Changement de l'économie - Traduction

Day 3,140, 06:26 Published in France USA by Lemni

Chers citoyens,

Nous savons que le Nouveau Monde a été un peu pauvre en événements ces derniers temps, mais les eSbires étaient occupés à ajuster l'économie.

La distribution des ressources qui découle de la Ressource War du moi dernier sera effectif au jour 3145. Comme annoncé, des changements sur le module économique arriveront en même temps.

Le plus important d'entre eux sera qu'à partir de ce moment les entreprises ne voyageront plus avec la nationalité de leur propriétaire mais seront établies sur la terre ferme. Dans cette optique nous introduisons les Holding companies (ndt : en français on appelle ça une holding : Société financière qui détient des participations dans d'autres sociétés, et dont la fonction est d'en assurer l'unité de direction )

Un citoyen peut créer une ou plusieurs Holding dans différentes régions, suivant ses besoins en terme de bonus de productivité. Une holding peut être propriétaire de n'importe quel nombre d'entreprises de produits finis et d'usines de raw et celles-ci profiteront des bonus de productivité de la holding.

Gardez à l'esprit que pour créer une holding dans la région de votre choix, vous devez d'abord voyager.



Combien coûte la création d'une holding ?

Bien que la première holding puisse être créée gratuitement, il faut savoir que les holdings supplémentaires auront un coût spécifique en cc, suivant la formule suivante :
Coût de la holding = Nombre de holdings possédées * 25 Golds
(ndt : Il y aura visiblement conversion cc/g par rapport au cours du marché monétaire)

Combien d'entreprises peuvent être assignées à une holding ?

Les holding peuvent gérer un nombre illimité d'usines. Notez que quand vous créez une nouvelle usine, elle ne sera assignée à aucune holding, donc ne fonctionnera pas. Cependant vous pouvez ensuite l'assigner gratuitement.

Puis-je réassigner une usine à une autre holding ?

La première fois que vous assignez votre usine à une holding, vous pourrez le faire gratuitement. Vous pourrez par la suite relocaliser vos usines si vous le voulez mais cela aura un coût dépendant du type d'usine.

Le coût pour relocaliser une usine est basé sur la valeur de l'entreprise et la distance entre deux holdings. La taxe de relocalisation est payée en cc et varie entre 5% et 20% du prix de l'usine (les réductions ne sont pas prises en compte).

Prenons par exemple une Q7 Weapons, sa valeur nominale est de 1230 golds (10g de création +1220 g d'upgrade). En utilisant le cours du marché monétaire, cette valeur sera convertie en cc. En supposant un cours de 400cc/1g, 1230g équivaut à 492000cc, ce qui mène à une taxe comprise entre 24600 et 98400 cc suiant la distance.

La formule pour la relocalisation est 4% de la valeur de l'entreprise +1% pour 1000km voyagé avec un maximum de 20% de la valeur.
Notez que vous ne pouvez pas réassigner une entreprise à la même holding et que les coûts de transfert s'appliquent uniquement à partir du 2ème transfert.

Embauche d'employés

Une holding est nécessaire pour poster des offres d'emplois. Une fois postée, une offre sera disponible sur tous les marchés (tous les pays) dans lesquels le citoyen possède une holding.
Les offres d'emploi actuelles seront conservées, mais ne seront pas visibles tant que leurs propriétaires n'auront pas de holdings, à ce moment là elles deviendront visibles dans le pays dans lequel est situé la holding.


Entreprises existantes

Toutes les entreprises existantes seront initialement non assignées. Une entreprise non assignée ne peut rien produire, il faut d'abord qu'elle soit assignée à une holding.

Créer de nouvelles entreprises

Après la création d'une entreprise, elle sera marquée comme non assignée et, pour commencer à l'utiliser pour la production, elle aura besoin d'être assignée à une holding existante.


Si le pays dans lequel la holding est située à un embargo contre le pays de nationalité du propriétaire de la holding, celui-ci ne peut pas WAM (travailler dans son entreprise).

Acheter/Vendre des entreprises sur le marché

Une entreprise qui est assignée à une holding peut uniquement être achetée via une autre holding située dans la même région.

Une entreprise qui n'était pas assignée à une holding peut être achetée par n'importe quel citoyen, peu importe où ses holdings se situent.

WAM

Pour pouvoir WAM, il faut se situer dan la région dans laquelle l'entreprise se situe.

Impact des guerres et des embargos

Quand le pays de nationalité du manager est en guerre directe avec le pays dans lequel se situe la hoding, le manager ne peut pas travailler dans les usines de cette holding.

Taxes

Les taxes de wam seront partagées entre le pays dans lequel la holding est située et le pays de nationalité du manager comme suit :
Taxe : 80%*(work tax dans le pays de la holding)+20%*(work taxe du pays de nationalité). Pour rappel, pour le wam, la taxe est payée par rapport au salaire moyen du pays et à la loi de work tax.

Exemple : Un citoyen wam dans une holding située dans un pays A et est de nationalité de pays B. Il payera 80% de la taxe du pays A (au pays A) et 20% de la taxe du pays B (au pays 😎.

Bonus de productivité

Le bonus de produtivité pour une industrie est calculé comme suit :
Bonus de productivité (BP)= BP du pays+ BP de la région + Booster du joueur - Facteur de pollution de la région.

Le facteur de pollution est calculé par rapport au nombre de biens du même type qui ont été produits dans une région comparé à la moyenne globale de production de ce type de biens. Ce facteur varie entre 0 et 25%. Plus il y a de biens produits dans une région, plus la pollution sera élevée. Chaque produit (type/qualité) aura sa propre production (ndt : une arme q1 et une arme q7 auront 2 facteurs différents, tout comme une arme q1 et de la nourriture q1)

Toutes les usines de raw partageront la même pollution pour leurs industries respectives : (exemple : pêche, céréales, ferme et toutes les autres usines de raw food partageront le même facteur de pollution).

Le bonus de production d'un pays est la somme des ressources d'industries(distinctes) qu'un pays possède.
Exemple: si un pays possède les 5 ressources pour une industrie et que les régions sont liées à la capitale, le bonus de production du pays sera de 100%.

Gardez à l'esprit que si une région n'est pas liée à la capitale, la moitié de son bonus de productivité ne sera pas pris en compte dans la formule (ex: 25% deviendra 12,5%).

Le bonus de productivité d'une région est la somme des ressources disponibles pour des industries distinctes divisée par 5.
Exemple: si une région possède les 4 meilleures ressources pour une industrie son bonus de productivité sera de 18%.

D'après les chiffres donnés et en supposant que le facteur de production est de 25% et qu'il n'y a pas de booster de productivité, la productivité pour une entreprise de food sera calculé comme :

Productivité totale = 100%(productivité de base) + 100%(bonus du pays) + 18%(bonus région) +0%(booster)- 25%(pollution)=193%(93% de bonus)
Pour le même exemple mais sans la pollution : 100%+100%+18%+0-0=218% (118% de bonus)

Autres exemples :

0% bonus pays, 0% bonus région, max pollution : 100+0+0-25+0=75% (-25% de bonus)
50% bonus pays, 5% région, 5% pollution : 100+50+5+0-5=150% (50% de bonus)





Voilà j'espère que la traduction n'est pas trop mauvaise, dites moi si vous voyez des changements à faire !