici. Et puis, vous savez comme je suis curieux, et, ne trouvant réponse à mes questions nulle part, je me suis dit que j'allais les poser directement à l'interessé.



Salut St Krems. Pourrais-tu te présenter? Qui es-tu présentement aux États-Unis?

Je suis un ancien Président (double mandat), co-fondateur de SEES, un Dioiste et l'actuel secretaire général d'état des É.-U..

Il y a quelques jours, le gouvernement américain a publié un mystérieux article en France. Dans cet article, Le gouvernement américain a mentionné avoir une offre à faire à l'eFrance. Pourrais-tu nous donner plus d'infos sur cette proposition?

Nous espérions batir un bon climat en France afin de devenir amis grâce à ce geste. Bien évidemment, toute amitié doit commencer quelque part, et pourquoi pas par un article?

Aujourd'hui, tu as publié un article qui proclamait la création de la PANAM, une alliance américaine rejetant clairement l'Europe.


Nous rejetons le concept d'alliance à domination européenne, se battant dans des guerres interminables dans l'Europe de l'ouest. Nous rejetons le concept des européens de l'est qui forment un club dont nous faisons parti uniquement lorsqu'ils veulent notre puissance de feu. Pour moi, la situation géographique n'est pas importante puisque c'est un jeu, plustôt ce qui compte c'est les intérêts d'un pays. Nous rejetons la mentalité européene de l'est qui veux que seuls eux soient importants dans ce jeu. Quand je dis que nous somme une Alliance Américaine, je veux dire que nous somme une alliance qui rejettent le concept ci dessus.

Pourquoi faire cette décision de rejeter systématiquement les européens? Penses-tu que le continent américain puisse survivre seul?

Je n'ai jamais voulu laisser entendre que nous le pouvions. Nous somme une force puissante dans le monde, mais nous ne somme pas tout puissant. Nous comprenons que la cooperation est nécessaire. Nous ne voudrions pas non plus nous couper du reste de l'europe. Nous avons de nombreux amis qui ont été nos alliés pour longtemps. Allons nous couper les ponts avec eux? Bien sur que non.

Quelle sera la ligne directrice de cette alliance concernant les guerres européennes?


Comme c'est une alliance défensive, nous n'avons pas de consignes militaires autre que chaque membre doit défendre les autres en cas d'attaque. A part ceci, les membres sont libres de faire ce qu'ils veulent, quand PANAM prendra de l'ampleur il est possible que ça change.

Apparement, PANAM, dirigé par les USA rejette les pays européens. Dans ce cas, est-ce que tu pense que l'article publié en France plus tôt peut réellement avoir un débouché concret sur un projet entre la France, un pays européen, et les ÉU, chef d'une alliance anti-européenne?

Comme je l'ai mentionné plus haut, la position n'a pas d'importance dans ce jeu. À la fin, l'eFrance n'est rien d'autre que des pixels sur un écrans, tout comme les ÉU. Il est bien plus important pour l'alliance de rejeter la dominance de l'Europe de l'ouest dans chacune des autres alliances. Alors dans ce secteur en particulier, nous n'avons aucun problèmes avec un pays qui n'est pas techniquement dans les Amériques de rejoindre PANAM.

Comment considérez vous vos alliés européens dans Eden maintenant?

Nous sommes toujours alliés avec nos amis et en guerre avec nos ennemis. Ceci ne changera pas simplement parceque nous faisons une nouvelles alliance. Le message important est de libérer l'Amérique de l'influence de l'Europe. Nous pourrons nous battre pour qui nous voulons sans vivre dans les contraintes des autres alliances. Ceci fera savoir à l'Europe que nous sommes indépendant et que nous devons être écouté également.

Merci à St Krems pour l'interview! 😉

Et puisque les USA ne se déplacent jamais seul.. je suis allé faire un petit tour au Canada, avec Chucky Norris. 🙂

- Tout d'abord Chucky, peux tu te présenter à nos lecteurs? Ton parcours, qui tu es, comment tu me prépares le petit déjeuner le matin, etc..

J'aime bien mangé mon bagel avec du fromage à la crème! Mais bon, si on on revient à nos moutons, J'ai fait à peu près tout ce qu'il y a à faire au Canada.

Président, Ministre de la Défense (4 fois), Ministre des affaires étrangères (2 fois), Conseiller et représentant du Canada à Eden à de multiple reprises et commandant en second pour les Forces Armées Canadiennes. Même dans ma semi retraite les gens ne me laissent pas tranquille!

- Quelles ont été les réactions des canadiens face à l'article américain plutôt conciliant avec les français, en pleine guerre franco-canadienne?

Il n'y en a eu que très peu, en règle générale les Canadiens ne regarde pas beaucoup les médias français. Mais ces derniers temps on ne se permet pas de faire la morale à personne en raison de nos bourdes en relation étrangère (MPP). [NDLR : voir plus bas]

-Penses-tu que la France et le Canada puissent un jour collaborer dans cette hypotéthique alliance?

Peut-être, mais le principal ennemi d'une telle alliance est l'ennui, je m'explique. Qui allons nous attaquer? À la base ils faut un substitut afin de les deux partis ne se sentent pas lassés. Serait-ce le RU? Serait-ce un swap afin d'aller rejoindre de plus petit pays comme la belgique et les Pays-bas. Une chose est sur, c'est que peut-importe qui sera désigné comme cible, il en faudra une, on ne peut pas être éternellement ami avec tout le monde, puisque c'est mauvais pour les pays, et mauvais pour l'économie de ne pas inciter à la consomation.

- Pour le moment, la France n'a pas été invitée à faire partie des membres de PANAM. Le Canada serait-il favorable à une entrée de l'eFrance dans l'alliance?

Comme je l'avais mentionné, il faudra résoudre le problème d'une cible future par la même occasion. Mais les congressistes ne sont pas si défavorables à la paix si nous avons un plan. Par contre, le Canada souhaite être considéré comme un égal dans ce processus (normal non?). Il en va de même que jamais nous n'allons accepter une paix qui n'impliquerait pas le retour complet de nos régions en plus d'aucune pénalité. L'argument n'est pas nécessairement valide économiquement, mais il l'est sentimentalement. Mais si on regarde vers le futur, la France et le Canada peuvent être complémentaires au niveau des ressources. Du grain et des fruits contre des Vaches et du Cerf? L'avantage pourrait être très avantageux aux niveau des ressources. Comme je le mentionnais, pour qu'une paix durable existe, il faut des intérêts communs.

- Penses-tu réellement que PANAM ait un avenir? On sait bien ce qu'a donné la tentative française d'une 3ème voie avec l'Entente..

Selon moi il y a des chance que ça marche, mais il va falloir que les gros pays soit sur la bonne longueur d'onde dès le départ. Je crois que certains problèmes regardant la communication sont déjà apparents. Certains membres du gouvernement américain en parlent comme d'une réalité alors que ni le Brésil, ni le Canada n'ont reçu la charte et une invitation en bonne et due forme présentée au congrès et j'ignore ce qu'il en est en Argentine. Si ces 4 pays peuvent s'entendre on devrait voir de bon progrès. Outre ça, je ne veux pas être méchant, mais c'est pas sur l'Uruguay que je voudrais compter si je me fais envahir, et ce purement pour des considérations de taille.

- Le Canada a l'air de suivre les USA ou qu'ils aillent. Pense-tu qu'il y ait un soucis d'indépendance de ce pays vis à vis de son voisin?

En fait il y a eu de profonde divergence dernièrement en relation avec des MPP signés avec le Mexique (une bonne erreur de notre part). Il s'agit sans l'ombre d'un doute de problème passager, mais j'ai déjà vu les US et le Canada collaboré beaucoup plus par le passé. Donc l'indépendance ne sera pas un problème. C'est pour cette raison que le Canada n'a quitté Eden lorsque les Américains l'ont fait. Et je ne crois pas que cela arriverait si nous irions rejoindre PANAM.

Merci pour l'interview ainsi que pour la traduction à Chucky Norris que j'aime beaucoup vraiment très fort, toussa.


Bisous à mes lecteurs 😉