Des possibilités d’une autre voie [Edit]

Day 1,134, 11:02 Published in France France by Gurafity
EDIT : Une dépêche du secrétaire américain rend état de la composition de la nouvelle Alliance, sans nous. Je vous fournis la traduction de l'article par l'excellent Darchelin ici. Doutez vous néanmoins que rien n'est définitif et qu'il peut encore y avoir des changements. Je vous tiens au courant 🙂



Vous le savez probablement tous, il y a deux jours, un article d’un journal officiel américain signé du président a dérangé notre morne monotonie. Celui-ci évoque vaguement la possibilité de la création d’un nouveau pôle militaire et économique. C’est pourquoi je consacrerai aujourd’hui un article qui je l’espère sera pertinent à vos yeux sur les avantages et les inconvénients à quitter Phoenix.

Pour commencer, analysons un peu les raisons de ce soudain rapprochement des USA à notre encontre en fouillant un peu notre histoire.

Il faut se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça, les américains étaient tout de même ceux qui nous avaient porté le coup fatal pendant les invasions Edeniennes à notre encontre en capturant notre dernière région qu’était la Haute Normandie. Ils étaient également de la fête il y a deux ans lors du célèbre « French Toast ». Alors pourquoi vouloir maintenant nous faire du pied ?

Premièrement, nous avons prouvez je pense notre capacité à être un état solide, certes encore moyen, mais puissant et présent sur beaucoup de fronts. En omettant quelques couacs, nous avons toujours respecté l’adversaire et pris ce jeu, et bien, comme un jeu. Nous n’avons contrairement à beaucoup, aucun différent IRL qui nous engage dans d’éternelles guerres d’insultes et de racismes. Nous ne sommes donc pas vraiment nationalistes, ni même patriotes comme les Polonais où les Hongrois peuvent l’être.

Ces derniers mois, nous avons su prouver notre fidélité à nos compagnons, bien que certains disent le contraire : lorsque nous étions dans Peace GC (paix à son âme), nous avons toujours combattu le plus ardemment possible même si, en fin de compte, nos points de vue divergeaient. Nos intentions étant plus axées vers l’Alliance tandis que d’autres étaient beaucoup trop individualistes. L’Entente aussi a pu être témoin de notre générosité. Des plans ATO de nos confrères aux déplacements incessants de l’armée, notre dévotion atteignant des sommets. Nous sommes même allé jusqu’à tanker des 10aines de fois pour Phoenix alors que nous n’en n’étions même pas membre.

Notre puissance militaire peut également faire des envieux, voici les derniers statistiques de notre force militaire tirés du journal d’un célèbre Roumain :

Day 1130
15. France: 438 (4554) fighters, 2616920 dmg
Day 1129
13. France: 520 (4614) fighters, 3027940 dmg

Et oui, 3 millions de dommages, ce n’est pas rien dans une bataille.

Mais est-ce prudent de tout plaquer comme ça ?

Pour le moment, nous avons une situation bien stable, nous sommes bien vu par nos alliés qui nous respectent, nous avons notre mot à dire lors des campagnes et notre force est un atout non négligeable. De plus, notre présence dans Phoenix nous garantit une plus grande sécurité territoriale, car il ne faut pas l’oublier, nous sommes un des pays les mieux dotés en régions économiques rentables avec l’Iron et le Grain.

En effet, lâcher nos alliés du jour au lendemain risque de déplaire fortement : on vient d’entrer dans Phoenix pour y repartir aussi sec ? Déjà que la Pologne est à notre frontière car elle lorgne nos régions de Caoutchouc qui sont uniques en Europe. L’Espagne pourrait avoir la même envie avec nos régions High Grain. Partir en coup de vent pourrait signer notre arrêt de mort si le projet finit par ne pas aboutir.

Cruel destin. Qui plus est, Phœnix est en pleine crise identitaire ; Le Brésil qui quitte le navire suite à des divergences avec la Hongrie, cette dernière qui s’allie avec la Pologne, ce qui créer une tension avec les États Unis. Bref, le monde est en branle et partir du navire nous fera certainement passer pour des opportunistes.

Personnellement, je préconiserai d’attendre, et de toute façon, nous n’avons pas le choix car de un, ce projet n’est qu’à l’état d’ébauche, et de deux, nous avons besoin de toutes les forces de Phœnix pour contenir l’invasion Polonaise.
Enfin, est-ce que cette 3eme force est viable ?

Regardons un peu de quoi serait capable la potentielle alliance USA-Brésil-France-Argentine.

USA: 894 (1283😎 fighters, 7787850 dmg
Brazil: 718 (12034) fighters, 5742210 dmg
France: 520 (4614) fighters, 3027940 dmg
Argentina: 494 (3295) fighters, 2843750 dmg

Ce qui ferait plus de 15 millions de dommages lors de jours assez calmes alors que Phoenix elle ferait plus de 45 millions et Eden, au moins 50 millions.

On peut conclure que c’est tout de même assez faible en comparaison des deux entités qui dirigent le monde. Mais il faut bien se rendre compte que ces quatre pays ne seront que les piliers d’une nouvelle force, autour desquelles viendront d’ajouter plein de nos anciens camarades. Du moins je l’espère.

Mais après ça, il y a aussi le jeu des « amitiés », ces liens tissés entre les pays depuis des mois voire des années, pourrons nous tout lâcher comme ça ?

Par exemple, la France se bat depuis longtemps contre le Canada. Le Canada est un pio.. Allié dévoué des USA. Que faire ? Les USA seraient prêts à laisser tomber ses amis ? Nous serons d’accord pour signer définitivement la paix ? Il ne faut pas oublier que nous avons tous des relations opposés, Le Brésil et la France s’entendent très bien avec Phoenix, et les USA avec Eden. Que faire ? Cruel dilemme.

Quoi qu’il en soit, pour rendre cette alliance viable, il faudra faire beaucoup de concessions, et je ne suis pas sûr que nous ayons la mentalité pour concéder quoi que ce soit actuellement. La phrase de fin sera donc : Wait & See.