Au PK, on a pas de petrole, mais on sait gaver les kanetons

Day 1,339, 12:40 Published in France France by yogogo


Ceci est un projet d’industrialisation du gavage de kanetons. Pour bien gaver un kaneton, il faut réunir un certain nombre d’ingrédients :
- Du blé de premiere qualité
- Un environnement de développement organisé et soudé
- Des règles simples compréhensibles par n’importe quel kanard boiteux

Le blé, nerf de la guerre

Pour trouver les meilleurs sources de blé, nous comptons sur les régiments de kanards voyageurs. Tous ces emplumes qui ont quittés notre verte contrée pour des cieux plus clairs, mais qui gardent le pays dans leur coeur. Le blé rapatrié en France depuis l’étranger a en effet l’énorme avantage de rapporter une fois sa valeur en taxe pour l’Etat, permettant ainsi un meilleur gavage des kanetons. Il est même possible d’envisager des partenariats kanard francais/ kanard étranger pour que le grain produit en france et expedié par royal air kanard puisse s’affiner a l’étranger, et nous revenir encore plus profitable.



Pour s’assurer d’une source sûre et abondante de blé, il convient donc de vendre nos produits au bot français, depuis des kanards étrangers. Un kanard seul peut générer en taxe d’importation plus de 5000 frf par jour. Une 20aine de kanards grand maximum sont donc nécessaires pour atteindre la limite des 100K frf donnables par jour.



Un environnement de développement organisé

Un groupe de kanard sera chargé de centraliser les kanetons en manque d’entreprise. Grâce aux frf génerés par les kanards voyageurs, nous pourrons les subventionner pour qu’ils construisent et aménagent correctement leur marre. La première raw Q2 est le cadeau de bienvenue. Les suivantes sont subventionnées avec un taux dégressif et/ou un emprunt. Comme les frf générés par les kanards voyageurs sont tous transformes en raw, il n’y a pas d’augmentation de la masse monétaire, et donc pas de risque d’inflation. Cela est vrai tant que le kaneton se dépense physiquement sur le champ de bataille et ne fait pas de mauvais gras. L'équipe d’encadrement sera chargée de surveiller la bonne progression des kanetons, et ne donnera accès aux niveaux de subventions suivant que si le kaneton réalise correctement le programme défini.



Pour les kanards aillant dejà leur plumage adulte, mais nécessitant un petit lustrage, un système de prêt pour achat de raw sera mis en place. L'Etat pourra éventuellement abonder au système en offrant le terrain. L'équipe d’encadrement sera aussi chargé de compter le blé importé depuis l’étranger, pour demander au congrès les donates correspondants.

Des règles simples

Une seule orga doit gérer les fonds. Elle peut être soit sous la responsabilité du minsol, soit sous la responsabilité du mineco.
Les citoyens français sans ressources sont à privilégier, les plus jeunes d’abord. Pour les autres on somme la valeur de leur boite, avec un taux du gold a 1G=500 frf, et le montant de la subvention est déduit du barême (barême a definir).
La liste des bénéficiaires, et le montant de l’aide est publique.
Les prêts se font à taux zéro.

Exemple d’organisation au démarrage :

- 5 kanards exportateurs, chacun génère 5000 frf => une loi de donate de 100K tous les 4 jours
25 000 disponible tous les jours = > 7 kanetons reçoivent leur 1ere raw Q2, 2 kanards peuvent emprunter chacun 2000 frf
- 2 a 3 kanards gèrent la compta
- Autant de kanards qui le veulent revendent leur production à l’organisation plutôt qu’au marche français pour alimenter les kanards exportateurs. A défaut d’un nombre suffisant, l’Etat peut acheter sur le marché français pour compléter les packages.

lregniez