Consultation sur l’organisation militaire de l’eFrance

Day 3,651, 09:10 Published in France France by defense.gouv.fr


Chers compatriotes,

Comme annoncé au Journal Officiel nous vous demandons aujourd’hui de vous prononcer sur l’organisation militaire de notre pays.

Notre cher président proposait dans son programme la création d’une Armée Nationale publique afin d’améliorer notre organisation, notre visibilité à l’international, de renforcer la communauté en la regroupant au maximum et enfin de financer nos combattants. Néanmoins le principe même de cette proposition est rejeté par certains commandeurs de MU privées, considérant que l’armée publique a fait son temps et qu’il faut tirer les leçons de son échec. Ces derniers préfèrent ainsi que l’Etat les finance au lieu de voir l’arrivée d’un nouvel acteur dans le domaine militaire.

A l’origine, l’ensemble des joueurs était regroupé sous la même unité militaire, l’Armée. Avec l’apparition des unités militaires privées (MU), nous nous sommes retrouvés avec plusieurs groupes dispersés, ce qui a affaibli notre impact sur les champs de batailles.
Pour remédier à cela, le gouvernement entend financer ces combattants afin de faire grandir la force de frappe de l’eFrance, mais plusieurs choix s’offrent à nous.





Plusieurs pistes ont été explorées :

1/ Une MU d'état :

Dans un premier lieu, nous pouvons recréer une Armée étatique (l’unité militaire Armée Française actuelle n’a rien de public) qui sera financée par l’Etat, pour chaque joueur avec la citoyenneté Française qui la rejoint. Cette solution a pour avantage de pouvoir regrouper l’ensemble de notre force militaire française au même endroit et d’ainsi donner une visibilité à l’international à nos troupes lors des combats, et comme inconvénient principal d’obliger les joueurs à quitter leur MU.

2/ Des MU privées subventionnées :

Nous pouvons également laisser le système tel quel et financer l’ensemble des joueurs des MU respectant les consignes. Cette solution a pour avantage sa simplicité en permettant aux joueurs de rester dans leurs MU d’origine et comme défaut principal qu’elle ne permet pas un regroupement de la force militaire française dans une seule unité militaire.

Cependant, ces deux choix ont le même point en commun : le respect des consignes.





Après un retour mitigé de la part des MU sur la question, et dans l’idée que c’est une question qui nous concerne tous, et pas uniquement le gouvernement, nous aimerions avoir votre préférence.

Cette consultation vise à trancher sur un principe : Armée publique ou MU privées. Une fois la voie tracée le gouvernement travaillera sur un projet avec les commandeurs et le congrès autour du principe retenu. Nous ne sommes pas des idéologues et nous savons que sans la communauté aucune des options ne peut réussir.

Merci de commenter ARMEE si vous souhaitez la création d’un armée nationale publique.
Merci de commenter MU PRIVEES si vous souhaitez que notre organisation militaire passe par un financement des MU privées.

La consultation se termine dans 72h, à 09:00 heure d’erepublik le 3654eme jour. Ne seront comptabilisés que les votes des joueurs ayant la nationalité française au moment du décompte des votes.