Ce soir c'est le souk !

Day 676, 15:38 Published in France Serbia by cleroy

En effet une demande d'impeach du président Yann_Grapin précipite l'eFrance dans une crise prévisible. Cette demande initiée par le président de son propre parti soulèvent de nombreuses interrogations à mon goût.

Qu'est ce que le peuple sait réellement sur cette crise :

Ce que l'on veut bien nous dire, "C'est Azaret qui gère tout", "Yann est absent", mais nous ne savons rien de la profonde crise encrée dans le gouvernement. Pourquoi ? Simple, la transparence n'existe pas dans eRepublik, cette opacité est témoignée par le nombres de channels et forums privés pour notre seul eFrance.

Qui doit on remettre en cause :

Tout le monde dans le gouvernement et au sein du CA, tout d'abord car on réagit plus que l'on agit. La constitution approximative du gouvernement, la nomination puis démission de Jebbidle, l'absence de Min. Déf, la non concertation avec Lyne avant de déclencher l'impeachment sont autant de preuves du manque de recul qu'on les gérant actuel de la boutique eFrance.

Que faire...

Alors là moi simple troufion, je ne sais pas vraiment, je fais confiance à Lyne et aux congressmen fraîchement élu, car nous recelons de gens compétents mais trop désunis à travers des partis qui ne sont pas si différent que ça au fond sur les questions de fond. L'union fait la force n'est pas une proverbe sans fondement, c'est une allégation qui prend tout son sens lorsqu'elle est appliquée.

Mes propositions :

Lancer des débats ouverts et structurants sur :

- La réduction du nombre de parti voire leur dissolution pour former des groupes de travail d'unions basés sur les compétences de chacun.

- La création de procédure pour outrepasser les incohérences du jeu (Elections au congrès, gestion du gouvernement, gestion de l'armée... autres 😁)

- La réforme de l'armée au sein de celle ci uniquement.

N'oublions pas que c'est un jeu, et que plus on est de fous, plus on rit !

Parlons peu, parlons bien !

Noesis, Siege State !
Ps: Et enfin, je remercie cleroy de m'avoir permis de publier cette article.