Création du Royaume du Nord

Day 1,655, 06:46 Published in France Serbia by Tifididl

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que le Royaume du Nord existe en tant qu’entité politique et je trouve que le moment est particulièrement bien choisi pour nous exposer médiatiquement.
Antenne politique de la milice WinterFail, nous sommes ce que d’aucun qualifieront de “parti inutile”. Mais nous ne nous plaignons pas de notre statut de petit parti. Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres.. nos membres peuvent être classés en deux catégories :
- Des jeunes loups(-garous) aux dents longues. Leur constance et leur implication dans erepublik n’est plus à prouvée. Ne leur manque plus qu’un cv politique à remplir.
- Des vieux barrals millénaires. Eux on ne les présentera pas parce qu’on s’en branle et que ça intéresse personne de présenter des gens qu’on connaît tous.



Après des débuts tranquilles, nécessaires à une installation durable comme parti (il faut s’assurer de bien le contrôler), nous tendons désormais vers plus d’organisation et de plus grand objectifs pour le parti. Notre but à moyen court terme est d’envoyer 2 personnes au congrès par mois avec un fort contrôle qualité des candidats. Il faut que ce soit des personnes que l’on connaît (ou avons appris à connaître) afin de déjà avoir une idée de ce qu’il peut faire au congrès.
En effet un parti ne peut pas contrôler qui le rejoint mais peut contrôler qui il présente au congrès (surtout quand il n’est pas top 5). Ce n’est pas une garantie totale sur le travail qu’effectuera le candidat au congrès mais c’est au moins mettre toutes les chances de notre côté.

En parfaite adéquation avec cette nouvelle étape pour le parti, nous tenons à féliciter Asiah425 pour son élection au congrès. C’est en effet la première congressiste élue avec un soutien du parti (mais aussi du DBP et grâce à une région de candidature offerte par le Groland). Une performance phénoménale pour notre parti qui réussit à élire 100% de ses candidats, quelque chose d’exceptionnel vu que seul le premier parti francais, le Parti Noëliste (et du 15-18 ne l’oublions pas), l’a réalisé ce mois-ci. Mais nous allons encore plus loin, là ou ce parti a 9 élus ( pour 458 membres) nous en avons un pour 10 membres soit une efficacité 5 fois supérieure, c’est proprement époustouflant.


Bref passons ces détails et chiffres qui n’intéressent (presque) personne et concentrons nous sur le plus important la politique et la manière de la pratiquer. De ce côté là, notre première et principale demande est l’indépendance du Royaume du Nord vis à vis du Trône de fer centre de pouvoir des 7 royaumes de Westeros depuis l’avènement des Targaryens. Mais ceux-ci ne sont plus et nous souhaitons à nouveau nous gouverner nous même.



Bien sur indépendance ne veut pas dire ennemi, comme le démontre les évènements récents et notre alliance avec le Trône de fer pour faire face à l’invasion massive des Autres par notre est, ce qui explique notre présence au sein du Conseil Restreint du Roi Biduloh. En effet ces monstres sans vie doivent être à tout pris repoussés sous peine de disparition de notre civilisation.
C’est pourquoi nous avons une volonté farouche de libérer les territoires du Nord qui sont les terres ancestrales du Royaume du Nord et notre zone d’influence politique.
Quand à la manière, nous gouvernons par l’amour plus que par le peur suivant là, la manière des Stark de Winterfell qui nous gouvernent depuis des siècles.
Avec sérieux, honneur et loyauté afin de viser le meilleur pour tous les nordiens. C’est la première face de notre méthode.
L’autre face est le bonheur et le plaisir. Si l’importance des décisions à prendre nécessite le plus grand sérieux dans la prise de décision, cela ne doit pas aller contre le plaisir de faire partir de la communauté et être un fardeau pour nous tous. Que nous puissions tous profiter au mieux des festins et joutes qui nous sont proposés sans avoir à nous préoccuper d’autre chose.