Du Changement au Corps Diplomatique !

Day 1,071, 15:17 Published in France France by Diplomatie Francaise





I - Nouvelles du Corps Diplomatique eFrançais
a) Présentation du Corps Diplomatique
Méthode de recrutement actuelle :
c) Présentation du nouveau SE et de son assistant :

II - Interview du Mofa Slovène

III - Liens Utiles




Bonjour à tous et à toutes. Comme vous le savez peut être, je suis Kallmar, l’actuel Ministre des Affaires Etrangères eFrançais ( MoFA pour les intimes ). Actuellement, la situation diplomatique de notre pays est assez favorable. Nos divers contacts à l’étranger nous permettent d’obtenir une aide conséquente de nos alliés, notamment Allemands, Hongrois, Tchèques. Cette aide pour le plan ATO est d’une réelle utilité. Nous entretenons des relations amicales avec tous nos amis de PHOENIX et avec nombre de petites nations, qui voient en l’eFrance, un ami et un soutien de taille.
Je vais maintenant laisser la parole à Ylirion SE aux Ambassades.

Comme vous avez pu le voir, la situation diplomatique de la France est très bonne. Ceci est dû à plusieurs facteurs: des MoFAs compétents et le corps diplomatique le plus développé de l’immonde. Mais ce qui me plaît le plus, c’est le lien très développé ce mois-ci entre les deux organes de la diplomatie eFrançaise. En effet, Kallmar et moi-même communiquons très souvent. Il va d’ailleurs reprendre la parole: en effet, le lien entre le CD et le MinFA est ce mois-ci particulièrement fort, une excellente ambiance s’est établie, renforçant par là même l’efficacité et l’importance de nos Ambassadeurs que je félicite au passage pour leurs actions. Ceci conclue donc notre petit édito, passons à la suite de l’article.

Ylirion & Kallmar



I - Nouvelles du Corps Diplomatique eFrançais

a) Présentation du Corps Diplomatique
Le Corps Diplomatique (que l’on surnomme CD) est une organisation chargée des relations internationales auprès de l’eFrance. Il est chargé de récolter des informations, de dialoguer avec les pays alliés ou ennemis et enfin de communiquer nos gouvernements respectifs.
Le CD est structuré de la façon suivante: un Secrétaire d’Etat aux Ambassades (sous les yeux avisés de(s) MoFA) assisté par un ou plusieurs assistants. Ces derniers gèrent bien évidemment le CD mais le Secrétaire d’Etat aux ambassades nomme aussi des Responsables Continentaux qui gèrent, forment et aident maximum une douzaine d’ambassadeurs suivant des secteurs bien définis.
Le rôle d’un ambassadeur est donc d’analyser les différentes élections qui se passent dans son pays ainsi que de s’informer sur la situation géopolitique de son pays d'ambassade. Être ambassadeur, c’est ainsi être présent dans son pays, faire des rencontres, s'entraîner à l’anglais ou autre langue étrangère. C’est aussi un tremplin si on est très actif. Kallmar, par exemple, a commencé dans les affaires étrangères en tant qu’ambassadeur en eRepublique Tchèque. De plus , il y a une bonne ambiance au Corps Diplomatique et on y fait la rencontre de personnes impliquées, et très sympathiques. Et surtout, on a des ferreros et du champagne a volonté sur notre chan o/

Méthode de recrutement actuel :
Notre système de recrutement est simple, il suffit de remplir ce formulaire et d’attendre que Ylirion ou Nicolas Bonaparte vous répondent pour passer un petit test avant de vous lancer dans l’aventure d’ambassadeur eFrançais à l’étranger. Vous verrez, on ne mange pas les enfants, et l’entretien se passe en général assez bien. Lancez-vous !

c) Présentation du nouveau SE et de son assistant :
_ Ylirion:” Le poste de SE ambassade est un poste assez important dans l’organe diplomatique efrancais, et je suis convaincu de pouvoir animer, gérer et reformer le CD à l’aide de mon cher assistant (ne t'inquiètes pas , j’ai 2 fouets, on est jamais trop prudent ). Au corps diplomatique, on a une bonne ambiance , c’est donc avec plaisir que j’assume cette fonction 🙂 .

_Nicolas Bonaparte: “C’est avec plaisir que je prends ce modeste poste d’assistant, après avoir été ambassadeur en eRoumanie et maintenant (depuis 2 mois) en eHongrie. Étant également Responsable Continental d’Europe Centrale, j’espère avoir l’occasion de motiver mes ambassadeurs et de les aider du mieux que je peux. J’espère aussi que mon chayf sera gentil avec moi o/ “


II - Interview du MoFa Slovène

Je me présente: EmpereurNapoleon, j'ai rejoint erepublik il y a de cela 9 mois, au beau milieu de l'invasion espagnole, grâce à un article paru sur jeuxvideo.com.J'ai depuis fait du chemin: j'ai récemment fait mon service militaire pour entrer dans l'armée (un pour tous, tous bourrins!) et j'ai intégré l'ordre 66 (le bataillon M8).Ayant un goût prononcé pour la géopolitique que ce soit IRL ou IG, j'ai décidé de participer activement à la géopolitique erepublikaine. C'est ainsi que le 9 octobre j'ai rejoint le Corps Diplomatique et ai obtenu le poste d'ambassadeur d’ eFrance en eSlovénie. C'est un pays auquel on ne pense pas souvent et pourtant, la Slovénie, tout en ayant une population assez faible, s'est montrée comme une excellente alliée, par exemple lors de la reprise de Rhone-Alpes (épique soit dit en passant). Les Slovènes avec qui j'ai pris contact sur leurs forums notamment via leur chatbox m'ont très bien accueilli, et notamment leur MoFA, Madafakr. C'est pourquoi, au vu des derniers évènements en eSlovénie mais aussi dans l'eMonde, j'ai voulu lui demander ce qu'il en pensait.

1) Madafakr, peux-tu te présenter ?
Salut ! Je m’appelle donc Grega et je suis âgé de 23 ans. J’étudie l’économie à la faculté d’économie de Ljubljana (ndlr: capitale de la Slovénie) et l’année dernière j’étais en cours d’anglais avec 2 francais. J’aimerais aussi vous faire savoir que mon pseudo n’a rien à voir avec nos mères (Ndlr: Madafakr= motherfucker pour ceux qui ne savent pas) et que c’est juste un délire perso. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas ça drôle.


2) Que penses-tu des derniers évènements en Slovènie et de votre guerre contre la Croatie ?
Penses tu que la Slovénie sera capable de recupèrer son territoire ? Quel impact aura la perte des colonies allemandes sur votre pays ?
C’est toujours drôle d’avoir une guerre entre la Slovénie et la Croatie.
Tout d’abord, ils nous ont écrasés le 30 et 31 décembre (la raison pour laquelle ils n’étaient pas bourrés à ce moment là, m'échappe. Mais en tout cas notre président, lui, l’était! ), puis nous avons retrouvé notre pays avant la fin de la V1. Bien évidemment grâce à l’aide de nos frères Serbes et de nos alliés (Phoenix).
Nous avons repris une région assez rapidement (Lower Carniola) grâce aux récents évènements et aux guerres entre la Hongrie et la Croatie. Nous allons maintenant essayer progressivement de reprendre nos régions (nos 2 régions principales sont Prekmurje & Lower Carniola), mais qui peut dire ce qui va arriver à la colonie allemande (Schleswig-Holstein and Hamburg ou SHH)? Nous avons beaucoup de boites de food là bas, et nous y récoltons beaucoup de taxes, mais lors de la dernière RW, nous avons été mis en difficulté.
Les Croates, les Polonais et d’autres tanks ont massivement frappé, mais en contrepartie des Serbes, des Bulgares et des Allemands (et très probablement quelques tanks français) nous ont offert leur aide.
Une grosse quantité d’or a été dépensée et nous avons fait de notre mieux dans cette bataille mais cela n’a pas suffit. En ce moment nous espèrons pouvoir à nouveau retenter notre chance dans les semaines qui viennent.
(ndlr: La région Schleswig-Holstein and Hamburg a été pendant de nombreuses semaines sous contrôle slovène suite à un accord conclu entre l’Allemagne et la Slovénie, afin de permettre à cette dernière d’avoir une région High grain).


3) Que penses tu de la nouvelle règle sur les MPPs ?
Je pense que c’est mal foutu. Ils devraient nous remettre l’ancienne version avec un délai de durabilité réduite des MPPs (par exemple 14 jours voir plus)

4) La eSlovénie a été rayée de la carte tout comme la eTurquie et la eRussie, penses-tu que Phoenix est capable de résister à la puissance d’Eden ?
Nous sommes sur une mauvaise pente. Il n’y a pas de limite aux packs de santé et c’est ce point qui est la cause de nos problèmes. Eden est très bien organisée militairement et nous devons en retenir des leçons. Elle devrait nous laisser un peu de temps pour nous regrouper si elle souhaite continuer à s’amuser. Où est le plaisir de jouer si on est tout seul?

5) Quel est ton avis sur l’eFrance ingame ? Peux-tu nous décrire les relations entre nos deux pays ?
Nos deux pays ont quelques ressemblances, mais étant donné que vous avez une population IRL plus importante (nous ne sommes que 2 millions d’habitants en Slovènie), vous avez un potentiel de baby-boom, qu’il vous faudra bien préparer, surveiller ainsi que former vos nouveaux joueurs aux rouages du jeu pour qu’ils y restent.
J’aimerais vous rappeler que c’est la Slovénie qui a chassé les polonais de Rhônes-Alpes
(avec l’aide de Phoenix). Bien sûr nous savons que l’eEspagne a repris la région aussi vite que nous l’avons prise mais ce geste reste pour nous un évènement important vu notre puissance militaire et notre population.

6) Un petit mot pour la fin ?
Oui
http://www.youtube.com/watch?v=9TyyvMuZ6jw
et il vient de Slovénie.





Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cet article ( Nicolas Bonaparte, Créon Mista , Kallmar, Empereur Napoleon ainsi que Darchelin ) , à tous ceux qui s’investissent dans le corps diplomatique, et à nos ambassadeurs et futurs ambassadeurs. ( Je sais ça fait pompeux , mais j’ai été obligé ! )




III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !


Ylirion, Votre SE aux ambassades , pour le JDD