En direct du Congrès...

Day 106, 06:05 Published in France France by Premier Ministre

Membres du Congrès : [a url=http://forum.erepublik.fr/viewforum.php?f=86]votez ici[/a]

- allo Léon ?
- Mon cher Guy, mon cher Guy, quelle émotion aujourd'hui, je me réveille je vous avoue je m'étais assoupis mais c'est en fanfare que je me réveille alors que...
- dites-nous ce qui se passe Léon !
- alors que sous nos yeux pénètre dans l'enceinte du Congrès le Président Cicero, tout auréolé de sa gloire électorale, superbe dans son manteau d'hermine argentée et son costume lamé or...
- Léon vous allez bien ?
- Pardon Guy, je confondais avec mon commentaire de la soirée d'hier au Queen... donc le Président Cicero, suivi d'Evohe, d'Henri de la Roche-machin chose, d'Aeltia dans une superbe petite robe Nachel. Viennent enfin Dino et Guibrit, et pendant que le Congrès applaudi debout et avec enthousiasme le Président Cicero, Evohe, le Premier Ministre nommé monte à la tribune Guy, je lui cède la parole.


"Mesdames, Messieurs les membres du Congrès,

C'est un honneur pour moi de m'adresser à vous dans ce nouvel hémicycle. Le temps nous presse, et je tenterai d'être bref.

Je tiens tout d'abord à remercier Dan pour ses mandats à la tête de notre pays. Nous avons pu avoir des différents politiques, mais nous ne devons jamais oublier que c'est l'intérêt du pays qui doit passer devant toute autre considération. Et de ce point de vue, Dan a réalisé un véritable travail de pionnier en tant que Président, et nous lui devons beaucoup.

Cependant, alors qu'eRepublik abordera fin de ce mois un tournant, nous devons nous assurer que notre pays passe ce cap sans encombre et mieux, assume sa place dans notre monde.

Pour répondre aux défis qui nous attendent, nous avons besoin d'une majorité stable au Congrès. Après avoir contacté l'ensemble des partis représentés au Congrès, j'ai le plaisir de vous annoncer une alliance LEDD-IDE. Je soumets donc au nom du Président Cicero, le Gouvernement suivant à la confiance du Congrès :
- Evohe, Premier Ministre
- Henri de la Rochejaquelein, Ministre des Affaires étrangères
- Guibrit, Ministre de l'Economie et des Finances
- Aeltia, Ministre de la Défense
- Dino, Ministre de la Santé

Le vote est ouvert pour deux jours.

Je vous annonce également que le Président Cicero a décider de convoquer un référendum sur l'adhésion de la France à la Northern Alliance. L'Espagne et l'Italie vont également rejoindre cette alliance. En intégrant une des plus puissantes organisations militaires, nous nous assurons paix et sécurité, tout en nous engageant dans un modèle de sécurité collective tel que nous l'avions proposé au peuple. Nous constituerons au sein de cette alliance un groupe "Europe", préfiguration d'une résurrection de l'Union européenne.

Dans le domaine économique, les aides d'état sont arrêtées. Elles vidaient les caisses de l'état tout en maintenant une distorsion de concurrence évidente entre anciennes entreprises rentables et nouvelles ayant réellement besoin des aides. Le Gouvernement proposera au Congrès des solutions alternatives préservant les comptes de l'état et maintenant le soutien aux nouveaux entrepreneurs.

Dans le domaine de la santé, le Gouvernement ne pourra offrir un hopital à chaque région française. Nous étudierons la mise en place d'un système de prêts à taux zéro, avec remboursement via taxes.

Nous renforcerons les aides économiques, particulièrement dans les secteurs de l'armement et des cadeaux, comme promis, et particulièrement pour l'amélioration de la qualité de la production.

Le Gouvernement souhaite également proposer au Congrès de figer un certain nombre de nos règles de fonctionnement dans une Constitution qui garantira à nos citoyens transparence, liberté et égalité.

Mesdames et Messieurs les membres du Congrès, nous avons beaucoup de travail. Mais tel est le prix de la grandeur de la France.

Pour la République !"

- Voilà donc Guy c'était Léon Trizone en direct du Congrès pour le discours d'ouverture de la session parlementaire. Un nouveau gouvernement pour notre eRepublique, le premier Guy, et très bientôt sûrement...
- oui bon ça va Léon, merci Léon, au revoir Léon !